
Georges St-Pierre discute du manque de poids de Khamzat Chimaev à l’UFC 279: “C’est difficile à pardonner”
- MMA News
- septembre 17, 2022
- No Comment
- 92
Le stock croissant de Khamzat Chimaev a pris un coup dur après son échec impardonnable à l’UFC 279 plus tôt ce mois-ci. Alors que le poids welter invaincu a complètement détruit Kevin Holland lors d’un événement co-principal improvisé à l’UFC 279, c’est l’incroyable perte de poids de Khamzat qui reste le sujet de discussion.
Chimaev, qui est sans aucun doute l’un des meilleurs espoirs d’entrer à l’UFC depuis très longtemps, avait initialement été réservé pour combattre Nate Diaz dans la tête d’affiche de l’UFC 279. Mais après avoir gravement manqué de poids de près de huit livres, “Borz” a été re-réservé contre Holland et rétrogradé au deuxième acte. Le changement n’a pas affecté les performances de Chimaev, mais cela lui a certainement laissé moins de soutien qu’il n’en avait l’habitude.
En plus d’être hué par les fans lors de la cérémonie de pesée (voir ICI), Khamzat a reçu un contrecoup considérable de la communauté MMA, qui comprend à la fois des combattants et des membres des médias. Le combattant le plus récent à peser sur la débâcle de l’UFC 279 de Chimaev n’est autre que Georges St-Pierre. L’ancien champion des poids welters et des poids moyens de l’UFC n’a pas complètement critiqué “Borz” pour son échec à la balance, mais GSP a déclaré qu’il était presque impardonnable de perdre autant de poids.
“Il a besoin de prendre du poids”, a déclaré St-Pierre à The Schmo. “Lorsque vous manquez de poids, c’est un grand manque de respect non seulement envers votre adversaire mais envers le sport. Mais nous ne savons pas ce qui s’est passé. Peut-être qu’il y a une raison, peut-être qu’il y a une raison médicale ou quelque chose comme ça, alors quand vous ne savez pas, vous ne savez pas. Mais bien sûr, à l’avenir, s’il manque de poids une autre fois, cela l’empêchera peut-être d’avoir une chance au titre.
“Peut-être lui donner la chance de revenir à 170 s’il le souhaite, mais il ne peut pas manquer de poids. Manque de poids, c’est difficile à pardonner. En tant que fan, j’aimerais voir Kamaru Usman se venger [for the next title fight] car si quelqu’un le mérite, c’est bien lui. Peut-être que Chimaev a un coup contre le vainqueur de ce combat [with Leon Edwards].”
Pour le moment, on ne sait pas ce que l’UFC prévoit de faire avec Chimaev. Le concurrent invaincu devait se battre pour le titre des poids welters de l’UFC avec une victoire sur Diaz à l’UFC 279, mais étant donné que ce combat n’a jamais eu lieu, les fans de combat ne savent pas à quoi s’attendre ensuite. Le président de l’UFC, Dana White, a suggéré que Chimaev pourrait être mieux adapté au niveau des poids moyens, bien que la promotion donne probablement à “Borz” une chance de plus pour prouver qu’il peut réduire à 170 livres.
Qu’en dites-vous, Maniaques ? Pouvez-vous pardonner à Khamzat ? À quel poids devrait-il combattre ensuite?
Sonnez !