Edwards Vs Campos: L’étrange affaire de Sunny Edwards

Edwards Vs Campos: L’étrange affaire de Sunny Edwards

PAR BN24 Personnel : « Je ne peux pas donner à manger aux loups, je suis le loup. Je suis la cime de l’arbre.

La confiance n’est pas un trait perdu sur Sunny Edwards. Le champion du monde en titre des poids mouches IBF estime que non seulement il est le meilleur poids mouche au monde, mais qu’il est également l’un des meilleurs livre pour livre de la planète. Irrité par le fait qu’il y ait plusieurs prétendants au trône de 112 livres, il n’a pas peur de le prêcher à son fandom.

« Ça me rend malade. Ça me fait mal qu’il y ait trois autres personnes de mon poids qui se promènent en disant la même merde que moi », a déclaré Edwards dans un épisode de l’émission In Camp de Matchroom Boxing sur Youtube.

“Le fait qu’avec la boxe professionnelle, vous ne puissiez pas forcer quelqu’un à monter sur le ring avec vous et qu’il puisse marauder avec une ceinture – regardez (Julio Cesar) Martinez : comment peut-il même se considérer comme un champion du monde ? Il l’a remporté (titre WBC) dans un (combat) vacant, a échoué à un test de dépistage de drogue, le même combat a été reprogrammé, reprogrammé, reprogrammé, combattant une opposition facile pour laquelle je serais abattu (combat).

Formé par Grant Smith, père du champion britannique des super-légers Dalton, au Steel City Gym de Sheffield, le Londonien du sud s’est épanoui. Ce samedi soir, lors de sa première sortie sous la bannière promotionnelle Matchroom Boxing, il défendra son bracelet IBF contre Andres Campos à Wembley Arena, en direct sur DAZN.

La route a été longue pour le joueur de 27 ans pour finalement être en tête d’affiche d’un événement Matchroom en tant que titlist mondial en titre. Avec seulement 15 pros enregistrés au Royaume-Uni en poids mouche et 13 en poids super-mouche, il est notoirement difficile de faire des matchs nationaux, ce qui signifie qu’une transition naturellement rapide vers les ceintures régionales et les compétitions internationales est la norme pour les boxeurs britanniques dans les catégories de poids les plus légères.

‘Showtime’ est passé à 14-0 en décembre 2019, remportant le titre britannique en super-mouche et plusieurs ceintures régionales en poids mouche et super-mouche. Il avait montré ses compétences et n’avait montré que des défauts mineurs abandonnés deux fois, une fois par Marcel Braithwaite et par Junior Granados. Puis, à la genèse de la pandémie de Covid-19, sa carrière monte d’un cran.

Une victoire décente sur l’actuel champion d’Europe des poids coq, Thomas Essomba, a conduit à une fissure au titre IBF de 112 livres au printemps 2021. Le légendaire sud-africain, Moruti Mthalane n’avait pas goûté à la défaite depuis 2008 et semblait être le test ultime pour le jeune Britannique. Il est passé avec brio dans un York Hall à huis clos.

La séparation avec Frank Warren a conduit à deux défenses de son titre en l’espace de quatre mois à Dubaï, contre Jayson Mama et Muhammad Waseem. Lors de sa dernière sortie, il a rejeté le défi de l’ancien tenant du titre mondial des poids légers Felix Alvarado. Malheureusement, le combat à Sheffield Arena n’a pas été repris par un grand diffuseur de télévision.

Edwards sera largement favorisé pour gagner samedi contre son challenger chilien, qu’il souhaite précéder d’un combat d’unification contre Jesse ‘Bam’ Rodriguez, Artem Dalakian ou Julio Cesar Martinez. Si cela ne se produit pas, il partira probablement à la recherche de gros combats loin des poids mouches. Cependant, des rapports récents indiquent qu’Eddie Hearn supervise les pourparlers pour que Rodriguez et Edwards s’unifient plus tard cette année.

En vérité, il a l’impression qu’il doit affronter les autres champions car ses défenses obligatoires et ses défenses contre tout combattant autre que l’élite sont unilatérales et peu inspirantes à regarder. Ce n’est pas sa faute. Un manque de puissance est la seule facette de sa carrière qui l’empêche d’être une superstar. Ses compétences en boxe et en défense sont de classe mondiale, mais ses huit derniers combats consécutifs au tableau de bord apportent un élément de similitude et de prévisibilité. Il les a tous remportés par décision unanime, un exploit à célébrer, mais qui n’attire pas les fans en quête d’excitation dans les sports de combat.

