
Errol Spence Jr contre. Keith Thurman: Ce combat PPV est-il digne?
- Boxing News
- janvier 12, 2023
- No Comment
- 6
Par Adam Baskin : Errol Spence Jr a choisi de combattre Keith “One Time” Thurman ensuite à 154 sur PPV en avril dans un match sans titre plutôt que le dangereux Terence “Bud” Crawford, Jaron “Boots” Ennis ou Vergil Ortiz Jr.
Spence-Thurman est difficile à vendre à ce stade de la carrière de Thurman, compte tenu de l’inactivité et de la façon dont il est a disparu de la grille depuis tant d’années. Thurman aurait aussi bien pu vivre dans une cabane au sommet d’une montagne, jouer de la flûte, laisser pousser ses cheveux pour tous les fans qui s’en souciaient. Il a été oublié.
Beaucoup de fans de boxe vont hésiter à acheter le combat Spence contre Thurman sur PPV car ce n’est pas un match digne d’un pay-per-view à ce stade. Si PBC est prêt à baisser le prix pour un fan-friendly 30 $, il pourrait bien faire et rapporter des chiffres respectables. Mais s’ils envisagent de colporter l’affrontement Spence-Thurman à 78 $ sur pay-per-view, cela pourrait être un désastre.
Cela ne veut pas dire que cela n’aurait pas été le cas s’il avait eu lieu il y a six ou sept ans, lorsque Thurman était encore à son apogée et dominait facilement sa compétition.
À l’époque, Thurman ne voulait pas combattre Spence parce qu’il voulait laisser leur combat mariner pour le construire afin de gagner une tonne d’argent. Cependant, Thurman a laissé sa carrière stagner après son combat avec Danny Garcia en 2017, et étonnamment, il n’est que combattu trois fois au cours des six dernières années. Ce sont des chiffres d’activité à la Adrien Broner.
Jusqu’à présent, Spence a gardé le silence sur son retour dans la division des 147 livres après son match contre Thurman à 154. Compte tenu de la ligne du meurtrier qui attendra que Spence revienne dans la division des poids welters, il est probable qu’il va rester à 154 et ne pas risquer de se faire mâcher par eux.
Spence joue la sécurité en choisissant le vétéran de 34 ans, Thurman, qui n’a combattu qu’une seule fois au cours des quatre dernières années depuis 2019. Les fans veulent voir Spence affronter les combattants concernés à 147, et Thurman ne correspond pas à cela. catégorie en raison de l’inactivité.
Malheureusement, les fans de boxe ne montrent pas beaucoup d’intérêt à payer leur nez pour regarder Spence (28-0, 22 KO) combattre un combattant à temps partiel épuisé et blessé comme Thurman (30-1, 22 KO) sur salaire -par vue.
Il y a six ans, avant adopter un mode de vie sédentaire et prenant énormément de poids, Thurman était le poids welter n ° 1 de la planète et l’un des meilleurs dans la promotion de ses combats.
Malheureusement, les blessures et la jouissance des fruits de son travail ont garé Thurman sur le banc où il est depuis six ans, totalement oublié par les fans de boxe qui le connaissaient dans le passé.
Les jeunes fans de boxe n’ont aucune idée de qui est Thurman car ils n’étaient pas là en 2016 alors qu’il se battait encore régulièrement.