Eubank Jr doit “s’éloigner de Roy Jones”, déclare Shane McGuigan

Eubank Jr doit “s’éloigner de Roy Jones”, déclare Shane McGuigan

Par Charles Brun : Shane McGuigan recommande à Chris Eubank Jr de décharge son entraîneur américain Roy Jones Jr, prendre un congé, se muscler et revenir à la façon dont il combattait plus tôt dans sa carrière lorsqu’il lançait des combinaisons.

McGuigan estime que l’ancien champion des super-moyens IBO de 33 ans Eubank Jr (32-3, 23 KO) dans sa forme actuelle n’est pas le combattant qui a combattu George Groves, Gary ‘Spike’ O’Sullivan et Nick Blackwell des années il y a.

Le style de combat d’Eubank Jr est entièrement différent maintenant, selon McGuigan. Alors qu’avant, Eubank Jr. avait l’habitude de se tenir dans la poche, lançant des combinaisons avec des intentions méchantes, cherchant à submerger ses adversaires avec son volume de frappe, sa vitesse et sa puissance; il envoie maintenant des jabs faibles et des coups simples de l’extérieur.

En signe de combien Eubank Jr a perdu de son jeu, il a été battu par un concurrent fané et moyen de 154 livres, Liam Smith, le 21 janvier.

Alors que Liam, 34 ans, est un combattant solide et capable au niveau national à ce stade de sa carrière, il n’est pas pertinent à cette époque à 154 ans et serait déchiré par le requins affamés dans la division.

Liam serait la nourriture de n’importe lequel des 10 meilleurs prétendants aux poids moyens juniors, c’est pourquoi il est si pitoyable qu’Eubank Jr ait perdu contre un combattant de son niveau.

Ces gros chiens à 154 auraient une journée sur le terrain contre un combattant limité comme Liam Smith:

  • Jermell Charlo
  • Tim Tszyu
  • Sébastien Fundora
  • Tony Harrisson
  • Charles Conwell
  • Alexandre Zayas
  • Israël Madrimov
  • Brian Castano
  • Danny García
  • Bakhram Murtazaliev

Je déteste le dire, mais vous ne pouvez pas jeter un gars comme Liam Smith avec l’un de ces combattants et vous attendre à ce qu’il gagne ou même qu’il soit compétitif pendant plus de deux rounds avant qu’il ne soit maîtrisé et surclassé.

Ainsi, le fait qu’Eubank Jr ait perdu contre un combattant au niveau de Liam montre que il a besoin d’une révision majeure à son style de combat et certainement un nouvel entraîneur sur le double.

“Ce n’est pas le même Chris Eubank Jr qui a boxé George Groves ou les autres combattants”, a déclaré Shane McGuigan à Boxing UK. Il a besoin de retrouver ses forces; avoir un peu de temps libre, et personnellement s’éloigner de Roy Jones.

«Roy Jones est l’un de mes combattants préférés, mais il y a un niveau d’autorité dont Eubank Jr a besoin et un niveau de rigidité dans ses tirs et attacher sa garde.

«Quand il a boxé Spike O’Sullivan ou Nick Blackwell, il a frappé dans des combinaisons; il a percé la cible. Il n’a pas feuilleté ses tirs; il n’était pas lâche à la sortie. Il était plutôt propre et ordonné. Revenez à cela », a déclaré McGuigan.

Related post

Résultats de boxe : Jose « Chon » Zepeda bat Neeraj « Gangster » Goyat !

Résultats de boxe : Jose « Chon » Zepeda…

Par Ken Hissner : Au Domo Alcalde, Guadalajara, Jalisco, Mexique, samedi sur DAZN, Fernando Beltran (Promociones Zanfer) et Oscar De La…
Benavidez vs Plant Results: mises à jour en direct de l’undercard et de l’événement principal

Benavidez vs Plant Results: mises à jour en direct…

MMA Fighting a Benavidez vs Plant résultats pour l’événement David Benavidez vs Caleb Plant au MGM Grand Garden Arena de Las…
UFC San Antonio: résultats Vera contre Sandhagen

UFC San Antonio: résultats Vera contre Sandhagen

L’UFC fait son retour tant attendu à San Antonio, au Texas, samedi soir pour un événement Fight Night mettant en vedette…