
Edgar Berlanga fait ses débuts en salle de match ce soir contre Jason Quigley
- Boxing News
- juin 24, 2023
- No Comment
- 21
Par Vince D’Writer : Le concurrent des super-moyens Edgar “The Chosen One” Berlanga fait son retour sur le ring et ses débuts dans Matchroom ce soir alors qu’il affrontera Jason Quigley (20-2, 14 KO) au Hulu Theatre de Madison Square Garden.
Berlanga a été frappé d’une suspension de six mois par la Commission sportive de l’État de New York pour avoir tenté de mordre Roamer Alexis Angulo lors de leur combat en juin 2022. Une fois la suspension terminée, Berlanga et Top Rank ont mutuellement convenu de se séparer, et un mois plus tard, Berlanga signé avec Matchroom Boxing.
Surnommé “The Chosen One”, Berlanga a commencé sa carrière avec 16 KO consécutifs au premier tour. Au cours de la séquence à élimination directe, on pensait que Berlanga était la prochaine légende de la boxe portoricaine, mais ses quatre derniers combats ont été longs et Berlanga a reçu de nombreuses critiques constructives.
Maintenant, Edgar Berlanga (20-0, 16 KO) est motivé pour retrouver son ancienne forme et poursuivre sa quête de grandeur. Il prévoit d’avoir une performance spectaculaire samedi soir, et après son combat du 24 juin, il veut intensifier et combattre l’élite dans sa catégorie de poids.
Son adversaire du 24 juin, Jason Quigley, n’est pas impressionné par le style flashy de Berlanga à l’extérieur du ring, mais il respecte les compétences de Berlanga à l’intérieur du cercle carré. Quigley a du respect pour Berlanga, mais il pense qu’il a ce qu’il faut pour réussir la surprise.
«Je me soutiens jusqu’au bout. La formation que j’ai suivie, les choses que nous avons traversées, ont progressé à partir de; Je sais que je suis le meilleur homme. Edgar est un grand combattant, je suis venu ici pour gagner, et ça va en faire un grand combat. Mais je suis l’homme. Je suis ici pour faire progresser ma carrière et ma vie », a déclaré Quigley lors de la dernière conférence de presse.
Quant à Edgar Berlanga, lorsqu’il montera sur le ring samedi soir, il sera là pour prouver qu’il est le gars 16-0 qui a éliminé tout le monde au premier tour, par opposition à celui qui est allé 4-0 et a regardé moyenne dans les quatre combats. Berlanga veut avoir l’air impressionnant, puis passer aux combats plus importants.
“Je tiens à remercier tous mes fans d’avoir acheté des billets, un autre spectacle à guichets fermés, c’est une bénédiction”, a déclaré Berlanga lors de la dernière conférence de presse. « Je me sens bien, je suis prêt à partir. Pour moi, il y a de plus gros poissons là-bas, les GGG, les Charlo, ce sont les gars avec qui je veux monter sur le ring. Je sens que je suis prêt et aguerri pour monter sur le ring avec eux, mais je dois battre Jason Quigley ce week-end, c’est ce que c’est.
Le 24 juin au Hulu Theatre du Madison Square Garden en direct sur DAZN à 20 h HE / 1 h 00 BST, Edgar Berlanga veut montrer ses compétences et prouver au monde pourquoi son nom devrait être mentionné avec l’élite de sa division. Pour ce faire, Berlanga doit avoir l’air dominant contre Quigley, puis il peut poursuivre ses objectifs de carrière.
“Je suis sur le ring pour le détruire et passer au niveau supérieur, et vraiment conquérir la division 168 et devenir une légende dans ce sport. Je veux devenir l’un des plus grands combattants portoricains à avoir jamais vécu.