Fulton contre.  Inoue & Robeisy Vs.  Shimizu – Résultats de la pesée

Fulton contre. Inoue & Robeisy Vs. Shimizu – Résultats de la pesée

Par Chris Williams : Le champion des super poids coq WBA et WBC, Stephen Fulton, pesait 121,9, et le challenger Naoya Inoue pesait 121,7 livres lors de la pesée de lundi pour leur combat ce mardi 25 juillet à l’Ariake Arena de Tokyo, au Japon. L’événement sera diffusé en direct sur ESPN + à 4 h 30 HE / 1 h 30 PT.

(Crédit : Naoki Fukuda)

Nous ne savons pas comment la controverse sur le problème de l’enveloppement des mains se déroulera, car l’entraîneur de Fulton s’est plaint de la quantité excessive de ruban adhésif qu’Inoue a utilisé lorsqu’il s’est fait envelopper les mains.

Selon Tim Bradley d’ESPN, Inoue (24-0, 21 KOs) utilise un « illégal »double empilement” technique, formant un plâtre.

Tim dit que cela permet aux coups de poing de Naoya Inoue de «intensifier par x 10» lorsqu’il décroche ses tirs sur son adversaire. Cela expliquerait pourquoi Inoue a éliminé tant de ses adversaires.

Bradley ne comprend pas pourquoi Inoue a été autorisé à utiliser le double empilement illégal pour ses bandages.

Le champion poids plume WBO Robeisy Ramirez pesait 124,7 livres, tandis que le challenger Satoshi Shimize pesait 125,7 livres pour leur combat de 12 rounds.

Poids complets

• Stephen Fulton Jr. 121,9 contre Naoya Inoue 121,7

• Robeisy Ramirez 125,7 contre Satoshi Shimizu 125,7

• Kanamu Sakama 107,5 contre Ryu Horikawa 107,8

• Yoshiki Takei 118,8 contre Ronnie Baldonado 117,5

Bradley : Naoya Inoue double les bandages pour les mains

« Également sur cette carte mardi matin se trouve Robeisy Ramirez contre Satoshi Shimizu. C’est donc une défense poids plume WBO pour Ramirez. Ce sera la première défense de son titre. Rappelez-vous, il a vaincu le 1er avril », a déclaré Joe Tessitore à ESPN.

«Nous avons quatre combats à venir. C’est tôt mardi matin sur ESPN +. Cela va commencer à 4h30, heure de l’Est, de Tokyo, au Japon. Nous pensons que le combat Inoue-Fulton devrait arriver vers 8h00, heure de l’Est, mais il sera disponible immédiatement, la diffusion complète sur ESPN +, Fulton contre Inoue.

«Il y a eu quelque chose qui est sorti avant ce combat, et c’était Stephen Fulton et son camp affirmant qu’il y avait un problème de sécurité majeur avec la façon dont Naoya Inoue présente sa bande.

«Ils disent qu’il empile sa bande, qu’il y a trop de bande, et quand tout est dit et fait, ses enveloppements créent une substance semblable à un plâtre avec la façon dont ils l’empilent.

«Pour mémoire, il a combattu au stade du Nevada, et il a été homologué. Il a combattu de nombreuses fois à Tokyo et dans tout le Japon, et cela a été approuvé par la Commission », a déclaré Tessitore.

“Vous ne pouvez pas mettre de prise directement sur la peau”, a déclaré Tim Bradley. «Ce que vous devez faire, c’est mettre un peu de gaze autour, et vous pouvez y mettre du ruban adhésif. Ensuite, vous pouvez mettre de la gaze dessus et du ruban adhésif.

Inoue “construire un casting”

“Ce que fait Inoue est un peu construire un casting autour de sa main avec du ruban adhésif, qui est illégal. Vous ne pouvez pas le mettre sur la peau nue, et après avoir regardé cette vidéo, j’ai dit: “Mon Dieu, il y a beaucoup de ruban adhésif qu’il met pour protéger sa main” », a déclaré Bradley à propos d’Inoue.

« Ensuite, vous allez mettre de la gaze et plus de ruban adhésif, et encore de la gaze et plus de ruban adhésif. C’est ce qu’on appelle le double empilement. Vous ne pouvez pas faire cela en boxe. Je ne sais pas qui l’a laissé s’en tirer comme ça au Nevada ou partout où il a combattu. Ce n’est pas vrai. Je suis sûr que ses coups s’intensifient par x 10 quand il frappe ses adversaires. Il n’y a aucun doute à ce sujet », a déclaré Bradley.

“Est-ce que vous accusez Naoya Inoue de tricherie?” dit Mark Kriegel.

« Je ne l’accuse pas de tricherie. Je dis que c’est illégal, mais ils l’ont laissé se battre avec ça », a déclaré Bradley. Je suis content que le camp de Fulton en soit conscient, et ils ne permettront pas que cela se produise.

“Son [Fulton] entraîneur a dit que nous n’allons pas lui permettre de monter sur le ring si cela se produit », a déclaré Bernardo Osuna.

Related post

Canelo Vs. Charlo odds: Prop bets, fight specials, round-by-round betting and more

Canelo Vs. Charlo odds: Prop bets, fight specials, round-by-round…

Two undisputed champions square off for the first time in the four-belt era this Saturday (Sept. 30, 2023) when Jermell Charlo…
Fury Vs Ngannou Undercard Update: Wardley Vs Adeleye, Parker Vs Kean, Makhmudov Vs Smakic

Fury Vs Ngannou Undercard Update: Wardley Vs Adeleye, Parker…

Fabio Wardley vs David Adeleye, Joseph Parker vs Simon Kean, Arslanbek Makhmudov vs Agron Smakici and Moses Itauma highlight undercard British…
BKFC champ Britain Hart explains booking back-to-back title fights in just over 1 month

BKFC champ Britain Hart explains booking back-to-back title fights…

BKFC champion Britain Hart faces plenty of challenges in her bare-knuckle fighting career, but her next obstacle might be the toughest.…