Edmen Shahbazyan loue les conseils de prendre une année sabbatique avant de revenir à l’UFC 282

Edmen Shahbazyan loue les conseils de prendre une année sabbatique avant de revenir à l’UFC 282

  • MMA News
  • décembre 25, 2022
  • No Comment
  • 79

Edmen Shahbazyan était à un carrefour de sa jeune carrière après avoir perdu trois combats consécutifs à l’UFC.

Une fois salué comme l’avenir de la division des poids moyens, le vétéran de 25 ans de la série Contender était dans un scénario où un autre revers pourrait potentiellement le faire rebondir de la promotion. Réalisant qu’il devait changer son entraînement et sa préparation, Shahbazyan a rencontré l’éminent manager Ali Abdelaziz, qui l’a finalement engagé comme client, à une condition : il devait prendre une année de congé.

Shahbazyan, qui était autrefois dirigé par l’ancien champion des poids coq de l’UFC Ronda Rousey, a déménagé à Las Vegas et s’est entraîné à plein temps à Xtreme Couture avant de réserver son retour à l’UFC 282. Il a semblé renaître, remportant un KO au deuxième tour contre Dalcha Lungiambula. La victoire a duré 13 mois.

“Je suis vraiment content de l’avoir fait”, a déclaré Shahbazyan à MMA Fighting à propos de sa pause dans le sport. “Pendant ce temps libre, je me suis vraiment, vraiment amélioré mentalement, physiquement et techniquement. Je suis reconnaissant à Ali d’avoir cru en moi et de m’avoir donné ce bon conseil. Mes entraîneurs aussi. Consacrer juste du temps à travailler avec moi et m’aider vraiment à m’améliorer pendant cette période.

« Vous voulez revenir rapidement et revenir dans la colonne des victoires, mais il y a des ajustements à faire. Vous devez vous améliorer, jour après jour, et si c’est comme un an ou deux ans et que vous avez besoin des améliorations et des ajustements nécessaires, vous devez prendre ce temps pour mieux revenir.

Le temps libre a également été bon pour la santé mentale de Shahbazyan, qui était tout aussi nécessaire que son travail avec de nouveaux entraîneurs et combattants à Xtreme Couture, et surtout après le “sentiment toxique” de son camp précédent.

“Tout le changement [was] littéralement bon pour mon esprit et mon âme, pour commencer », a-t-il déclaré. « Le reste des techniques et les améliorations que j’ai apportées, c’était vraiment nécessaire, et je suis content de l’avoir fait. Ça ne fera que s’améliorer à partir d’ici.

“Obtenir la victoire et vraiment suivre le plan de match, s’y tenir et remporter la victoire, vous ne pouviez pas demander plus. Je suis heureux.”

Selon Abdelaziz, une rencontre fortuite avec Shahbazyan lors d’une session de formation les a amenés à travailler ensemble. Même avant cela, cependant, il savait que la perspective autrefois prometteuse avait désespérément besoin d’une nouvelle direction.

“Ce qui s’est passé, c’est que nous nous sommes rencontrés à [American Kickboxing Academy], et nous nous sommes entraînés, et je pouvais dire qu’il avait des choses à travailler », a déclaré Abdelaziz à propos de Shahbazyan. “Après cela, nous n’avons pas parlé de gestion ou quoi que ce soit, mais il m’a tendu la main et j’ai dit:” Écoute, pour que tu puisses concourir à l’UFC, tu es jeune, tu as beaucoup de place grandir.’ Il était bon, mais je sentais qu’il avait tellement de place pour grandir. J’ai dit, ‘Déplacez-vous ici, nous allons construire une équipe autour de vous, Jason [Manley] et Dewey Cooper », nous avons tous parlé et nous avons pensé que cela pourrait être une bonne équipe.

“Après cela, ils ont fait du bon travail, [and] ils l’ont vraiment amélioré. Je ne pense pas qu’il ait encore atteint 50% de son potentiel. … Je lui ai dit de prendre une année sabbatique et d’aller mieux, de se développer. Maintenant, je crois qu’il est prêt à se développer et à devenir un meilleur combattant. À chaque combat, il va s’améliorer, mais maintenant il a une base très solide.

On pourrait dire que Shahbazyan a été précipité au début de sa carrière à l’UFC, marquant une opportunité d’événement principal lors de son quatrième combat avec la promotion. Il ne fera aucune excuse pour la perte qu’il a subie dans ce combat contre Derek Brunson ou les deux suivants d’affilée qui ont suivi, mais “The Golden Boy” a appris une leçon précieuse qu’il poursuit.

“Je ne précipite rien”, a expliqué Shahbazyan. «Je vais être dans le gymnase pour m’améliorer. Je vais prendre quelques jours de repos car j’ai beaucoup donné de coups de pied donc ma jambe est un peu enflée. Je vais laisser ça guérir un peu, puis retourner au gymnase pour travailler, m’améliorer, m’améliorer. Combat après combat, pas de précipitation.

Il en va de même pour son niveau de compétition, car Shahbazyan croit toujours qu’il y a un titre UFC dans son avenir. Mais il ne va pas se précipiter tête première dans un mur de briques juste pour entrer à nouveau dans le top 15 du classement. Au lieu de cela, il fait confiance aux personnes qui ont à cœur ses meilleurs intérêts.

“Mon manager Ali et mes entraîneurs, ils communiquent avec moi, et ils vont comprendre le match et tout et ils vont juste me remonter le moral et j’irai juste me battre”, a déclaré Shahbazyan. «Je dirais vers avril peut-être. Cela devrait être idéal, je pense.

Related post

Heck of a Morning: How do you grade PFL’s World Championship event?

Heck of a Morning: How do you grade PFL’s…

The PFL completed its 2023 season by crowning six $1 million champions with the promotion’s World Championship event this past Friday.…
Midnight Mania! Dan Hooker undergoes surgery for broken arm: ‘Just a scratch’

Midnight Mania! Dan Hooker undergoes surgery for broken arm:…

Welcome to Midnight Mania! Dan Hooker’s presence at UFC Austin will be missed. The Kiwi slugger was scheduled to face Bobby…
Morning Report: Tom Aspinall wants ‘win-win’ matchup with Stipe Miocic, says ‘it makes complete sense’

Morning Report: Tom Aspinall wants ‘win-win’ matchup with Stipe…

Tom Aspinall knows who he wants his first interim UFC heavyweight title defense to come against. UFC 295 took a shocking…