
Exclusif | Entretien avec John Linker avant ONE Fight Night 7
- MMA News
- février 15, 2023
- No Comment
- 12
“Mains de pierre” Jean Lineker combattra bientôt ‘Wonder Boy’ Fabrice Andrade pour le titre mondial vacant des poids coq ONE. C’est une revanche très attendue entre deux attaquants à élimination directe. La bataille des Brésiliens est réservée pour ONE Fight Night 7 le 24 février et sera diffusée sur Amazon Prime Video.
Lineker est un vétéran du MMA très accompli avec des mains lourdes. ‘Hands of Stone’ a combattu Andrade à la fin de 2022, mais le combat s’est terminé officiellement par un No Contest en raison d’une frappe à l’aine par inadvertance. Maintenant, Lineker et Andrade le relancent avec le trône des poids coq en jeu.
Avant sa confrontation au championnat du monde, “Hands of Stone” John Lineker s’est entretenu avec Tim Wheaton de MMA Sucka dans une interview exclusive.
Entretien exclusif avec ‘Hands of Stone’ John Lineker
Tout d’abord, félicitations pour la naissance d’Eloah ! Combien d’enfants supplémentaires sont prévus ?
Merci beaucoup! Une belle princesse est née, Dieu merci. Mais maintenant j’ai fermé l’usine (rires). Pour l’instant je n’ai pas l’intention d’avoir d’autres enfants, mais qui sait dans le futur.
La victoire sur Bibiano Fernandes a été très impressionnante, est-ce votre KO préféré ?
Cette victoire signifiait certainement beaucoup pour moi. Sans aucun doute, c’est mon KO préféré, car c’était une belle bataille pour la ceinture. Pour tout cela, je le mets comme ma victoire à élimination directe préférée. Ce fut un moment de grand bonheur. C’est à ce moment-là que j’ai compris que tous mes efforts et tous les combats que j’avais menés jusqu’alors en valaient la peine.
Qu’est-ce que cela signifiait de tenir le championnat du monde des poids coq ONE?
Être le champion, être le tenant du titre, c’est quelque chose de très important. C’est une très bonne sensation, c’est quelque chose d’incroyable. Mais cela devient aussi une très grande responsabilité. Lorsque vous êtes le champion, vous devenez la cible de tous les autres combattants. Mais c’est gratifiant de savoir que d’autres personnes veulent ce que vous avez.
À ONE Fight Night 7 sur Prime Video, vous affronterez Fabricio Andrade pour le trône vacant, que pensez-vous de son discours trash en cours ?
Je suis un gars qui n’aime pas ce genre de provocation. Je ne vois même pas de quoi il parle. Je me concentre sur l’intérieur de la cage. S’il parle, il ne me parle pas, car cela m’est indifférent et ne change rien pour moi.
Quelle a été votre plus grande leçon du combat d’Andrade au cours des trois premiers rounds ?
J’ai vu que je pouvais le battre. Après notre premier combat, j’ai vu qu’il y avait beaucoup de lacunes dans son jeu que je pouvais exploiter. J’ai vu que je pouvais mieux travailler mon jeu. Donc, c’était la plus grande leçon que j’ai apprise de ce combat, que je peux mieux faire certaines choses dans mon jeu et remporter la victoire dans ce match revanche.
Comment envisagez-vous celui-ci se terminant?
Je m’imagine imposer mon jeu. Je ne me battrai pas si encore cette fois. Je vais bouger plus, travailler mieux à distance, là où j’ai eu le plus de mal. J’imagine une fin avec ma victoire par KO.
Une fois que vous avez remporté le titre mondial, y a-t-il un concurrent de premier plan sur lequel vous avez les yeux rivés ou envisagez-vous potentiellement un super combat contre quelqu’un comme Demetrious Johnson?
C’est une question un peu difficile à répondre. Surtout parce que mon combat contre Fabrício n’a pas encore eu lieu. Je vais gagner et reprendre le titre. Donc, pour le moment, je ne pense pas à d’autres adversaires ou à des superfights. Bien sûr, à l’avenir, je veux faire des superfights, mais maintenant je me concentre sur ce combat contre Fabrício, je suis concentré sur le combat pour le titre.
Quelle est votre prédiction pour Demetrious Johnson contre Adriano Moraes 3 ?
Je crois en la victoire d’Adriano Moraes. Je me suis entraîné avec lui et je connais son potentiel, notamment sur le terrain. Donc, s’il élimine Demetrious Johnson, il peut certainement gagner. Je parie sur une victoire d’Adriano Moraes par soumission.
Il y a un incroyable héritage de sports de combat au Brésil, quelles ont été vos plus grandes inspirations dans les sports de combat ?
J’ai été inspiré par Acelino “Popó” Freitas (quatre fois champion du monde de boxe). Il a été ma grande inspiration pour que je commence à pratiquer un sport. Ensuite, en MMA, c’était Wanderlei Silva. Son style agressif, un gars qui a vraiment jeté… Il a été ma plus grande inspiration en MMA.
Avez-vous des conseils pour les autres qui se lancent dans ce sport ?
Mon premier conseil est de confier vos rêves à Dieu et à personne d’autre. Ensuite, vous devez vous consacrer et vous concentrer sur ce que vous voulez pour votre vie. C’est difficile, ce n’est pas facile, mais quand on se fixe un objectif, qu’on a de la concentration et de la détermination, on l’atteint. Même si beaucoup disent que vous n’en êtes pas capable, croyez toujours en vous.