
Francis Ngannou vient-il de faire allusion à une signature avec le PFL ?
- MMA News
- janvier 9, 2023
- No Comment
- 7
Le champion des poids lourds de l’UFC, Francis Ngannou, vient peut-être de faire allusion à un passage à la PFL.
Le statut du contrat de Francis Ngannou avec l’UFC est resté dans les limbes depuis janvier de l’année dernière lorsque le Camerounais se dirigeait vers sa première défense du titre mondial à l’UFC 270. Ngannou battrait Ciryl Gane par décision unanime de conserver le championnat, mais le plus grand ” et encore » était le doute restant quant à savoir s’il défendrait à nouveau le titre dans la promotion.
Ces doutes étaient dus au combat de Ngannou sur son contrat et à son franc-parler d’être mécontent de sa relation avec l’UFC. Avant sa victoire à l’UFC 270, Ngannou a précisé qu’il serait un agent libre après avoir défendu le titre trois fois de plus ou après un an.
Le mois dernier, alors que 2022 touchait à sa fin, il y avait un rapport selon lequel Ngannou pourrait déjà être un agent libre. Si ce rapport est vrai, alors “The Predator” vient peut-être de faire allusion à sa prochaine cible.
Francis Ngannou vers la PFL ?
Le 12 décembre, à peu près au moment où le statut potentiel d’agent libre de Ngannou a été annoncé, il a déclaré que son “deuxième chapitre” était sur le point de commencer.
Cette déclaration comportait de nombreuses interprétations potentielles, allant de la simple déclaration qu’il était prêt à recommencer après sa nouvelle opération de santé post-genou, jusqu’à la spéculation qu’il allait s’aventurer dans la boxe, qui a longtemps été l’un de ses objectifs.
Cependant, une publication sur les réseaux sociaux au cours du week-end a amené beaucoup de gens à se demander si son statut de contrat est sur le point d’être résolu après tout – mais avec le PFL, pas avec l’UFC.
Alors que Ngannou accueillait la nouvelle année, il a publié un message sur les réseaux sociaux avec lui en train de dîner avec sa famille. Parmi les invités assis à la table se trouvait une femme portant visiblement un t-shirt PFL tandis que les autres femmes visibles présentes portaient une tenue africaine traditionnelle.
Vous pouvez voir la publication Instagram complète ici, et deux des images susmentionnées ci-dessous.
“Commencer la meilleure année de tous les temps !!! Bonne année 2️⃣0️⃣2️⃣3️⃣ à vous tous 🎉✨️#famille”, lit-on dans le post.
Certains observateurs ont conclu que le choix vestimentaire de cette femme n’est pas une coïncidence et qu’il pourrait être le signe d’une annonce à succès à venir.
Il faut bien sûr souligner qu’il s’agit au mieux d’une preuve circonstancielle d’un deal Ngannou/PFL. Parmi les nombreuses explications possibles derrière la photo, il y a qu’il ne s’agit que d’une subtile manœuvre de négociation de la part de Ngannou et de son équipe pour continuer à faire pression sur l’UFC pour qu’elle respecte ses conditions.
Là encore, cela pourrait être un signe avant-coureur de nouvelles plus choquantes dans ce qui a déjà été un cycle frénétique de 2023.
La semaine dernière, le monde du MMA a été complètement aveuglé par la signature par la PFL de Jake Paul sur sa liste. Alors peut-être que nous serons tous frappés par des nouvelles plus historiques grâce à la PFL, la promotion croissante signant potentiellement un champion en titre de l’UFC.
MMA News vous tiendra au courant des dernières mises à jour concernant le prochain mouvement de Francis Ngannou.
Qu’est-ce que tu penses? Est-ce un signe que Francis Ngannou rejoint le PFL ? Est-ce une tactique de négociation ? Ou la femme sur la photo n’est-elle qu’une fan inconditionnelle de la PFL ?
Vous souhaitez suggérer une correction ou fournir d’autres commentaires ? Contactez l’éditeur au [email protected]!