
Francis Ngannou « ne croyait pas en lui-même »
- MMA News
- février 24, 2023
- No Comment
- 6
Jon Jones pense que Francis Ngannou devrait être blâmé pour le fait qu’un affrontement entre les deux combattants ne se soit jamais concrétisé.
Le joueur de 35 ans taquine un passage à la division des poids lourds depuis plusieurs années, mais il testera enfin une nouvelle catégorie de poids lorsqu’il rencontrera Ciryl Gane dans l’événement principal de l’UFC 285. Jones s’est déjà taillé une place dans l’histoire du MMA en tant que sans doute le plus grand combattant que le sport ait jamais vu, mais faire ses preuves chez les poids lourds ne ferait qu’ajouter à son héritage.
“Bones” et Gane se battront pour le titre vacant des poids lourds après que Francis Ngannou ait quitté l’UFC après l’échec des négociations de contrat avec la promotion. On a demandé à Jones lors d’une interview avec RMC Sport s’il avait des inquiétudes quant à la légitimité de la ceinture vacante des poids lourds, mais le joueur de 36 ans pense que Ngannou est celui qui devrait être interrogé pour ne pas avoir défendu son titre.
“Je ne pense pas que je mérite aucune critique”, a déclaré Jones “Je suis ici, je suis ici. Francis a eu l’opportunité de m’affronter et il s’est désisté. Si quelqu’un doit être critiqué, c’est bien Francis Ngannou. Si je ne me trompe pas, on lui a offert le plus gros contrat de l’histoire des poids lourds. Il avait l’opportunité d’être le gars qui me détrônerait. Il ne croyait pas en lui, Francis ne croyait pas en lui. Il n’était pas prêt à parier sur lui-même.
« Je ne compte pas »
Ngannou a défendu son titre des poids lourds pour la première fois lorsqu’il a battu Gane par décision unanime à l’UFC 270, et avant sa sortie de l’UFC, le joueur de 36 ans était fréquemment connecté à Jones comme un match idéal pour les débuts des poids lourds de ce dernier.
“Bones” sera sans aucun doute ravi de la chance de remporter un deuxième titre à l’UFC 285, mais il comprend également l’intérêt important des fans autour d’un combat avec Ngannou et espère qu’il pourra encore être réservé à un moment donné dans le futur.
Ngannou a quitté l’UFC et le titre des poids lourds en janvier. (Jeff Bottari/Zuffa LLC)
«Je me sentais mal pour les fans, je sais que cela aurait été un combat massif pour les fans. Des gens du monde entier auraient adoré voir cet événement. Et je ne compte pas, je pouvais voir Francis se battre dans la boxe et faire tout ce qu’il ferait. Je pense qu’il sera toujours le bienvenu à l’UFC. Ça va toujours être un gros, gros combat. Et je serai prêt pour lui.
Le joueur de 35 ans pourrait toujours être intéressé à combattre Ngannou si l’ancien champion des poids lourds revient à l’UFC, mais il ne peut pas ignorer le défi difficile que Gane lui proposera lorsque Jones se battra pour la première fois en plus de trois ans à l’UFC 285. .
Que pensez-vous des commentaires de Jones concernant Ngannou et d’un combat potentiel entre les deux ?
Veuillez fournir un crédit de transcription avec un lien vers cet article si vous utilisez l’une de ces citations.