
Errol Spence passe-t-il à 154 ou reste-t-il à 147 pour Thurman ?
- Boxing News
- novembre 8, 2022
- No Comment
- 47
Par Page Craig : Selon les rumeurs, Errol Spence s’entraînerait pour passer à 154 pour affronter le champion junior des poids moyens par intérim de la WBC Sébastien ‘The Towering Inferno’ Fundora.
Ce serait une décision audacieuse de la part de Spence, mais aussi incroyablement stupide, car il n’y aurait aucun avantage à affronter Fundora. De plus, beaucoup de choses pourraient mal tourner pour Spence contre le grand champion par intérim des poids moyens juniors.
Nous avons vu ce que Fundora a fait à l’œil d’Erickson ‘The Hammer’ Lubin, et il pourrait faire la même chose à Spence. Avec la récente chirurgie oculaire de Spence, ce n’est pas une bonne idée pour lui d’affronter un combattant avec une puissance de frappe élevée comme Sebastian Fundora.
Combattre Fundora serait une erreur pour Spence car il aurait affaire à beaucoup de hauteur, de portée et de puissance de feu de la part du dégingandé de 154 livres.
Prendre beaucoup de poids ne serait pas un problème pour Spence s’il avait l’intention de rester à 154 ans, mais ce ne sera pas le cas.
Spence veut toujours combattre le champion poids welter WBO Terence ‘Bud’ Crawford pour le championnat incontesté après que les deux combattants aient remporté leurs prochains concours.
Le récent commentaire de Spence sur la façon dont il va “faire tourner le bloc” suggère qu’il prendra une mise au point, puis retournera aux tables de négociation pour reprendre l’élaboration d’un accord pour combattre Crawford.
Spence nouvelle vidéo de formation
Il va être difficile pour Spence de tirer jusqu’à 154 pour affronter Sebastian Fundora de 6’6 ″, puis de revenir à 147 pour le combat contre Crawford. De plus, le combat Fundora serait beaucoup plus éprouvant pour Spence que le décalage de Crawford avec David Avanesyan le 10 décembre sur BLK Prime PPV.
Fundora mettra un peu d’âge sur Spence, le forçant à une guerre tout aussi difficile sur le papier que sa dernière contre Yordenis Ugas en avril dernier. Spence a été blessé par Ugas et a eu la chance de traverser le combat sans se faire assommer.
Il avait été rapporté que Spence (28-0, 22 KO) prévoyait de défendre ses titres IBF, WBA et WBC des poids welters contre Keith ‘Une fois’ Thurman le 17 décembre sur le pay-per-view SHOWTIME, mais cela ne semble pas se produire.
Avec Showtime annonçant samedi soir dernier qu’ils diffuseront l’affrontement léger entre Michel Rivera et Frank Martin le 17 décembre en tant que tête d’affiche, cela suggère que Spence ne combattra pas Thurman à cette date comme indiqué précédemment.
Si c’était le cas, Thurman l’aurait déjà laissé échapper et l’aurait annoncé aux médias. Thurman (30-1, 22 KO) n’est pas du genre à se taire quand il s’apprête à combattre un grand nom.
“Spence le bat”, a déclaré Abel Sanchez à KO Artists Sports lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait d’un éventuel combat Spence contre Thurman. “Thurman, pour moi, a eu un excellent début de carrière, mais pour une raison quelconque, il n’a pas répondu aux attentes.
« Spence l’arrête. Spence est un meilleur finisseur que Thurman. Thurman, quand il obtient ces gros combats comme ça, il ne répond pas aux attentes.