Frank Martin sur Artem Harutyunyan : “Je n’ai pas l’impression que c’était proche”

Frank Martin sur Artem Harutyunyan : “Je n’ai pas l’impression que c’était proche”

Par Sam Volz : Frank “The Ghost” Martin pense que son combat avec Artem Harutyunyan n’aurait pas dû être marqué de près par les juges car il sentait qu’il était confortablement en place lors de sa victoire par décision unanime en douze rounds samedi soir dernier au Cosmopolitan de Las Vegas.

Les juges ont ressenti différemment, marquant 114-113, 115-112 et 115-112. Martin (18-0, 12 KO) a remporté la victoire de justesse, mais ce n’était pas le genre de victoire dont il avait besoin pour justifier qu’il mérite un titre contre Devin Haney ou Gervonta Davis.

Martin obtiendra éventuellement une chance pour le titre car il est maintenant le WBC secondaire obligatoire derrière Shakur Stevenson, il pourrait donc obtenir une chance au titre du World Boxing Council dans un à deux ans.

Harutyunyan (12-1, 7 KO) a fait mal paraître Martin au cours des huit premiers tours, le mettant en boîte d’envoi et même le battant également. Martin a changé les choses après que Harutyunyan se soit fatigué à partir du neuvième, et il a pris le commandement du combat contre le combattant fatigué pour dominer les rounds 9-12.

À la 12e, Harutyunyan a pris un genou après avoir reçu un tir de Martin dans son œil gauche blessé. Harutyunyan est tombé de manière retardée après avoir été touché. Il a dit par la suite que la douleur était trop intense pour qu’il reste debout.

Martin avait l’air lent dans son temps de réaction et un peu musclé pendant tout le combat. Il était trop robotique et fortement musclé pour lui-même, et cela a fonctionné contre lui. Si l’endurance de Harutyunyan était un peu meilleure et qu’il n’avait pas subi de blessure à l’œil, il aurait battu Martin.

Martin dit que le combat n’était pas proche

«Je pense que nous avons juste frappé fort. Vous avez des combattants qui chargent et décrochent de gros coups, mais je pense que c’est un peu plus calculé sur le placement des coups de notre côté », a déclaré Frank Martin aux médias samedi soir dernier après sa victoire sur Artem Harutyunyan.

Dit Martin sur la raison pour laquelle les combattants entraînés par Derrick James ont récemment crevé les yeux de leurs adversaires. Martin a frappé Harutyunyan dans son œil gauche toute la nuit et ne l’a pas frappé avec des coups puissants dans cette zone.

“Ces gros coups viennent quand nous faisons certaines choses que nous sommes censés faire”, a déclaré Martin. « Il y avait certaines choses que j’étais censé faire et que je ne faisais pas pour obtenir un arrêt ce soir.

“J’essayais vraiment de m’adapter à son style maladroit. Le gars était beaucoup plus dur que les gens ne lui donnaient ses accessoires, ou les gens dormaient sur le gars.

“C’était un olympien et il avait un style maladroit. Il avait du pouvoir, et les gars qu’ils combattent n’ont même pas de pouvoir. Donc je ne m’inquiète même pas de ce dont ils parlent.

“Je ne pense pas que c’était si proche. J’avais l’impression d’être un peu trop assis, d’attendre un peu trop. Derrick [James] est important de ne pas laisser les choses entre les mains des juges », a déclaré Martin.

Le combat était serré, et Martin le verra quand il le regardera en arrière. S’il choisit de ne pas se l’admettre, il pourrait s’avérer difficile pour lui de s’améliorer. Vous devez admettre quand vous n’en avez pas fait assez pour dominer votre adversaire.

L’entraîneur de Frank l’a exhorté à appuyer

Il m’a dit que j’étais en bas, et il pressait le problème pour que je le récupère, et j’avais besoin d’un arrêt », a déclaré Martin. “Alors, je le cherchais, et cette ouverture s’est présentée, mais je me suis présenté et j’ai insisté sur le problème lors de ces derniers tours, et j’en avais besoin.”

C’est bien que l’entraîneur Derrick James ait pu reconnaître à quel point la situation de Martin était grave tard dans le combat, car il ne l’a clairement pas fait. Sans James, Martin se serait contenté de continuer à se battre comme il l’avait été lors des huit premiers rounds lorsqu’il était scolarisé.

“Quand j’étais agressif et que j’avançais, je faisais ce que je voulais faire”, a déclaré Martin. «C’est comme, pourquoi attendre qu’il lance ses coups? Vous l’attrapez peut-être, mais il donne des coups.

« Ne vous contentez pas de l’attraper. Avancez et tirez car quand vous avancez, il recule. Tirez vos coups. J’étais sur lui », a déclaré Martin à propos du douzième round, où il avait constamment attaqué Harutyunyan.

«Mon esprit n’était pas complètement ouvert où j’étais comme super calculé sur le placement des tirs. J’avais l’impression d’avoir pris un peu d’avance sur moi-même », a déclaré Martin.

Related post

Eddy Reynoso Says Canelo Alvarez “100% Ready” For Jermell Charlo On Saturday Night

Eddy Reynoso Says Canelo Alvarez “100% Ready” For Jermell…

By Jim Calfa: Trainer Eddy Reynoso says Canelo Alvarez is 100% ready & 100% healthy for his fight against Jermell Charlo…
3 Can’t Miss Fights At ONE Fight Night 14

3 Can’t Miss Fights At ONE Fight Night 14

ONE Championship returns to Singapore Indoor Stadium tonight for ONE Fight Night 14. The event brings the promotion back to U.S.…
John Fury Blasts Francis Ngannou’s Media Workout

John Fury Blasts Francis Ngannou’s Media Workout

John Fury, the dad of Tyson Fury, wasn’t a fan of Francis Ngannou’s media workout. Ngannou and Fury are set to…