
Errol Spence Jr. contre Keith Thurman Combat pour le titre commandé par WBC
- Boxing News
- novembre 10, 2022
- No Comment
- 42
Errol Spence Jr. affrontera Keith Thurman, et non Terence Crawford la prochaine fois.
L’espoir pour de nombreux fans était de voir le combat massif entre Spence Jr. et Crawford et les deux hommes ont dit que cela arriverait. Pourtant, récemment, Bob Arum est sorti et a déclaré qu’il ne voyait pas comment le combat se déroulerait.
“Même problème”, a déclaré Arum à FightHype.com. « C’est un gros combat. Il a un énorme intérêt pour les gens qui suivent la boxe, mais cela ne se traduit pas nécessairement par des revenus provenant de la télévision à la carte, qui est la principale source, à cause du piratage. Les combattants réalisent à quel point c’est un combat important et ils veulent être payés de grosses sommes d’argent et le promoteur, dans ce cas PBC, doit le regarder et dire vous savez, hé, nous allons le mettre, nous allons vous donner de belles garanties, mais vous devez être prêt à vivre avec les avantages, dont les combattants se rendent compte maintenant qu’ils ne se développeront probablement pas. Encore une fois, à moins que quelqu’un ne veuille subventionner ce combat, je ne sais pas comment cela se fait.
Maintenant, le combat n’ayant pas lieu, la WBC a officiellement ordonné à Errol Spence Jr. de défendre son titre contre Keith Thurman. La décision a été rendue mercredi après-midi lors de la partie obligatoire de la 60e convention annuelle de la WBC à Acapulco, au Mexique. L’ordre a été approuvé à l’unanimité par le conseil des gouverneurs de WBC, bien que la décision elle-même puisse être une formalité.
Errol Spence Jr. (28-0) vient de remporter une victoire TKO sur Yordenis Ugas en avril pour conserver ses titres WBC et IBF des poids welters tout en remportant également le titre WBA (Super) des poids welters. Au cours de sa carrière, il détient également des victoires notables sur Shawn Porter, Mikey Garcia, Danny Garcia et Kell Brook.
Keith Thurman (30-1 et un No Contest) est revenu dans la colonne des victoires en février en battant Mario Barrios par décision. C’était son premier combat depuis juillet 2019 lorsqu’il a abandonné une décision partagée à Manny Pacquiao. Il a des victoires notables sur Danny Garcia et Shawn Porter.
Selon vous, qui va gagner, Errol Spence Jr. ou Keith Thurman ?