Exclusif |  Radovan Úškrt cherche à basculer et à soumettre son adversaire à OKTAGON 40

Exclusif | Radovan Úškrt cherche à basculer et à soumettre son adversaire à OKTAGON 40

Le Slovaque Radovan Úškrt sera bientôt en compétition à OKTAGON 40 contre le très qualifié Melvin van Suijdam dans le premier tour du tournoi Tipsport Gamechanger.

Radovan Úškrt est un combattant le mieux classé d’OKTAGON qui cherche à continuer à grimper dans le classement avec une victoire le 4 mars. Úškrt est un athlète percutant qui a remporté la victoire dans tous ses combats par KO/ TKO. L’Uškrt aux mains lourdes cherchera à arrêter le combattant vétéran du MMA et l’ancien champion des poids welters de la LFL, Melvin van Suijdam, lorsqu’ils s’affronteront à OKTAGON 40.

16 combattants s’affronteront dans le prestigieux tournoi Tipsport Gamechanger d’un million d’euros. Il s’agit du plus gros prix en espèces de toute organisation européenne de MMA de l’histoire. Úškrt cherchera à laisser sa marque et à faire un pas de plus dans ce grand prix.

Avant sa confrontation au tournoi du 4 mars, Radovan Úškrt s’est assis avec Tim Wheaton de MMA Sucka pour une interview exclusive :

Interview exclusive de Radovan Úškrt

Merci pour votre temps aujourd’hui Radovan Úškrt ! Comment se passe l’entraînement pour le match à venir ?

Bonjour, en fait je suis en camp presque un an non stop, depuis juin 2022 je me préparais pour mon combat Oktagon à Brno, puis j’ai pris un autre combat pour le 3 décembre, ou mon adversaire a raté du poids de 5kg donc je ne l’ai pas pris, puis j’ai combattu le 30 décembre et juste après le combat j’ai commencé le camp de gamechanger. Le seul changement, c’est que je descends maintenant en welter, mais je suis à l’origine welter donc tout va bien.

Dites-nous en plus à quel point gagner le vote des fans signifiait, vous êtes un favori de la foule !

Cela signifie beaucoup pour moi. En fait, je m’attendais à ce que je gagne. Je n’étais qu’un Slovaque lors du vote et deux Tchèques ont contrarié les fans tchèques… et aussi je pense que les gens aiment mon style de combat, mais je suis plutôt content et très reconnaissant d’avoir été choisi.

Quel est le plan de match pour votre prochain adversaire Melvin van Suijdam à OKTAGON 40 ?

Je suppose que tous les gens qui me connaissent savent déjà à quoi ils peuvent s’attendre pour mon plan de jeu. Des feux d’artifice au début mais ce serait aussi bien de montrer aux fans mon jeu au sol et mon jitsu… Donc le scénario parfait pourrait être de le secouer et de se soumettre.

Tout boeuf avec cet adversaire ou est-ce que tout est affaire?

Pas du tout .. la première fois que j’ai entendu son nom, c’était quand ils l’ont annoncé pour changer de jeu, je l’ai vérifié, il est bien arrondi, j’ai aussi remarqué qu’il est le champion welter LFL.

Gagner la plupart de vos matchs par KO, voulez-vous plus de temps en cage pour vous développer ou êtes-vous satisfait des finitions rapides ?

La plupart? haha jusqu’à présent, toutes mes 7 victoires sont 7 KO au premier tour .. et oui c’est comme ça que je l’aime…

Dans combien de temps aimeriez-vous concourir pour un titre mondial ?

Oktagon est la meilleure promotion européenne, donc je pense que je me bats dans le monde entier

Envisageriez-vous une carrière dans le Muay Thai ou est-ce le MMA à partir de maintenant ?

Ne jamais dire jamais, mais pour l’instant c’est MMA… Je me sens bien chez maman donc je vais m’y tenir un moment…

Comment se passe la croissance du MMA en Slovaquie ? Comment les gens dans le pays perçoivent-ils le sport ?

À mes yeux, le MMA est en fait le deuxième sport le plus populaire en Slovaquie également en République tchèque… seul le football a plus de fans… ENCORE !

Parlez-nous de votre origine dans le MMA, comment avez-vous commencé dans le sport ?

Quand j’avais 15 ans, j’ai commencé avec la boxe et la boxe thaïlandaise… puis à 16 ans, je suis passé à la lutte et au grappling… et puis je les ai connectés ensemble, ce qui a fait de moi un combattant MMA 🙂

Y a-t-il des combattants que vous avez recherchés qui vous ont inspiré dans le MMA ?

Oui c’est Martin Buday, même s’il est HW mais on traîne ensemble depuis de nombreuses années, je suis aussi l’un de ses coachs et son corner principal à l’UFC. Ce mec m’inspire beaucoup et peu de gens connaissent toute sa passion pour ce sport.

Où VOUS, le combattant MMA, serez-vous dans cinq et dix ans ?

dans 5 je me vois combattre dans des combats d’argent et dans 10 j’ai une grande maison en bois dans la forêt et je chasse les animaux 🙂

Avez-vous des conseils pour les autres qui se lancent dans ce sport ?

Ce sport est un style de vie… aidez votre esprit et votre corps, et comme la citation d’Oktagon est : Il y a un combattant en chacun de nous.

Tournoi poids welter Tipsport Gamechanger à 1 million d’euros à OKTAGON 40

Dans un communiqué de presse, OKTAGON a donné plus de détails sur le tournoi des poids welters Tipsport Gamechanger d’un million d’euros qui commence à OKTAGON 40.

