
Fury Vs Usyk en cours de finalisation pour le 29 avril au stade de Wembley
- Boxing News
- mars 11, 2023
- No Comment
- 3
Par Charles Brun : Tyson Fury contre Oleksandr Usyk est en cours de finalisation rapide pour le 29 avril au stade de Wembley à Londres.
Le Daily Star rapporte que le combat Usyk-Fury est en cours de finalisation après qu’Usyk a accepté la demande partagée 70-30 de Fury, qui, selon Eddie Hearn, pourrait donner à Tyson un 60 millions de dollars salaire moins 1 million de dollars qu’il devra donner au peuple ukrainien à partir de son pillage.
La valeur nette de Fury pourrait gonfler à plus 100+ millions de dollars avec ce genre de trésor. Selon Celebrity Net Worth, la valeur nette de Fury est déjà estimée à 65 millions de dollars.
Selon le Daily Star, Fury contre Usyk pourrait être le «le plus grand événement de tous les temps » avoir lieu au Royaume-Uni. Il est difficile de croire que ton combat surpassera certains des événements passés, étant donné qu’il n’y aura pas beaucoup de temps pour commercialiser le combat.
De plus, si Fury utilise la majeure partie des six prochaines semaines pour essayer de se mettre en forme, la promotion pourrait être un travail superficiel et ne pas suffire à susciter un énorme intérêt de la part des fans de boxe.
Sans quelqu’un comme Eddie Hearn pour aider en faisant des interviews, ce sera juste Fury faisant sa routine habituelle, se vantant de lui-même et appelant Usyk un “lapin de poids moyen”. Il vieillit vite.
Certaines personnes se demandent si Usyk aurait dû se livrer à Fury avec sa répartition 70-30, car il a peut-être créé un monstre avec lequel il sera impossible pour les autres combattants de négocier.
Usyk aide à créer un monstre gâté et intitulé avec lequel il est impossible de faire face. Vous pouvez affirmer qu’Usyk renforce la façon dont Fury négocie avec les combattants en leur proposant des offres à prendre ou à laisser.
Usyk prend la plus petite part cette fois avec les 30% qu’il lui a accordés, mais s’il en fouette une bonne à Fury, cette part augmentera à 50-50 ou peut-être 55-45 en sa faveur.
Fury a trop d’ego pour s’éloigner d’une défaite contre Usyk sans au moins essayer de venger sa défaite, il y a donc une bonne possibilité que Tyson finisse par perdre deux fois face au talent ukrainien talentueux, plus athlétique et beaucoup plus maigre, tout comme Anthony Joshua.
«Il doit faire ce qu’il a fait en faisant des ajustements au fur et à mesure que le combat se poursuit. Si vous ne faites pas d’ajustements avec Tyson Fury, vous êtes dans un monde de problèmes », a déclaré l’entraîneur Buddy McGirt à iFL TV lorsqu’on lui a demandé ce qu’Oleksandr Usyk devait faire pour vaincre Tyson Fury.
“Une fois qu’il est parti, rien ne l’arrête, alors il est [Usyk] doit pouvoir faire des ajustements pour compenser Tyson Fury. C’est la seule façon de le battre. Si vous ne le faites pas et que vous restez dans une seule vitesse, Tyson Fury va vous écraser.
« C’est un peu de tout. Il doit tout mettre en place », a déclaré McGirt à propos d’Usyk. «Ce soir-là, il doit être au point. Il doit tourner à plein régime cette nuit-là.
«Vous devez vous rappeler que Tyson Fury est le plus grand homme, et il sait comment en profiter. Il est très doué pour ça. Il est très bon pour utiliser sa taille à son avantage, et Usyk va devoir compenser cela. S’il ne compense pas cela, cela n’arrivera pas.
“Dans la division des poids lourds, vous devez faire beaucoup plus pour être là-haut avec les grands, à mon avis”, a déclaré McGirt lorsqu’on lui a demandé où Usyk se classerait parmi les grands poids lourds du passé s’il battait Fury.
« Je suis un gars de la vieille école. Pour supporter les grands, comme Joe Louis, Muhammad Ali, Joe Frazier et George Foreman, vous devez faire bien plus que cela », a déclaré McGirt à propos d’Usyk devant faire plus que battre le 6’9. ″ Fury à classer parmi les anciens grands poids lourds.