
Georges St-Pierre taquine Nick Diaz, Kamaru Usman, Colby Covington comme des options «intéressantes» pour le retour à la compétition
- MMA News
- juillet 13, 2023
- No Comment
- 15
Georges St-Pierre a de grands projets pour son retour à la compétition.
Plus tôt ce mois-ci, St-Pierre a annoncé qu’il reviendrait à la compétition – pas en MMA, mais dans un match de grappling à l’UFC Fight Pass Invitational 6 le 14 décembre à Las Vegas.
Le match est la première compétition de St-Pierre depuis sa retraite de l’UFC en 2017, et en parlant avec Ariel Helwani sur L’heure MMAle Temple de la renommée de l’UFC a déclaré qu’il souhaitait revenir non seulement pour le sport, mais aussi pour aider à développer les efforts de lutte de l’UFC.
“Le truc, c’est que j’adore le jiu-jitsu, j’adore le grappling”, a-t-il déclaré. “C’est aussi un sport, je pense qu’il est accessible à plus de gens, à un plus grand nombre de personnes. MMA, tout le monde ne veut pas concourir en MMA, car ils ne veulent pas subir de lésions cérébrales. Mais le grappling est un sport accessible à un public beaucoup plus large. Quand l’UFC m’a dit qu’ils voulaient se lancer là-dedans, je voulais faire partie de leur promotion, essayer d’aider le sport à se développer. Je pense qu’ils commencent petit, mais finalement les spectacles auront lieu dans de grandes arènes. C’est mon but. Je veux aider l’organisation à en arriver là.
St-Pierre est l’un des combattants MMA les plus accomplis de tous les temps. Double champion des poids welters de l’UFC et ancien champion des poids moyens, il est troisième sur la liste de défense du titre de tous les temps et détient de nombreux autres records de l’UFC.
Alors que la date est fixée pour son retour, son adversaire ne l’est pas.
St-Pierre a noté qu’il y a encore beaucoup de choses en suspens, y compris le poids et les règles, mais pense que la chose la plus importante est un adversaire et une situation qui intéresseront les fans.
“Nous ne connaissons pas les règles”, a-t-il déclaré. « Je ne fais pas de compétition. Je ne suis pas de retour pour essayer d’être champion du monde ici. C’est un état d’esprit différent que lorsque je participais au MMA. Je suis en compétition pour le coup de pied. Bien sûr, je suis une personne très compétitive et je ferai de mon mieux, mais je pense que ce sera mieux pour moi, pour le public, pour tout le monde si je suis confronté à un adversaire, peut-être un autre vétéran du MMA ou quelqu’un qui vient du monde MMA, pas quelqu’un qui vient du monde du grappling. Je pense que ce serait mieux pour moi, pour la promotion.
« Le grappling n’a jamais été ma spécialité. Ce qui a fait ma force, c’est le fait que je suis capable de tout très bien faire, je suis un combattant très complet. Maintenant, je me dirige vers quelque chose de très spécialisé, le grappling, et j’ai 42 ans. Je pense que le truc avec ça, c’est de s’amuser, de donner aux fans ce qu’ils veulent voir, et de bien s’entraîner, s’entraîner aussi sérieusement que si j’allais pour un combat de MMA.
Lorsque le retour de St-Pierre a été annoncé, les fans se sont tournés vers un seul adversaire : Khabib Nurmagomedov. À un moment donné, les deux ont fait pression pour se faire face dans l’octogone, mais l’UFC a finalement refusé de faire le match, le laissant comme l’un des grands combats qui n’a jamais eu lieu. Alors que St-Pierre aimerait réaliser ce rêve, il ne pense pas que cela se produira – du moins pas cette fois.
“Je ne suis pas sûr”, a déclaré St-Pierre. « Je pense qu’il est à la retraite. Son nom n’était pas sur la liste, pas dans le discours. Je pense qu’il est à la retraite, et je ne sais pas s’il est toujours dans le cirque des arts martiaux en ce moment.
Un autre nom qui s’est hissé au sommet des listes de souhaits des fans était une revanche avec l’ancien ennemi Nick Diaz, une idée qui semble plus probable.
“Cela pourrait être intéressant”, a déclaré St-Pierre. « C’est un très bon grappler. En grappling, il a plus d’expérience que moi. Je devrais donc m’assurer d’être très bien préparé pour celui-là si c’est Nick Diaz.
“GSP” a également rejeté les poids welters actuels de l’UFC comme Kamaru Usman et Colby Covington comme options possibles, mais il a déclaré qu’avec leurs horaires de combat, ils n’étaient peut-être pas des considérations réalistes. Mais s’ils ne peuvent pas le faire en décembre, cela ne veut pas dire que cela ne peut pas arriver finalement – St-Pierre a déclaré que ce n’était pas un cas unique.
“Je veux en faire plus d’un”, a-t-il déclaré. « Je veux tester l’eau. Je n’ai jamais fait cela auparavant. J’ai couru à Abu Dhabi il y a longtemps, il y a quelques années, et je n’avais pas l’expérience que j’ai maintenant. C’est un ensemble de règles différent que je n’ai jamais fait. Je vais être en dehors de ma zone de confort, et c’est une chose amusante.