
Fury veut ‘The Rabbit’ Usyk en février ou mars
- Boxing News
- décembre 4, 2022
- No Comment
- 36
Par Charles Brun : Tyson Fury dit qu’il pense qu’il reviendra d’une opération au coude pour se battre au premier trimestre 2023 contre Oleksandr Usyk pour le championnat incontesté des poids lourds en Arabie saoudite.
La façon dont Fury avait l’air dernier, vous devez donner à Usyk plus en forme, athlétique et techniquement qualifié une excellente chance de le battre. Fury est devenu trop bâclé et ressemble à un compagnon avec le style de combat paresseux qu’il a adopté depuis l’ajout de l’entraîneur Sugarhill Steward à son équipe d’entraînement.
Fury ne se bat plus comme un poids lourd d’élite avec son style de combat punch & grab, et il va avoir des problèmes majeurs contre un combattant talentueux comme Usyk.
Fury (33-0-1, 24 KO) a clôturé le chapitre de sa trilogie de trois combats avec l’ancien gardien Derek Chisora samedi soir dernier, arrêtant le concurrent douloureusement lent et pauvre au niveau marginal au dixième round dans un combat qui n’a jamais été compétitif au Tottenham Hotspurs Stadium de Londres. Angleterre.
Soi-disant, il y avait 60 000 fans à Tottenham, mais il semblait clairsemé, avec de nombreux sièges vides. Il y a des rumeurs selon lesquelles de nombreux billets ont été donnés gratuitement [‘Comps’] plutôt que vendu pour cet épouvantable albatros d’un combat que le Fury de 6’9″ a poussé dans le gosier de ses fidèles fans.
Nous ne pouvons qu’espérer que Fury affrontera Usyk (20-0, 13 KO) ensuite, car ce combat doit avoir lieu avant que les deux poids lourds vieillissants ne vieillissent beaucoup. Fury ressemblait à un vieux 34 hier soir, et Usyk, 35 ans, n’est pas non plus un poulet de printemps, mais il est toujours beaucoup plus jeune que “The Gypsy King”.
Pour les fans de boxe naïfs qui croient que Fury est aussi bon qu’il l’était autrefois, ils doivent regarder certaines des images de son combat contre Wladimir Klitschko en 2015. C’est comme le jour et la nuit.
À l’époque, Fury était un poids lourd exceptionnel, montrant des mouvements flashy et se battant à l’intérieur et à l’extérieur.
Ce que nous avons vu samedi soir dernier était un vieux poids lourd flasque dont le style est le vieux style punch, grab & lean que John ‘The Quietman’ Ruiz utilisait. Le fait est que Fury ne semble pas capable à ce stade de sa carrière d’être autre chose qu’un mutilateur parce que son corps a vieilli jusqu’à ressembler physiquement à son père de 58 ans, John Fury.
“J’attends avec impatience un grand 2023. J’entends tout cela à propos de” gros sous “en Arabie saoudite”, a déclaré Tyson Fury lors de la conférence de presse d’après-combat samedi soir dernier après sa victoire sur Derek Chisora.
“Frank me disait que ce pourrait être au premier trimestre de l’année prochaine en Ffévrier ou début mars. Alors faisons-le. Je suis prêt, et Usyk a l’air d’être prêt.”
Ce n’est pas certain que Fury pourra revenir sur le ring si peu de temps après son opération au coude. Avec la chirurgie et les autres problèmes physiques de Fury, nous ne le reverrons peut-être pas avant l’été, que ce soit contre Usyk ou Joyce.
« Il ressemble juste à un lapin. Il a deux yeux très éloignés et il a un grand écart entre ses dents », a déclaré Fury à propos du champion des poids lourds IBF, WBA et WBO, Oleksandr Usyk.
“Je pense que mon père l’a surnommé ‘Le lapin.’ Appelez-moi ‘Le Fermier’, et le fermier écorchera la tarte au lapin et le mangera pour le petit-déjeuner. C’est ce que nous allons faire avec lui.
«Vous pouvez me mettre au n ° 1, puis les trois suivants dans un chapeau et les choisir. Joyce, Usyk et Wilder. Je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un dans le monde qui puisse prendre le pouvoir de Wilder.
“Les dix manches que j’ai disputées ce soir ont été très, très précieuses pour m’emmener dans l’année prochaine”, a déclaré Fury.
«Même le grand Joe a rejoint la fête. Joe Gate a écrasé cette fête. “Je veux un morceau de ça.” J’ai dit: “D’accord, faisons un grondement royal alors”, a déclaré Fury.