Examen de la relation de 18 mois : Boxxer et Sky Sports

Examen de la relation de 18 mois : Boxxer et Sky Sports

Par Gav Duthie : Cela fait 18 mois que Sky a annoncé son partenariat exclusif avec les promotions Boxxer de Ben Shalom. Au cours de l’été 2021, Eddie Hearn a emballé ses affaires et a quitté Sky Sports pour s’engager pleinement dans DAZN, laissant le diffuseur avec zéro combattant ou contenu dans le monde de la boxe.

Beaucoup se sont demandé si Sky poursuivrait son engagement envers la boxe compte tenu de la situation, et si c’était le cas, comment le feraient-ils. Finalement, ils ont décidé d’aller avec ce qu’ils ont appelé une jeune entreprise innovante à Boxxer.

J’avais mes réservations. Tout ce pour quoi ils étaient connus jusque-là, c’était leurs tournois de la série Boxxer, où 8 combattants se sont battus pour gagner 3 combats en 1 nuit pour un petit prix. Plutôt que d’être innovant, il s’agissait plutôt d’un reconditionnement de la série Prizefighter que Sky/Hearn avait essayée précédemment, et bien que réussie, elle avait semblé avoir suivi son cours.

Fin 2022, je dois admettre que la collaboration a été très fructueuse. Cet article traite des marchés britanniques, des décisions qui se sont bien déroulées et de la manière dont ils continuent de lutter pour se partager avec Eddie Hearn.

Boxxer en 2023

Il reste encore beaucoup à faire. Ils ont fait de grands progrès, mais si vous regardez leur site Web, leurs champions sont répertoriés comme Claressa Shields, Savannah Marshall (qui l’a perdu contre Shields) et Natasha Jonas. Actuellement, ils n’ont pas de champions masculins, les prétendants les plus proches étant les Cruiserweights Richard Riakhpore et Chris Billam-Smith. Ils ont certainement beaucoup de perspectives passionnantes, en particulier les frères Azim Adam et Hassan. Ils ont également signé un certain nombre d’olympiens et cherchent à renforcer leur profil au cours des prochaines années, avec la plupart de leurs futurs œufs dans ce panier.

Ciel à l’été 2021

Pardonnez le jeu de mots, mais tout était «en l’air» chez Sky à ce stade. Prendraient-ils la peine d’investir dans la boxe ? C’est un sport de niche, et ils ont perdu tous leurs combattants PPV, ce qui fait que le sport vaut la peine d’être montré. Heureusement, Anthony Joshua était le seul à avoir un contrat d’un combat restant avec Sky, leur donnant une autre date PPV avec son match revanche Usyk ainsi que le temps de construire une écurie.

Les premiers murmures étaient que Sky pourrait travailler avec un certain nombre de promoteurs, certainement pour leur donner du contenu dans l’intervalle. Des promoteurs petits mais bien connus comme Mick Hennessy ont été mentionnés. Heureusement, ils ne sont pas allés trop loin avec la gestion de MTK, ou Probellum a donné leurs liens supposés avec le crime organisé.

Ils ont d’abord annoncé un lien avec Top Rank, ce qui semble grandiose, mais en réalité, cela signifiait seulement que leurs émissions à 4 heures du matin un dimanche matin seraient diffusées sur Sky et que Josh Taylor pourrait revenir pour l’émission étrange. Une division Top Rank UK semblait peu probable et ne s’est toujours pas produite, mais c’était un bon marketing au départ.

La signature exclusive avec Boxxer a été une surprise. Ils étaient novices et n’avaient pas d’étoiles. Quand ils ont annoncé le premier calendrier, il semblait mince. Les seuls combattants ayant une réputation étaient Hughie Fury et Savannah Marshall. La machine Sky faisait sa magie avec Richard Riakhpore, compte tenu de son histoire d’être abattu et de son ascension au niveau de prétendant et de son action et de son style puissant. Le reste allait être un combat. 3 combattants, l’étrange tournoi Boxxer n’allait pas effrayer Dazn ou Eddie Hearn.

Comment Sky/Boxxer a riposté

Dans l’ordre chronologique des mouvements effectués ainsi que leur importance dans la prise de parts de marché.

Signature de Chris Eubank Jnr

(Importance 4ème)

Bien qu’il n’ait pas signé avec Boxxer, Sky a profité du grand nom et de sa relation de travail passée délicate avec Eddie Hearn. Eubank était / est toujours signé pour les promotions Sauerland / Wasserman. Au moins avec lui, ils avaient quelques émissions avec lesquelles ils pouvaient faire la une ou soutenir une sous-carte.

Tous les autres combattants de Wasserman sont sur Channel 5, mais Sky a sécurisé Eubank. Cela m’a rappelé le moment où Man City est devenu milliardaire pour la première fois. Ils pouvaient se permettre le meilleur mais devaient se contenter des mauvais garçons comme Robinho, Adebayor et Carlos Tevez, qui avaient des talents de haut niveau mais aussi des bagages de haut niveau.

Eubank a apporté la même chose, mais ils ont besoin d’un nom de marque à court terme. Ils l’ont utilisé sur la carte Hughie Fury-Christian Hammer combattant Wanik Awdijan. C’était un combat facile mais une carte empilée et avait Roy Jones dans son coin pour ajouter plus de glamour.

