
Garcia admet que la clause de réhydratation l’a laissé “un peu faible” le soir du combat
- MMA News
- avril 24, 2023
- No Comment
- 14
Samedi soir à Las Vegas, Gervonta Davis et Ryan Garcia se sont affrontés lors d’une réunion des meilleurs boxeurs. Les deux étaient invaincus au début de leur combat, avec Garcia 23-0 et Davis 28-0. Au final, le 0 de Garcia a dû partir quand il a été pris avec un vilain coup de poing au foie au 7ème round.
On parle déjà d’un deuxième combat entre les deux, peut-être sans toutes les restrictions de poids supplémentaires imposées à Garcia par le camp Davis. L’accord de combat stipulait deux pesées : une le vendredi à 136 livres et une autre le samedi à 146 livres.
Immédiatement après la défaite de Garcia, Conor McGregor a suggéré qu’un match revanche sans clause d’hydratation pourrait se dérouler différemment. Garcia a admis qu’il ne se sentait pas bien le soir du combat, mais a pris soin de ne pas trouver d’excuses.
“Je veux dire, d’une perception honnête, je ne me sentais pas trop bien”, a déclaré Garcia lors de la conférence de presse d’après-combat. «Je veux dire, je me sentais un peu faible, vous savez, en entrant sur le ring. Mes jambes ne se sentaient pas trop sous moi, mais une fois que le combat a commencé, vous savez, tout s’est enchaîné. Donc, je ne peux pas trop l’épingler là-dessus.
“C’est comme ça”, a-t-il conclu. “J’ai signé le contrat et c’est tout.”
Quant au coup de poing au foie qui l’a mis sur un genou ?
“Il m’a juste attrapé avec un bon tir”, a déclaré Garcia. « Je ne veux pas faire d’excuses ici. Il m’a attrapé avec un bon tir et je n’ai tout simplement pas pu récupérer et c’est tout. Il m’a attrapé avec un bon coup de corps, s’est faufilé sous moi et m’a bien attrapé. Je ne pouvais pas respirer. J’allais me relever, mais je ne pouvais tout simplement pas me lever.
Lors de son entretien de conférence de presse après le combat, Gervonta Davis a semblé surpris que le coup de poing ait terminé le combat.
“Je ne pensais pas que cette balle dans le corps y mettrait fin”, a-t-il déclaré. “Mais j’ai vu son expression faciale et c’est ce qui m’a fait le lui montrer. C’était un bon coup, c’est sûr. Je pensais qu’il allait se lever mais j’aime jouer à des jeux d’esprit, alors quand il me regardait, je le regardais en essayant de lui dire : « Lève-toi ! ». Et il a juste secoué la tête, ‘Non’.