
Errol Spence dit que Canelo Alvarez est toujours “le visage de la boxe”
- Boxing News
- juin 22, 2023
- No Comment
- 24
Par Sean Jones : Errol Spence Jr dit qu’il considère toujours Canelo Alvarez comme le “visage de la boxe” malgré ses trois récentes performances consécutives et l’émergence de Gervonta “Tank” Davis en tant que nouveau combattant de l’argent dans le sport.
Spence fonde son point de vue sur l’ancien champion du monde en quatre divisions Canelo (59-2-2, 39 KO) comme étant toujours le visage de la boxe en se basant sur le fait qu’il est le plus gros producteur d’argent, affirmant qu’il pense qu’il peut retirer 30 millions de dollars pour 40 millions de dollars contre une opposition obscure.
Si la croyance de Spence est correcte, cela pourrait expliquer pourquoi Canelo n’est pas pressé de combattre David Benavidez ou de venger sa défaite face à Dmitry Bivol. Pourquoi Canelo, 33 ans, devrait-il combattre ces gars-là alors qu’il peut gagner des tonnes d’argent en combattant des gars moins bons comme John Ryder et Edgar Berlanga et des combattants vieillissants comme Gennadiy Golovkin, 41 ans?
“Canelo est le numéro un pour moi. Pour moi, tout dépend de combien vous gagnez », a déclaré Errol Spence Jr à Million Dollaz Worth of Game. “C’est une vache à lait. Il peut combattre Johnny de Walmart et gagner 30 à 40 millions de dollars comme si ce n’était rien.
Lorsque l’un de ces influenceurs des médias sociaux commence à gagner plus d’argent que les boxeurs pour leurs matchs de boxe, Spence peut également appeler cette personne le visage de la boxe.
C’est tout le problème de nommer quelqu’un comme le visage du sport en fonction de l’argent qu’il gagne plutôt que de ce qu’il réalise.
Être le gars qui gagne le plus d’argent ne signifie pas que vous êtes le meilleur, et c’est tout le problème. Canelo est un combattant qui profite d’une énorme base de fans qui ne montre plus la volonté de se battre au mieux.
Canelo détient toutes les ceintures à 168 mais n’a montré aucun désir de les défendre contre Benavidez ou David Morrell Jr. Il sélectionne ses adversaires, évite les gars talentueux et choisit des cibles plus douces.
Récemment, Canelo a tenté de combattre Badou Jack, 39 ans, pour son titre WBC cruiserweight à un poids variable de 180 livres. La catégorie de poids a une limite de 200 livres.
Canelo cherche maintenant à combattre Jermall Charlo, un champion inactif des poids moyens qui n’a pas combattu depuis deux ans et qui avait l’air horrible lors de son dernier combat contre Juan Macias Montiel. Ce combat est un autre exemple de la sélection continue de Canelo et de son évitement de combattre les meilleurs.
Pour que Canelo reste au top en tant que véritable visage du sport, il doit combattre ces gars :
- Dmitri Bivol
- David Benavidez
- David Morel
- Artur Beterbiev
- Jermell Charlo
- Tim Tszyu
- Démétrius Andrade