
Eimantas Stanionis Vs. Vergil Ortiz Jr. ce samedi 8 juillet en direct sur DAZN
- Boxing News
- juillet 4, 2023
- No Comment
- 43
Par Craig Daly : Vergil Ortiz Jr. défiera Eimantas Stanionis, champion poids welter “régulier” de la WBA, pour son titre ce samedi soir lors de l’événement principal au AT&T Center de San Antonio, au Texas.
Les deux combattants sortent d’une longue mise à pied de onze mois, et il est difficile de savoir lequel sera le plus frais. DAZN diffusera l’événement de boxe en direct à 20h00 HE, 17h00 PT.
Pour une raison quelconque, Golden Boy Promotions est commencer tard dans la promotion de l’événement Stanionio vs Ortiz Jr, ce qui est surprenant étant donné que Vergil Jr, 25 ans, pourrait bientôt être leur étoile n ° 1.
Undercard de Stanionis-Ortiz Jr
- Marlen Esparza contre Gabriela Celeste Alaniz
- Floyd Schofield contre Haskell Rhodes
- Eric Tudor contre Reggie Harris Jr
- Tristan Kalkreuth contre Joe Jones
- Darius Fulghum contre Jeremiah Curtright
- Joseph Diaz contre Jerry Perez
Ancien champion IBF super poids plume Joseph ‘JoJo’ Diaz (32-4-1, 15 KO) tentera de mettre fin à sa séquence de défaites en affrontant Jerry Perez (14-2, 11 KO) dans un combat de type booster de confiance en dix rounds.
JoJo Diaz, 30 ans, a perdu ses trois derniers combats contre ces combattants : Mercito Gesta, William Zepeda et Devin Haney.
Ortiz Jr a-t-il assez d’assaisonnement pour vaincre Stanionis ? C’est un grand pas en avant pour Vergil Jr, et ce n’est pas le combat idéal à mener après un an de mise à pied.
Le gagnant du concours Stanionis-Ortiz Jr cherchera la meilleure opportunité pour un combat d’argent contre le méga combat Errol Spence Jr contre Terence Crawford, Keith Thurman ou Jaron ‘Boots’ Ennis.
Eimantas (14-0, 9 KO) a remporté son titre WBA de 147 livres l’année dernière en avril, battant Radzhab Butaev par une victoire par décision partagée en douze rounds sur Radzhab Butaev.
Pour sa part, Ortiz Jr a battu Michael McKinson par un KO au neuvième round l’année dernière en août. Ortiz avait prévu de revenir plus tôt, mais il a été mis à l’écart pour cause de maladie.
Le pro Ortiz de sept ans a des victoires sur Maurice Hooker, Egidijus Kavaliauskas, Samuel Vargas et Brad Solomon.
Si Ortiz Jr perd, où va-t-il ? Golden Boy l’a traité avec des gants d’enfant toutes ces années, l’opposant à des emplois exclusivement doux, et cela pourrait être une erreur de leur part s’ils revenaient à ce type d’opposition.
Stanionis doit faire pression sur Ortiz
«C’est un grand combat. Deux gars qui se battent de la même manière », a déclaré Jaron ‘Boots’ Ennis à Fight Hub TV lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait du combat Stanionis contre Ortiz Jr samedi.
«Ils se présentent tous les deux, et aucun d’eux ne veut reculer. C’est définitivement un grand combat. Je ne sais pas qui va gagner ce combat.
Nous avons vu Vergil se blesser lors de son combat avec Egidijus Kavaliauskas en 2021. Si Kavaliauskas n’avait pas manqué d’essence, il aurait peut-être assommé Ortiz dans ce combat.
“C’est un combat à 50-50, mais celui qui peut faire plus de choses utilise davantage ses outils”, a déclaré Ennis. «Celui qui est le plus polyvalent gagnera ce combat. Ils sont tous les deux un peu le même gars. Ils s’avancent tous les deux.
« Ils ne bougent pas trop la tête. Je pense qu’Ortiz a un peu meilleur jab que Stanionis, mais c’est à peu près tout.
“Je me sens Stanionis doit essayer de repousser Ortiz et le faire boxer. Je pense que c’est la seule chose qu’il puisse faire. Vous devez les repousser et voir s’ils peuvent se battre sur leur pied arrière », a déclaré Ennis lorsqu’on lui a demandé comment fabriquer la boîte Ortiz.
«Je ne regarde pas au-delà de Roiman Villa, mais si je gagne samedi soir, honnêtement, je me fiche de savoir qui remporte aucun de ces combats à venir.
« Je retirerai le vainqueur d’Ortiz et Stanionis, et je retirerai le vainqueur de Spence et Bud. Peu m’importe qui gagne.
«Je vais combattre les gars plus âgés, Keith Thurman et Ugas aussi. Je m’en fiche. Je veux juste combattre les meilleurs et montrer mes compétences et ma capacité à combattre au plus haut niveau. Je ne veux pas me battre contre les gars du bas. Je sens que les meilleurs joueurs apporteront un niveau différent en moi.
“Si je gagne samedi soir, le vainqueur de Stanionis et Ortiz, je prendrai ça”, a déclaré Ennis.