Campos lui-même a expliqué le manque apparent de soutien dont Edwards dispose au Royaume-Uni.

« C’est fou – personne ne se soucie de Sunny Edwards ici en Angleterre. J’ai le soutien des fans chiliens et de tous les fans anglais que j’ai rencontrés. Tout le monde sur mes réseaux sociaux me dit que je dois battre ce clown.

La personnalité abrasive de Sunny et ses querelles constantes sur les réseaux sociaux produisent des sentiments mitigés de la part des fans. Bien connu pour ses échanges houleux sur Twitter, c’est clairement quelque chose qu’il apprécie. Trolls, méfiez-vous : il a même abandonné un qui s’est rendu dans sa salle de sport pour se battre, après que le guerrier du clavier soit allé un peu trop loin avec ses abus.

Bizarrement, une querelle avec son frère et ancien pivot des poids mouches WBC, Charlie, pourrait être à l’horizon. C’est un combat qui susciterait un intérêt et une publicité évidents si les frères et sœurs se faisaient face.

“Je pense qu’il est un chasseur d’influence et c’est de cela qu’il s’agit”, a expliqué Sunny dans un récent numéro de Boxing News. “Cela l’a peut-être un peu blessé que je vienne de signer avec son ancien promoteur et qu’il veuille un peu d’attention. Qui pourrait lui en vouloir ? Moi aussi, je détesterais être mon frère.

“D’abord et avant tout, il doit gravir les échelons. Il est au milieu de l’obscurité en ce moment, pour appeler mon nom alors que je suis au sommet du jeu, champion du monde avec beaucoup de perspectives de carrière et de scénarios.

« Il y a trop devant moi et pas assez devant lui. Il n’appelait pas son petit frère quand il était champion du monde, il ne m’a pas donné une chance pour le titre mondial, n’est-ce pas ? Et s’il l’avait fait, je le lui aurais enlevé alors. Putain effronté. Et il le sait aussi.

Si la véritable célébrité attend le talentueux Londonien, une victoire marquante dans un grand combat est indispensable. En tant que champion du monde, il a déjà tant accompli. Mais, on a l’impression qu’il y a plus à venir et il peut exceller s’il a la possibilité d’unifier la division et de devenir vraiment le seigneur des mouches.

Sur la sous-carte de l’émission Sunny Edwards de samedi, en direct sur DAZN, Ellie Scotney obtient sa chance contre la championne du monde IBF des super-coqs, Cherneka Johnson. Initialement prévu pour avoir lieu sur la sous-carte Katie Taylor contre Chantelle Cameron il y a quelques semaines, Scotney a été expulsé de la carte par l’équipe de Cameron parce que Scotney était guidé par Shane McGuigan – l’ancien entraîneur de Cameron.

De plus, Nina Hughes défend sa couronne WBA des poids coq contre Katie Healy. Healy remplace Shannon Courtenay, qui s’est retirée du combat et a l’opportunité de reconquérir son ancien titre.

Cheavon Clarke affronte David Jamieson et Youssef Khoumari affronte Reece Belotti, respectivement dans les éliminatoires du titre britannique chez les poids lourds et les super-poids plumes. Le poids lourd charismatique Johnny Fisher semble rester invaincu lors de sa neuvième sortie professionnelle.

Related post

PFL Europe 3: Paris Playoffs Sleeper Scrap: Ali Taleb vs. Khurshed Kakhorov

PFL Europe 3: Paris Playoffs Sleeper Scrap: Ali Taleb…

Welcome to the MMA News’ Sleeper Scrap! The relentless schedule of the MMA world means that some fans don’t have a…
Eddy Reynoso Says Canelo Alvarez “100% Ready” For Jermell Charlo On Saturday Night

Eddy Reynoso Says Canelo Alvarez “100% Ready” For Jermell…

By Jim Calfa: Trainer Eddy Reynoso says Canelo Alvarez is 100% ready & 100% healthy for his fight against Jermell Charlo…
3 Can’t Miss Fights At ONE Fight Night 14

3 Can’t Miss Fights At ONE Fight Night 14

ONE Championship returns to Singapore Indoor Stadium tonight for ONE Fight Night 14. The event brings the promotion back to U.S.…