
Fedor Emelianenko en paix avec sa retraite après Bellator 290: “Mon corps ne ressent pas la même chose”
- MMA News
- février 6, 2023
- No Comment
- 13
Beaucoup dans le jeu de combat – y compris le président de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), Dana White – ont estimé que Fedor Emelianenko aurait dû prendre sa retraite il y a des années. Il l’a fait, en fait. “Le dernier empereur” l’a appelé un jour en juin 2012 après une victoire par KO contre Pedro Rizzo.
Sa retraite a duré environ 2,5 ans parce que le feu compétitif a pris le dessus sur lui, revenant se battre pour RIZIN puis Fight Night avant de signer un accord avec Bellator MMA en 2017. Et bien que son début avec la promotion n’ait pas été le meilleur, perdant contre Matt Mitrione en 74 secondes. Fedor a ensuite obtenu un record de 4-1 avec la promotion avant le Bellator 290, sa défaite contre Ryan Bader.
Ainsi, malgré de nombreuses personnes affirmant que ses meilleurs jours étaient derrière lui, Fedor gagnait toujours. Mais même après avoir remporté deux victoires consécutives contre Timothy Johnson et Quinton Jackson, “The Last Emperor” a décidé que gagner, perdre ou faire match nul dans son match revanche contre Bader, il s’éloignerait.
Et après avoir subi une autre défaite par élimination directe au premier tour aux mains de Bader (faits saillants), Emelianeko est plus en paix que jamais avec sa décision. Et cette fois, ce sera celui qui collera.
«Je me sens bien (à propos de ma retraite). Mon âge d’abord, mais toutes mes blessures passées ont commencé à me le rappeler. Mon corps ne se sent plus comme avant », a-t-il déclaré dans son calme habituel lors de la conférence de presse d’après-combat.
Beaucoup se sont demandé ce qu’une autre perte contre Bader ferait pour l’héritage d’Emelianenko, mais d’autres ont estimé que, quel que soit le résultat, sa place dans les livres d’histoire est sûre et qu’aucune perte à la fin de sa carrière légendaire ne la modifierait.
En ce qui concerne ce dont il aimerait le plus se souvenir lorsque l’ancienne génération de fans hardcore raconte ses conquêtes à la foule plus jeune qui ne le connaît peut-être pas trop, Fedor ne veut qu’une chose.
« Je veux qu’on se souvienne de moi comme d’un concurrent modeste. Je prends tout comme ça arrive. Si je gagne, si je perds, cela n’a pas vraiment d’importance. C’est comme ça que ça doit se passer. Vous avez vu aujourd’hui, toute l’arène m’a encouragé (après ma défaite). J’obtiens ma popularité et ma base de fans en fonction de mes actions à l’intérieur de la cage, pas parce que je parlais de détritus et que je parlais mal de mes adversaires.
Dans un sport plein de rivalités amères, Fedor n’a jamais frotté qui que ce soit dans le mauvais sens ou dit du mal de ses adversaires avant un combat. C’est une chose rare et louable pour le grand homme russe. Les seules rivalités qu’il avait étaient de nature compétitive, et même alors, il a toujours montré à ses adversaires le plus grand respect, et vice versa.
Pour plus d’informations et de notes sur Bellator MMA, assurez-vous de consulter nos archives complètes à droite ici.