
Frank Warren sur Fury Vs. Usyk : “Nous allons devoir prendre une décision”
- Boxing News
- mars 4, 2023
- No Comment
- 5
Par Sam Volz : Le co-promoteur de Tyson Fury, Frank Warren, rapporte qu’ils ne sont pas loin de décider du combat contre Oleksandr Usyk.
Warren ne dit pas quelle pourrait être cette décision pour le champion poids lourd WBC Fury, mais la façon dont il l’a dit, cela ne semble pas prometteur.
En d’autres termes, Fury (33-0-1, 24 KO) pourrait affronter un autre adversaire plutôt que de tenir le coup et de perdre un temps précieux à essayer d’obtenir le choc incontesté contre le champion IBF, WBA et WBO Usyk (20-0 , 13 KO) mis en place pour les fans.
Le frère de Fury, Shane Fugure, a mentionné le week-end dernier qu’Andy Ruiz Jr était un ennemi potentiel qui pourrait être en préparation si le combat contre Usyk ne se faisait pas.
Ruiz est l’ancien champion unifié, et il est une attraction PPV de bas niveau aux États-Unis. Il serait un plus grand nom s’il était plus actif dans sa carrière, mais quand vous êtes assis sur un gros plus de 10 millions de dollars comme lui, c’est difficile de rester occupé car il y a tellement de choses à faire avec cet argent.
“Eh bien, nous arrivons à une situation où d’une manière ou d’une autre, nous allons devoir prendre une décision, et nous n’en sommes pas loin,” a déclaré Frank Warren à Boxing Social, faisant le point sur le combat Tyson Fury contre Oleksandr Usyk.
Si le combat ne se fait pas, il y aura beaucoup de doigts pointés sur Fury pour ne pas avoir négocié sa part de l’accord avec les Saoudiens, étant donné qu’Usyk aurait conclu un accord avec eux dont il était satisfait.
Apporter le combat au Royaume-Uni, sans surprise, ne plaira pas à Usyk s’il implique une réduction de salaire par rapport à ce qu’il aurait gagné si le combat avait été organisé en Arabie saoudite.
Ce serait le deuxième grand combat de Fury qu’il n’a pas réussi à organiser en moins d’un an après avoir échoué à négocier le méga-combat d’Anthony Joshua en décembre dernier.
Si Fury ne parvient pas à organiser des combats après celui-ci, il devra se regarder longuement dans le miroir et reconnaître qu’il est devenu son pire problème.
Ce serait peut-être une bonne idée pour Fury de descendre de son grand cheval et de reconnaître qu’il n’est pas une aussi grande star qu’il semble le penser. Oui, Fury est invaincu, mais il n’est pas la star massive que sont les combattants comme Anthony Joshua.