Gennadiy Golovkin affronte Ryota Murata ce samedi 9 avril sur DAZN

Gennadiy Golovkin affronte Ryota Murata ce samedi 9 avril sur DAZN

Par Sean Jones : Le champion IBF des poids moyens Gennadiy Golovkin (41-1-1, 36 KO) se bat ce samedi soir dans une bataille de 12 rounds contre le champion WBA 160 lb Ryota Murata (16-2, 13 KO) EN DIRECT sur DAZN au Saitama Super Arena à Saitama, Japon .

Murata est une formidable star au Japon, et c’est de loin le plus grand combat de sa carrière professionnelle de neuf ans. Malheureusement, jusqu’à présent, le plus grand nom sur le CV de Murata était Hassan N’Dam, qui l’a battu lors de leur premier combat.

Les meilleures victoires de Ryota :

  • Hassan N’Dam
  • Rob Brent
  • Steven Butler

Perdre un combattant dans la classe de N’Dam en dit long sur le talent de Murata ou son absence. Murata est détenteur de la ceinture uniquement parce qu’il a battu N’Dam lors de leur revanche.

L’un des points négatifs de chaque division étant édulcoré avec de nombreux titres mondiaux, c’est que vous pouvez avoir des champions faibles qui, autrement, n’auraient jamais remporté de titre mondial au cours de leur carrière.

Vous pouvez affirmer que Murata en est un parfait exemple. Ce gars aurait été perdu s’il avait dû combattre Demetrius Andrade pour son titre WBA en 2017 à la place de Hassan N’Dam.

Golovkin dit que la trilogie Canelo n’est pas garantie

“C’est mon style de vie qui me permet de continuer à me battre, et je n’ai pas été une personne qui m’éloigne de la boxe”, a déclaré Gennadiy Golovkin à THE FIGHT avec Teddy Atlas, expliquant pourquoi il est toujours dans le sport à son âge.

“Je continue à monter sur le ring et tout cela est dû à mon style de vie et à mon approche générale. Il n’y a aucune garantie que ce combat aura lieu », a déclaré Golovkin à propos de son match de trilogie avec Canelo.

«Si ce combat se produit, excellent. Sinon, ça va toujours, c’est toujours génial », a poursuivi Golovkin à propos du combat de la trilogie Canelo. «Je me sens très calme à ce sujet. Je pense qu’il est trop tôt pour discuter d’un combat avec Canelo. Revenons à cette question après le combat au Japon.

“En effet, le prochain combat est un combat d’unification [against Murata]et j’en suis très excité car, comme vous l’avez appris de mes interviews, mon objectif est d’unifier les titres depuis longtemps.

«Je pense qu’il est trop tôt pour parler du prochain combat et de la prochaine étape parce que nous devons répondre à la prochaine question de savoir qui détient les titres et depuis combien de temps détiennent-ils ces titres?

«J’espère que cela arrivera avant mes 45 ou 50 ans, je ne sais même pas parce que j’ai voulu unifier, je voulais ces combats. Mais ces combats n’ont pas lieu, ils n’ont pas lieu.

“Avec le temps, j’entends ces appels de combattants de plus en plus fort, mais rien ne se passe. Je ne sais même pas comment planifier quoi que ce soit », a déclaré Golovkin.

“Bien sûr, nous devons prêter attention aux réalisations de Murata et au fait que le combat aura lieu au Japon”, a déclaré Gennadiy. « Nous allons au Japon et le Japon est le pays des surprises.

“Vous savez ce qui s’est passé au Japon dans le passé, ce qui le rend encore plus intéressant”, a déclaré GGG.

Golovkin, 40 ans, fera une apparition rare, combattant pour la première fois en 16 mois contre Murata, 36 ans, qui n’a pas combattu 28 mois depuis décembre 2018.

Je pense que les fans de boxe ont une idée de ce qu’est ce combat. Sur le papier, Golovkin contre Murata est un combat d’unification de 160 livres, mais il s’agit plutôt d’un combat au niveau de l’entreprise.

Les deux combattants gagneront beaucoup d’argent au Japon et de DAZN, mais il est difficile de le prendre au sérieux comme étant un véritable affrontement d’unification en raison de l’inactivité des deux champions.

Golovkin et Murata sont toujours considérés comme des champions des poids moyens par les organismes de sanction, mais il est difficile de les voir comme tels compte tenu de leur inactivité.

Vous pouvez affirmer qu’ils auraient fait des prétendants à la division IBF et WBA un énorme solide s’ils avaient annulé leurs titres afin qu’ils puissent se battre pour les ceintures au lieu de s’asseoir dessus sans faire de défense pendant 16 à 28 mois.

Bien que le combat Golovkin-Murata ne soit pas enregistré dans la boxe américaine, il a un sens pour ce qui pourrait se passer plus tard cette année lors d’un éventuel match de trilogie entre Golovkin et Canelo Alvarez le 17 septembre.

Il reste à voir si Golovkin et Canelo se battront en septembre, car cela nécessite toujours qu’ils remportent tous les deux leurs prochains concours.

Golovkin devrait être en mesure de se débrouiller avec le lent et robotique Murata de 36 ans, qui avait l’air horriblement mauvais en perdant contre Hassan N’Dam et Rob Brant dans le passé.

Compte tenu de l’inactivité, de l’âge et du manque d’opposition de qualité de Golovkin au cours des quatre dernières années, vous ne pouvez pas exclure une victoire de Murata.

Le médaillé d’or olympique de 2012 Murata peut frapper, et nous avons vu à quel point Golovkin a été difficile contre un Sergiy Derevyanchenko glacialement lent en 2019.

En termes de vitesse de la main, Murata est l’équivalent de Derevanchenko, mais avec beaucoup plus de puissance. Une grande différence entre ces deux-là est que Derevyanchenko est un meilleur frappeur de corps, et c’est ce qu’il a utilisé pour donner des problèmes à Golovkin.

Related post

Teofimo Lopez dit que Crawford “chinny”, choisit Spence aussi pour gagner

Teofimo Lopez dit que Crawford “chinny”, choisit Spence aussi…

Par Chris Williams : Teofimo Lopez pense que Terence Crawford est “chinny” et ne tiendra pas la distance contre le champion poids…
Angela Lee « ne reviendra probablement pas » au MMA après la mort de sa sœur Victoria

Angela Lee « ne reviendra probablement pas » au…

Angela Lee semble avoir combattu son dernier combat en arts martiaux mixtes (MMA). La communauté MMA a été frappée par des…
Adrien Broner regarde Regis Prograis après avoir battu Bill Hutchinson ce week-end

Adrien Broner regarde Regis Prograis après avoir battu Bill…

Adrien Broner a les yeux rivés sur Régis Prograis. Broner devrait revenir sur le ring vendredi soir au Casino Miami Jai…