Fury vs Chisora ​​3 – Aperçu d’un combat indésirable

Fury vs Chisora ​​3 – Aperçu d’un combat indésirable

  • MMA News
  • novembre 30, 2022
  • No Comment
  • 42

Ce samedi soir 3 décembre en direct du Tottenham Hotspur Stadium, le champion WBC, Fureur de Tyson prend un ancien ennemi, Derek Chisora, qu’il a déjà battu deux fois, les deux fois de manière dominante. 2011 a marqué leur première rencontre où Fury a remporté une décision unanime, dominant 117-112, 117-112 et 118-111 dans un combat qui n’a jamais été serré. Trois ans plus tard, Fury a de nouveau gagné, cette fois l’équipe de Chisora ​​l’a retiré au dixième tour.

Leur troisième rencontre marquera la troisième défense du titre WBC de Fury et la deuxième chance de Chisora ​​de remporter la ceinture WBC. Sa première tentative s’est déroulée contre Vitali Klitschkoqu’il a perdu par décision unanime.

La raison pour laquelle il s’agit d’un combat indésirable est que c’est un combat qui n’a aucun sens. Fury devrait faire face Oleksandre Usyk. Malheureusement, il ne l’est pas. D’énormes rumeurs de Fury vs. Antoine Josué distribué, cependant, malgré un accord apparemment sur les termes, le combat ne s’est jamais concrétisé.

Chisora ​​a une fiche de 1-3 lors de ses quatre derniers combats, perdant contre Usyk et Joseph Parker deux fois avant de rebondir contre Kubrat Pulev la dernière fois. Une victoire singulière sur Pulev ne devrait pas justifier un tir au titre, cependant, c’est de la boxe, malheureusement.

Comment on est venu ici? Le côté Tyson Fury

Peignons le tableau. Nous sommes le 23 avril 2020, Fury vient d’être brutalement assommé Dillian Whyte, un homme qui, selon beaucoup, pourrait lui poser des problèmes, en un peu moins de sept rounds. Il prend le micro après le combat et annonce qu’il en a fini avec la boxe. Il prend sa retraite et a affirmé : «J’étais imbattable à ce jeu”.

Maintenant, avançons rapidement jusqu’au 20 août. Ce fut une grande soirée pour les sports de combat britanniques. Le PFL a fait ses débuts à Londres et Léon Edwards n’est devenu que le deuxième combattant britannique à remporter un titre UFC lorsqu’il a sauvagement assommé le roi P4P, Kamaru Usman. Dans le monde de la boxe, Anthony Joshua a affronté Oleksandr Usyk à Jeddah, en Arabie saoudite, cherchant à venger seulement sa deuxième défaite professionnelle.

Joshua, dans la nuit, échouerait dans sa quête pour récupérer ses ceintures. Il a été surclassé, malgré l’amélioration de son premier effort. Logiquement, le prochain combat à mener était Usyk contre Fury. Fury avait renoncé au titre des poids lourds The Ring, mais avait conservé sa ceinture WBC, prouvant qu’il n’était pas complètement à la retraite du sport.

Usyk a refusé de combattre Fury en décembre en raison de blessures ainsi que du conflit en cours en Ukraine qui lui prenait beaucoup de temps. L’attention s’est ensuite portée sur un combat potentiel entre Fury et Joshua, un combat qui serait le plus important de l’histoire de la boxe britannique. Fury a appelé Joshua, Joshua a accepté et les fans se sont excités. Joshua a accepté les demandes de Fury, la bourse s’est scindée et le combat semblait être réglé.

Le combat a ensuite simplement tourné court. Aucune explication, aucun raisonnement logique, cela ne s’est tout simplement jamais concrétisé en raison de différends contractuels (qui auraient facilement pu être résolus). Cela a laissé Fury avec une date en décembre, une arène réservée et aucun adversaire avec qui s’affronter.

Comment on est venu ici? Le côté Derek Chisora

Lorsque Fury a assommé Whyte, Chisora ​​regardait lui-même le baril de la retraite. Il subissait trois défaites consécutives et à 38 ans, il a subi beaucoup de dégâts au cours de sa carrière. Il a un style de boxe “de guerre”, il a été dans d’énormes affrontements avec Whyte, Parker, David Haye et Fury lui-même au cours d’une carrière qui a débuté en 2007.

Après avoir affronté Kubrat Pulev en juillet de cette année, jamais dans ses rêves Chisora ​​n’aurait pu prédire qu’il obtiendrait une chance à la ceinture WBC. Même si c’était une victoire, ce n’était pas si convaincant, une décision partagée lui a permis de lever la main.

Le combat du 3 décembre

Malgré les propos trash entre Fury et Mahmoud Charr, le champion WBA (régulier), les discussions entre les deux n’ont abouti à rien. Puis, apparemment sorti de nulle part, le combat de la trilogie Chisora ​​contre Fury a été annoncé. Promoteur de Fury, Franck Warren a affirmé que Chisora ​​était «l’option la plus forte» pour le combat du 3 décembre.

Fury a parlé de Chisora, notant «Je donne un coup de fouet à mon vieux pote Derek Chisora ​​pour la troisième fois, mais cette fois pour le championnat du monde des poids lourds. Je rends la pareille ».

Il ne fait aucun doute, cependant, que Fury est quelque peu “touchant” lorsqu’il est interrogé sur la légitimité du défi. Quand YouTuber, TrueGeordie interrogé Le roi gitan sur le combat, il l’a perdu avec l’intervieweur. Il a lancé une étrange attaque sur Geordie, a commencé à appeler ses noms et est devenu agressif dans sa défense du combat. Malheureusement pour Fury, il est clair pour tous que même lui ne croit pas que Chisora ​​est un challenger viable.

Il y avait de meilleures options plus logiques pour le combat pour le titre WBC. DraftKings a une chance de -3000 pour que Fury gagne le combat, ce qui vous dit tout ce que vous devez savoir sur le poids d’un favori du champion. Aurait Daniel Dubois ou Joe Joyce être aussi grand un outsider? Nous en doutons fortement, suggérant que malgré ce que dit Frank Warren, Chisora ​​n’est pas l’option la plus forte.

Vous voulez un aperçu plus approfondi de notre point de vue sur le combat? L’équipe du podcast MMASucka l’a expliqué cette semaine dans l’émission :

Related post

Mackenzie Dern a envisagé le retrait de l’UFC Vegas 73 et a déclenché la colère sur Angela Hill

Mackenzie Dern a envisagé le retrait de l’UFC Vegas…

Mackenzie Dern a réalisé l’une des performances les plus impressionnantes de sa carrière de MMA samedi dernier à Las Vegas, dominant…
Canelo Alvarez ne battra pas Dmitry Bivol dans le match revanche prédit Anthony Yarde

Canelo Alvarez ne battra pas Dmitry Bivol dans le…

Par Sean Jones : Anthony Yarde prédit que Canelo Alvarez perdra son match revanche avec le champion des poids lourds légers WBA…
“Comme quelqu’un qui travaille pour l’UFC…” – Michael Bisping arrête la théorie du complot de Chael Sonnen sur le statut de Jon Jones contre Stipe Miocic

“Comme quelqu’un qui travaille pour l’UFC…” – Michael Bisping…

Michael Bisping pense que ceux qui se demandent si Jon Jones contre Stipe Miocic se produira ou non devraient pomper les…