Ils ont ensuite construit une rivalité entre Eubank et Liam Williams pour leur première grande soirée, qui s’est bien déroulée. Ils l’auraient perdu dans le combat Eubank contre Benn, mais il signe pour combattre Liam Smith, ce qui sera un autre grand combat pour Sky.

Kell Brook contre Amir Khan

(importance 1ère)

Après plus de 5 ans d’attente, Boxxer a finalement été celui qui a livré. Eddie Hearn a fait une énorme erreur en ne mettant pas en scène ce combat. Il a dit que la date de péremption était dépassée, qu’ils voudraient plus d’argent que ce qu’il vaut et que les gens ne s’en souciaient plus. Il s’est trompé.

Dans une certaine mesure, j’ai compris Hearn; c’était un risque élevé, une faible récompense, car il n’y avait aucun avenir dans l’un ou l’autre des combattants. Les deux ont parlé de gros combats après, mais les deux ont pris leur retraite. Le point qu’il a raté était que même s’il perdait de l’argent, combien d’abonnés Dazn aurait-il gagné en plus ? Sky a déclaré avoir effectué 500 000 achats à 20 £, gagnant 10 millions de £.

Le site de Manchester s’est vendu en une journée. L’autre chose que DAZN a manquée, c’est qu’il a dit au public que Sky pouvait toujours livrer les grands combats, et il a également dit aux combattants potentiels que Shalom peut livrer les grands combats que Hearn n’a pas fait. Cela a rendu les signatures potentielles plus susceptibles de prendre Boxxer et Sky au sérieux. Pour moi, cela seul valait la peine que Matchroom fasse le combat Brook contre Khan.

Prendre des combattants de salle de match

(Importance 5ème)

Jusqu’à présent, il n’y avait aucun des plus grands noms, et Anthony Joshua acceptant de déménager chez DAZN n’était pas idéal, mais ils ont encouragé Liam Smith et Chris Billam-Smith à déménager de leur côté de la rue. Les deux ont un potentiel de titre mondial en eux. Joseph Parker, qui avait beaucoup travaillé avec Matchroom, a également signé et est populaire au Royaume-Uni bien qu’il soit de l’autre côté du globe.

Investissement dans les olympiens

(Importance 3ème)

Frank Warren et BT n’ont affronté aucun des Olympiens couronnés de succès en 2020. Hearn a sans doute empoché l’homme principal du médaillé d’or Galal Yafai ainsi que les frères McCormack, mais Boxxer a fait le plus grand bruit. Ils ont pris le médaillé de bronze et le capitaine GB Frazer Clarke, leur donnant un poids lourd charismatique dans leurs livres, le médaillé d’argent, le personnage de marmite et le spécialiste habile Ben Whittaker. Ils ont également signé la médaillée d’or Lauren Price et l’autre membre du couple puissant Karriss Artingstall. Enfin, Caroline, la sœur cadette de Daniel Dubois, impressionne déjà. Tous ont donné un bel avenir.

La toute première carte féminine complète

(importance 2ème)

Eddie Hearn peut certainement être crédité autant que n’importe qui d’autre dans l’histoire pour avoir aidé à donner un coup de pouce à la boxe féminine. Katie Taylor contre Amanda Serrano était incroyable, mais Claressa Shields contre Savannah Marshall était révolutionnaire. Vendre le 02 à Londres pour une femme américaine contre un Geordie avec un casting de soutien de toutes les femmes aurait fait rire il y a encore quelques années. L’événement a été un énorme succès et fait de Boxxer et Sky les leaders de la boxe féminine jusqu’en 2023.

L’avenir

Dire que nous avons du mal est peut-être une simplification excessive, mais cela ne s’est certainement pas déroulé aussi bien qu’espéré. Ils ont changé leur position sur le PPV après avoir initialement dit qu’ils ne le feraient pas. Malgré cela, ils n’ont pas été en mesure d’en proposer, Anthony Joshua perdant et prenant du temps ainsi que Conor Benn échouant à un test de dépistage de drogue et annulant le concours Eubank. Sky a livré de grandes soirées, et ils en ont 2 jusqu’en 2023 avec Eubank contre Liam Smith et Josh Taylor contre Jack Catterall.

Boxxer devra occuper ses Olympiens et les frères Azim car le public voudra les voir tous dans des combats compétitifs plutôt que des compagnons/femmes surclassés. DAZN a sans doute toujours la meilleure écurie britannique, mais Sky / Boxxer a fait beaucoup plus de progrès que prévu en 18 mois et devrait poursuivre sa trajectoire ascendante.

Related post

Tim Tszyu pense que Carlos Ocampo sera un combat “beaucoup plus dur” que les combats précédents

Tim Tszyu pense que Carlos Ocampo sera un combat…

Tim Tszyu s’attend à ce que Carlos Ocampo soit un combat plus difficile que ses anciens adversaires. Tszyu est prêt à…
Manie de minuit !  Joe Rogan ne commentera pas l’UFC 289, poste couvert par Paul Felder

Manie de minuit ! Joe Rogan ne commentera pas…

Bienvenue à Minuit Mania ! Ce week-end (samedi 10 juin 2023), l’UFC s’aventurera vers le nord jusqu’à Vancouver, en Colombie-Britannique, pour…
Clarke Vs Wach : date, heure de début, sous-carte et informations sur la diffusion en direct

Clarke Vs Wach : date, heure de début, sous-carte et…

Par Charles Brun : Dans un match étrange, le poids lourd britannique Frazer Clarke affrontera Mariusz ‘The Viking’ Wach (36-9, 19…