Erin Blanchfield pas impressionné par le grappling “très basique” de Valentina Shevchenko : “Mon jiu-jitsu est meilleur”

Erin Blanchfield pas impressionné par le grappling “très basique” de Valentina Shevchenko : “Mon jiu-jitsu est meilleur”

  • MMA News
  • février 23, 2023
  • No Comment
  • 10

Erin Blanchfield est prête pour son tir à l’or Ultimate Fighting Championship (UFC).

L’UFC Vegas 69 a été couronné par une performance époustouflante de la native du New Jersey, âgée de 23 ans, alors que Blanchfield a remporté sa plus grande victoire en carrière à ce jour. En battant l’ancienne championne Strawweight, Jessica Andrade, via une soumission d’étranglement arrière nue au deuxième tour (regarder les faits saillants), Blanchfield s’est lancée directement dans le Top 3 du classement de la division Flyweight.

“Cold Blooded” Blanchfield a appelé son tir immédiatement après le combat, mettant en garde la championne actuelle, Valentina Shevchenko, et la prochaine challenger, Alexa Grasso. Idéalement, Blanchfield espère que Shevchenko fera le travail à l’UFC 285 le 4 mars 2023, afin qu’elle puisse être celle qui détrônera “The Bullet”.

“Valentina, je ne pense pas que ce soit un secret, sa frappe est très bonne”, a déclaré Blanchfield L’heure MMA. “Son Muay Thai est très net. Elle a même quelques démontages de verrouillage corporel décents. Mais je pense que sur le terrain, son jiu-jitsu, c’est pas mal. C’est juste très, très basique.

“Je ne pense pas qu’elle ait beaucoup de soumissions”, a-t-elle ajouté. “Je ne pense pas qu’elle puisse très bien sortir de certaines positions, comme ce que nous avons vu contre Taila. Je pense en quelque sorte que c’est là que son jeu est le plus basique et pourrait probablement être amélioré. Je sais que je pourrais me battre avec Valentina n’importe où, mais contre n’importe qui dans la division poids mouche, je sais que mon jiu-jitsu est meilleur. Je peux finir n’importe qui.

Blanchfield (11-1) n’a pas perdu de temps pour devenir célèbre dans les arts martiaux mixtes (MMA) comme une perspective brillante. À seulement 19 ans, elle est devenue la première femme à remporter l’Eddie Bravo Invitational (EBI) et la même année, elle a reçu sa ceinture noire de jiu-jitsu brésilien (BJJ). Blanchfield s’est appuyée sur sa base solide dans la majorité de ses 11 victoires en carrière, remportant des soumissions dans quatre d’entre elles.

“Je pense que ce combat m’a mis en ligne pour le prochain titre”, a déclaré Blanchfield à propos de sa victoire à Andrade. “Taila [Santos] était censée me battre et elle s’est retirée à la dernière minute et puis Manon [Fiorot] est blessé pendant un certain temps. Valentina et Grasso se battent littéralement dans une semaine et demie environ. Me faire combattre pour le titre ensuite est logique.

“Je fais définitivement [think I’m ready]”, a-t-elle conclu. « J’ai accumulé un peu d’expérience à l’UFC. Je sais où en sont mes compétences et je sais que si j’ai un camp d’entraînement complet et que je décompose quiconque je me battrai pour ce titre, je battrai n’importe qui.

Pour les résultats complets et la couverture de l’UFC Vegas 69, cliquez sur ici.

Related post

David Light prêt à “choquer tout le monde” contre Lawrence Okolie

David Light prêt à “choquer tout le monde” contre…

Le Néo-Zélandais David Light (20-0, 12KO) cherche à entrer dans l’histoire ce week-end en affrontant le champion en titre WBO Cruiserweight…
Résultats BKFC 39 – Barnett vs Alvarez

Résultats BKFC 39 – Barnett vs Alvarez

Le Bare Knuckle Fighting Championship devrait atterrir dans le Commonwealth de Virginie pour la première fois ce soir, alors que le…
En direct: vidéo de la cérémonie de pesée de l’UFC San Antonio |  Vera contre Sandhagen

En direct: vidéo de la cérémonie de pesée de…

Avec la pesée précoce (et officielle) de l’UFC San Antonio déjà dans les livres, un événement non sans sa part de…