
Entraîneur: Kevin Lee trop occupé à se plaindre de l’APEX, perçant des trous dans Khabib pour remporter le retour de l’UFC
- MMA News
- juillet 5, 2023
- No Comment
- 30
L’ancien prétendant au titre des poids légers de l’UFC, Kevin Lee, a eu une seconde chance de commencer une autre course avec la promotion MMA prééminente au monde, rejoignant la liste des poids welters après avoir pris le large fin 2021. Mais avant son retour, combattez le redoutable Rinat Fakhretdinov à l’UFC Vegas 76, Lee, 30 ans, a passé un temps démesuré à se concentrer sur des griefs mineurs.
Non seulement “Motown Phenom” a plaidé contre l’UFC pour avoir organisé des combats dans l’installation APEX plus petite et hostile aux fans, le lieu de son retour dans l’Octogone, mais il a également passé du temps à parler de l’ancien champion des poids légers Khabib Nurmagomedov, qui a pris sa retraite des sports de combat en le second semestre 2020.
C’étaient des “signes d’avertissement”, selon l’ancien entraîneur de Nurmagomedov, Javier Mendez.
“Pour moi, certains des signes avant-coureurs pour moi où Kevin parlait de” je suis au-delà de ces petits spectacles à l’APEX “, son attitude, pour moi, c’est comme si vous deviez vous concentrer sur la victoire sur votre adversaire”, Mendez a déclaré sur son podcast officiel (transcrit par MMA News). “D’autres commentaires concernaient Khabib, ‘J’ai vu des trous dans son jeu.’ Vous auriez dû vous concentrer davantage sur votre combat et oublier quelqu’un d’autre, oublier quelqu’un en particulier, vous concentrer uniquement sur le vôtre parce que tout le monde mourait d’envie de voir ce que vous pouviez faire. Ça n’aurait jamais dû arriver, [just] se concentrer uniquement sur le travail à accomplir. Beaucoup de combattants doivent se concentrer sur la personne qu’ils combattent, surtout quand vous savez que vous avez un adversaire vraiment coriace.
Lee (19-8) a perdu connaissance en moins d’une minute du tout premier tour.
“À mon avis, il s’est fait prendre”, a poursuivi Mendez. « Était-ce parce qu’il n’était pas assez concentré sur son adversaire ou qu’il négligeait son adversaire ? Je ne sais pas. Je n’ai aucune idée. Je sais juste que ce qu’il faisait, il n’aurait pas dû le faire. Il n’aurait jamais dû être question de ne pas se battre à l’APEX. Il aurait dû se concentrer uniquement sur son travail pour battre un adversaire vraiment, vraiment coriace.
Lee est resté silencieux sur les réseaux sociaux après la défaite, dans le cadre d’une terrible course de 3 à 6 remontant à la fin de 2017. La promotion devrait le réserver pour un autre combat à un moment donné plus tard cette année et il ne serait pas surprenant de voir le “Motown Phenom” de retour à l’APEX, simplement basé sur ses performances récentes.
Le temps nous le dira.