« Le plus grand tournoi de l’histoire du MMA européen est sur le point de démarrer !

Seize combattants représentant quinze pays différents s’affronteront pour leur part d’1 million d’euros dans le Changeur de jeu Tipsport – le plus grand nombre de prix jamais décernés dans un tournoi européen de MMA. Les stars d’OKTAGON MMA s’affronteront aux côtés des vétérans de l’UFC, du Bellator et de la PFL dans la Ligue des champions de MMA à OKTAGON 40 le samedi 4 mars. L’Ostravar Arena d’Ostrava, en République tchèque, accueillera l’intégralité du premier tour de huit combats de la tranche des poids welters ainsi que deux combats de réserve sur une carte véritablement historique dans l’histoire de la meilleure promotion européenne.

Dans l’événement principal, David Kozma (30-12) se tourne vers un nouveau défi après avoir perdu son titre OKTAGON MMA en décembre face au champion poids welter Babilon MMA, Łukasz Siwiec (8-1), dans le Tipsport Gamechanger. “Pink Panther” était le plus ancien détenteur de la ceinture en titre dans la promotion et a défendu sa couronne cinq fois, repoussant tous les défis jusqu’à ce qu’il rencontre Kaik Brito à OKTAGON 37. Kozma reste l’une des plus grandes stars de l’organisation mais le finisseur polonais, Siwiec, veut prouver qu’il peut monter au sommet de la chaîne alimentaire européenne et faire taire la foule en délire de son adversaire. Kozma commencera-t-il son chemin vers le sommet en battant le drapeau de la République tchèque ou Siwiec peut-il provoquer une énorme surprise ?

Ancien champion par intérim des poids moyens OKTAGON MMA, Samuel Kristofic (16-4), appréciait sa course à 185 livres, mais le tirage au sort du prix en espèces qui a changé sa vie dans le Tipsport Gamechanger l’a fait redescendre dans la division des poids welters. À OKTAGON 40, ‘Pirát’ représentera la Slovaquie dans le co-événement principal face au vétéran de Bellator, Alex Lohoré (22-8), qui est né en France mais a grandi au Royaume-Uni. “Da Killa King” a cimenté sa place dans le groupe après un KO vicieux de Matúš Juráček lors de sa dernière sortie et après avoir rejoint la Great Britain Top Team, il estime que le moment est venu de réaliser son potentiel sportif. Lohoré peut-il devenir le premier homme à terminer Krištofič ou ‘Pirát’ se qualifiera-t-il pour les quarts de finale ?

Egalement sur la carte principale, guerrier allemand, Christian Jungwirth (13-6), entre dans le tournoi après avoir remporté une victoire sur Denilson Neves de Oliveira à Munich il y a trois semaines. Il affrontera Tato Primera (18-12) qui a obtenu une place dans la tranche après avoir remporté le vote final des fans des participants avec un grand soutien de son pays d’origine, l’Espagne.

Dans sans doute le concours le mieux assorti du premier tour, artiste de soumission mortelle, Louis Glisman (9-2)se rend à Ostrava depuis le Danemark pour essayer de progresser dans le projet sur le prospect géorgien, Amiran Gogoladzé (14-3). En outre, Leandro ‘Apollo’ Silva (26-10-1, 1NC)est le seul non-européen du Tipsport Gamechanger et se battra fièrement pour le Brésil contre un athlète grec, Andréas Michailidis (13-6).

Ailleurs sur le terrain, le meilleur poids welter hongrois, Maté Kertész (13-5, 1NC)des affrontements avec l’Allemagne Marcel Grabinski (22-7) et vétéran de l’UFC, Bojan Velickovic (21-12-2)représentera la Serbie lorsqu’il affrontera l’homme connu sous le nom de “Dracula”, Ion Surdu (12-4), de Moldavie. Machine à élimination directe slovaque, Radovan Úškrt (7-3)a remporté le vote des fans pour remplacer Christian Eckerlin blessé dans le groupe et cherche à poursuivre sa séquence de finition à 100% au premier tour lorsqu’il affrontera le champion poids welter de la LFL et le meilleur combattant néerlandais, Melvin van Suijdam (13-5). John Hathaway a dû se retirer du premier tour en raison d’une blessure qu’il a subie.

Aucun match du tournoi Tipsport Gamechanger à 1 million d’euros ne peut se terminer par un match nul, donc si les points sont égaux après trois tours, les juges doivent décider qui est le vainqueur du combat. Une fois le premier tour terminé à Ostrava, les huit combattants qui se qualifieront pour les quarts de finale tireront au sort des numéros de 1 à 8 et se placeront au tour suivant du groupe. Par conséquent, certains concurrents décideront de qui ils affronteront en quart de finale.

Related post

Dana White fustige la décision partagée lors de l’événement principal de l’UFC San Antonio: “C’est assez effrayant”

Dana White fustige la décision partagée lors de l’événement…

Dana White a vu quelque chose qu’un juge n’a pas vu samedi : une victoire sans équivoque pour Cory Sandhagen. Le…
Résultats de boxe: David Benavidez bat Caleb Plant

Résultats de boxe: David Benavidez bat Caleb Plant

Par Dan Ambroise : Le champion par intérim des super-moyens WBC David Benavidez (27-0, 23 KO) a frappé son billet pour…
Résultats de Medusa 4 – Jiu-Jitsu réservé aux femmes

Résultats de Medusa 4 – Jiu-Jitsu réservé aux femmes

Eddie BravoMedusa, la promotion réservée aux femmes de Jiu-Jitsu brésilien et de Jiu-Jitsu de combat, revient ce soir avec Medusa 4, en…