
Francis Ngannou “n’a pas fait grand-chose dans toute ma carrière à l’UFC”, dit le combat de Tyson Fury sera “jour et nuit”
- MMA News
- juillet 18, 2023
- No Comment
- 32
Francis Ngannou a une fois de plus donné tort aux sceptiques.
Le dernier géant de la Ligue des combattants professionnels (PFL), Ngannou, a assuré sa liberté dans les sports de combat de plusieurs façons. Premièrement, signer avec la promotion en tant que combattant d’arts martiaux mixtes (MMA) et ambassadeur de la marque, et deuxièmement, décrocher les débuts de boxe professionnelle de ses rêves.
Ngannou, 36 ans, affrontera le champion de boxe poids lourd, Tyson Fury, le 28 octobre 2023, à Riyad, en Arabie saoudite, où il fera le plus gros salaire de sa vie.
“Ce que je vais vous dire, c’est que, par rapport à ce que je faisais pour mes combats à l’UFC, c’est le jour et la nuit”, a déclaré Ngannou sur L’heure MMA. « Ça change la vie. Et ce serait la même chose si je combattais d’abord dans la PFL. Ce que je faisais, ce que j’ai fait dans mon dernier [UFC] combat, ne compte même pas. Ce n’est pas près, n’importe où près.
“Certainement oui”, a ajouté Ngannou lorsqu’on lui a demandé si la bourse était supérieure à toute sa carrière à l’UFC combinée. « 100 %, oui. Je n’ai pas gagné beaucoup d’argent dans toute ma carrière à l’UFC, essentiellement après avoir refusé tous ces contrats qui auraient pu me rapporter plus d’argent. Mais oui, si on le compte, absolument.
Ngannou a parié sur lui-même et a gagné au début de 2023, quittant l’UFC en tant que champion des poids lourds. Peu de temps après l’annonce de la nouvelle en janvier, des rapports ont fait surface indiquant que “The Predator” s’était vu offrir 8 millions de dollars pour rester avec l’UFC.
“J’ai entendu tant de fois des gens dire:” Oh, ils lui ont offert 8 millions de dollars par combat, ils lui ont offert ceci et cela “, ce qui n’est pas exactement ce que [they offered]», a déclaré Ngannou. «Il y avait un truc là-bas et c’était mauvais. C’était juste pour que je mette le stylo sur le papier. Il n’y avait qu’un seul gros chiffre et derrière, le papier était vierge, à peu près. Donc ce n’est pas comme, je suis sûr que vous allez dire 3 millions de dollars fois trois, pour trois combats. Ce n’était pas ça. Ce n’était pas comme ça. C’était la même tactique. Tirer un certain nombre et vouloir vous impressionner pour vous faire signer ce contrat.
Si Ngannou réussissait un bouleversement massif et battait Fury pour clôturer 2023 avant de commencer sa course PFL MMA, il a partagé qu’une clause de revanche était en place. Il ne sait pas si cela s’appliquera à la victoire de Fury, mais quoi qu’il en soit, une revanche ne serait encore plus grande pour les athlètes et les téléspectateurs si les choses se passaient de cette façon.