
“En dessous de la moyenne” Francis Ngannou sera exposé lors du premier match de boxe – “Il n’est pas si bon”
- MMA News
- janvier 18, 2023
- No Comment
- 26
Francis Ngannou a payé plus de 7 millions de dollars pour acheter sa liberté.
Désormais, “The Predator” est un agent libre avec le droit de concourir où il le souhaite après avoir obtenu sa libération inconditionnelle de l’UFC. Il a été question d’un match de boxe potentiel contre le pivot des poids lourds Tyson Fury; cependant, “The Gypsy King” pourrait ne plus être intéressé si Ngannou n’a pas la machine marketing de l’UFC derrière lui.
“Le champion de l’UFC qui va et fait quelque chose avec Tyson Fury a attiré l’attention de Tyson Fury, tout comme Conor [McGregor] avait Floyd [Mayweather’s]”, a déclaré l’ancien challenger du titre Chael Sonnen à ses abonnés YouTube. « Le double champion simultané de l’UFC, avec Dana White sur scène, avait de la valeur. La seule question pour Tyson Fury est, ‘est-ce que je veux toujours boxer et si je le fais, est-ce que ça va être contre [Jon] Jones ou Ciryl [Gane]?’”
Ngannou, 36 ans, est connu pour sa puissance de KO dévastatrice et a accumulé 16 finitions en 17 victoires à l’intérieur de la cage. Mais les armes qui ont rendu “The Predator” si unique dans les arts martiaux mixtes (MMA) peuvent ne pas bien se traduire en boxe par rapport aux titans aux poings de brique comme Deontay Wilder, qui ont non seulement le pouvoir mais aussi la technique.
“En tant qu’analystes, il n’y a pas un monde où Francis Ngannou bat Tyson Fury”, a déclaré le concurrent des poids lourds légers de l’UFC Anthony Smith sur le podcast “Believe You Me” de Michael Bisping (transcrit par Middle Easy). «Francis Ngannou est juste un mec régulier en tant que boxeur poids lourd. Il est rare en MMA. Il est unique. Il est très spécial, mais en boxe professionnelle, il est au mieux moyen. Au mieux, c’est un puncheur moyen. C’est un boxeur en dessous de la moyenne. Il est en dessous de la moyenne dans son jeu de jambes et ses mouvements. Il est en dessous de la moyenne dans sa défense. Il ne s’en sortira pas aussi bien en tant que boxeur professionnel poids lourd. Il va avoir un gros combat de boxe et ensuite le “nouveau” va s’estomper. Nous allons voir à quel point il est vraiment bon et nous dire, ‘Oh putain. Il n’est pas si bon.
Heureusement pour Ngannou, les promotions MMA comme PFL et Bellator MMA sont susceptibles de le payer généreusement tout en lui offrant la possibilité de concourir dans la “science douce” à sa guise, similaire à la récente offre faite à l’ancien poids welter de l’UFC Nate Diaz. Ne vous attendez pas à ce que les Jake Pauls ou les KSI du monde signent sur la ligne pointillée.