Frank Warren parle de la victoire de Beterbiev sur Yarde

Frank Warren parle de la victoire de Beterbiev sur Yarde

Par Jake Tiernan: Le promoteur Frank Warren est satisfait de la performance d’Anthony Yarde dans un effort perdu contre le champion des poids lourds légers IBF, WBC et WBO Artur Beterbiev samedi soir dernier à l’OVO Arena de Londres, en Angleterre.

Warren estime que Yarde (23-3, 22 KO) a montré qu’il était un combattant de classe mondiale en traînant avec l’invaincu Beterbiev (19-0, 19 KO) et en étant en tête au moment où le concours a été interrompu au huitième tour.

Warren a été tellement impressionné par la performance de Yarde, 31 ans, qu’il dit qu’il parlera avec le promoteur de Top Rank, Bob Arum, pour le confronter à l’ancien champion WBO de 175 livres Joe Smith Jr (28-4, 22 KO).

On ne sait pas si Warren veut faire ce combat ensuite ou après quelques boosters de confiance pour Yarde. Faire face à un gros puncheur comme Smith n’est peut-être pas la chose la plus sage à faire pour Yarde après avoir été éliminé par Beterbiev.

Vous devez supposer que Smith restera assez longtemps pour décrocher beaucoup de coups durs à la tête de Yarde, et il ne le prendra pas facilement au début comme Beterbiev l’a fait.

Marc Ramsay, l’entraîneur de Beterbiev, a déclaré qu’Artur n’avait commencé à se battre de manière agressive qu’au septième, et c’est à ce moment-là qu’il a blessé Yarde. En huitième, Beterbiev a terminé ce qu’il avait commencé au tour précédent.

Smith ne prendrait pas son temps avant de s’attaquer au menton de Yarde, et qui sait s’il pourrait tenir sous ce genre de puissance de feu?

L’expérience de Beterbiev a montré

“Ouais, il a une bonne résilience, et il l’a montré, et c’est un bon boxeur. Il est très bon dans ce qu’il fait quand il arrive dans le coin, et il glisse et se tourne dans le coin », a déclaré Frank Warren à iFL TV à propos d’Artur Beterbiev avec la façon dont il tournait Anthony Yarde dans le coin et battait le bourrage de lui.

“Il est très intelligent dans ce qu’il fait, mais il a une richesse d’expérience, une richesse d’expérience”, a déclaré Warren à propos de Beterbiev. «Il a une expérience amateur massive, et c’était son 19e combat professionnel, et une expérience massive qu’il a lui a été très utile.

“Après cette performance, vous devez l’imaginer contre n’importe lequel des autres”, a déclaré Warren à propos de Yarde. « Espérons que ces deux [Beterbiev & Dmitry Bivol] va le faire, et ensuite nous verrons ce qui se passe. Tout ce qu’Anthony a à faire est de s’occuper et de continuer à gagner.

«S’il avait eu plus d’expérience amateur, cela l’aurait bien servi. Il a eu 12 combats amateurs et Beterbiev 300. J’ai trouvé que c’était un combat magnifique. Le courage dont il a fait preuve, la compétence dont il a fait preuve. Il [Yarde] l’a blessé plusieurs fois. Ils se sont tous les deux attrapés; vous saviez qu’ils s’étaient tous les deux disputés », a déclaré Warren.

Yarde était devant

«C’était un combat de retour. C’était une sorte de combat pendulaire pendant un certain temps », a déclaré Warren. “Il [Yarde] était devant, je l’ai fait devant, et les deux juges qui l’ont mis devant étaient neutres. Ils n’étaient ni britanniques ni américains. Le juge américain l’avait [Yarde] devant.

“Si ça avait été quelqu’un d’autre, il aurait été champion du monde. S’il avait été là-bas avec Joe Smith, il aurait été champion du monde. Il a deux combats pour le titre mondial avec cette expérience limitée », a déclaré Warren à propos de Yarde.

«Si cela avait été un autre champion comme Joe Smith, j’aurais imaginé qu’il avait gagné le combat et acquis plus d’expérience avant d’affronter un combattant comme Beterbiev. Il a 31 ans et un très jeune 31 ans. Ce fut un combat magnifique et un effort magnifique de sa part.

« Il a gagné beaucoup de respect grâce à cela. Il a dit que c’était le combat le plus dur qu’il ait jamais eu, et cela en dit long sur Anthony. Il l’a blessé plusieurs fois, mais c’est un dur à cuire, Beterbiev, et c’est un très bon combattant.

«Au premier tour, il lançait de beaux coups, puis il l’a attrapé avec trois très bons crochets du gauche, l’un après l’autre. J’ai dit qu’il était un meilleur boxeur que ce que les gens lui attribuent, et il l’a montré. C’est en quelque sorte une question d’expérience, et c’est aussi le cas. il est [Yarde] a sauté d’un niveau par rapport à ce qu’il était, et maintenant il a montré qu’il était de classe mondiale », a déclaré Warren.

Quelle est la prochaine étape pour Yarde ?

« Je sais qu’il s’est fait arrêter. Cela dit, il était devant et il a prouvé qu’il était dans cette entreprise », a déclaré Warren à propos de Yarde. « Ils prenaient tous les deux de très bons clichés, et vous étiez sur le bord de votre siège en train de le regarder. Je voulais qu’Anthony gagne, mais il est fier de lui et de la boxe britannique.

« C’est un jeune de 31 ans, et je suis convaincu qu’il peut le faire. Il s’est mieux rythmé. C’est là qu’il est de classe mondiale. Je pensais que s’il avait réussi sa tactique, il aurait pu gagner le combat. C’était avant le combat. Dans la nuit, le meilleur homme a gagné, mais il a certainement montré qu’il était dans cette classe.

“Il lui a donné [Beterbiev] un combat dur et difficile. Vous n’aviez qu’à le regarder après le combat. Vous regardez le visage de Beterbiev ; vous savez la punition qu’il a prise. je vais parler à Bob [Arum] à propos de ça. Ce serait un grand combat à mener », a déclaré Warren à propos du match suivant entre Yarde et l’ancien champion des poids lourds légers de la WBO, Joe Smith Jr.

«Je suis sûr que sa direction a une opinion différente, mais ce serait un grand combat à mener. J’étais très fier de ce qu’il a fait », a déclaré Warren.

Related post

Hearn toujours furieux que De La Hoya critique Canelo – Ryder Fight

Hearn toujours furieux que De La Hoya critique Canelo…

Par Sean Jones : Eddie Hearn est toujours fou d’Oscar De La Hoya critiquant son match-making de la superstar Canelo Alvarez, le…
Résultats CES 72 – Sucka MMA

Résultats CES 72 – Sucka MMA

CES est de retour pour la première fois cette année pour nous présenter CES 72 : Caron contre Collins au Foxwoods Resort…
L’entraîneur BoMac dit que Terence Crawford travaille sur 2 combats, Errol Spence et Alexis Rocha

L’entraîneur BoMac dit que Terence Crawford travaille sur 2…

Par Craig Daly : Formateur Brian ‘BoMac’ McIntyre rapporte que Terence Crawford travaille sur deux combats cette année contre Errol Spence…