
Frank Warren dit à Oleksandr Usyk de quitter ou de combattre Daniel Dubois après l’échec du combat de Tyson Fury
- Boxing News
- mars 24, 2023
- No Comment
- 15
Frank Warren espère qu’Oleksandr Usyk affrontera désormais Daniel Dubois après que le combat contre Tyson Fury ait été annulé.
Usyk et Fury devaient se battre pour les titres unifiés des poids lourds dans un combat massif. Mais, après que les discussions aient continué à aller et venir, il a été révélé que le combat était terminé, ce qui était décevant pour Warren qui a déclaré que c’était un combat que Fury voulait.
«Jusqu’à dimanche dernier, nous avions quatre avocats qui discutaient de tout et nous étions d’accord sur tout à l’exception d’une chose ; les termes du match revanche », a déclaré Warren à BoxingScene.com. «Ils ont dit qu’il y avait une longue liste de demandes faites par Tyson, mais c’était la seule chose sur laquelle nous négociions. Pas de liste, juste une. Ils ont insisté pour une revanche alors Tyson a dit “vous pouvez l’avoir”. Avec le recul, je sais que c’était un mort dans la situation de l’eau et qu’ils avaient alors décidé d’aller ailleurs.
“Mon sentiment est qu’il veut le combat mais il le voulait en Arabie où ils y jetteraient plus d’argent. Je ne pense pas qu’ils pensaient que Tyson serait prêt pour le 29 avril, mais il a appelé leur bluff et accepté cette date. Après cela, tout est devenu tiède », a poursuivi Warren. «Je pense qu’Usyk s’est énervé, dans son esprit, le 70/30 l’a énervé même s’il l’a accepté. Mais Usyk ne tire aucun pay-per-view en Amérique, Tyson le fait. Fury fait aussi de gros chiffres ici à la porte sur le pay-per-view.
Tyson Fury n’étant plus une option pour Oleksandr Usyk, Warren espère maintenant que son autre client, Daniel Dubois, pourra se battre contre Usyk.
Dubois a une fiche de 19-1 et vient de remporter une victoire par TKO sur Kevin Lerena pour conserver son titre WBA des poids lourds.
«Nous chercherions à y aller en mai ou juin. Je ne pense pas qu’ils croient qu’il est prêt mais croyez-moi, Dubois est prêt à partir. S’ils pensent qu’ils peuvent éviter ce combat avec Fury et ne pas combattre Daniel, ils se trompent. Il est en pleine forme et en bonne santé et remplira ce que la WBA lui a demandé », a poursuivi Warren. «Je pense qu’il va attraper Usyk et l’assommer. Vous pouvez voir que le 29 avril était vraiment notre seule chance de ce combat incontesté parce que maintenant c’est fini ces mandataires viennent. Et quand ils se heurtent à Daniel, cela signifie soit qu’il perd sa ceinture au profit de Daniel lors d’un combat, soit qu’il doit la quitter.
On ne sait pas si Usyk combattra réellement Dubois, mais Warren espère que ce sera le prochain.
Aimeriez-vous voir Oleksandr Usyk contre Daniel Dubois ?