Gervonta Davis crée le plan de Ryan Garcia

Gervonta Davis crée le plan de Ryan Garcia

Par Vince D’Writer : Lorsqu’on lui a posé la question il y a quatre ans, le PDG de Golden Boy, Oscar De La Hoya, a admis que Ryan n’était pas prêt pour Tank, et apparemment quatre ans plus tard, il n’est toujours pas prêt, alors que Gervonta Davis a décroché un coup de corps écrasant de la main gauche pour arrêter Ryan Garcia dans le septième manche samedi soir à la T-Mobile Arena de Las Vegas.

Le combat entre Davis et Garcia était un match très attendu qui était demandé depuis longtemps. Davis et Garcia ont été liés tout au long de leur carrière professionnelle, et ils ont finalement eu l’opportunité de s’affronter à l’intérieur du cercle carré dans la nuit du 22 avril.

Ryan Garcia a placé Gervonta Davis sur son radar en 2018, mais sa quête d’une chance d’entrer dans le ring contre Davis est devenue plus agressive en 2021. Après un processus de négociation compliqué, le combat a été mené alors que les deux stars de la boxe étaient prêtes à mettre leur enregistrements sans tache sur la ligne.

En entrant dans le combat, Davis a été étiqueté comme un puncheur puissant qui est également un boxeur complet, tandis que Garcia a été placé dans la catégorie d’un combattant unidimensionnel qui compte sur l’atterrissage de son crochet gauche signature. Le soir du combat, les fans de Garcia attendaient de voir comment Davis réagirait après avoir été frappé avec un crochet gauche de marque Garcia, mais malheureusement pour eux, le moment ne s’est jamais produit.

Les deux hommes possèdent une puissance de frappe explosive et, par conséquent, Davis et Garcia ont été très prudents lors du premier tour de leur combat de poids de 136 livres. Garcia a testé les eaux en lançant quelques coups, tandis que Davis a passé la majorité du premier tour à utiliser des feintes pour voir comment Garcia réagirait.

Au deuxième tour, Garcia a jeté la prudence au vent, alors qu’il s’en prenait agressivement à Tank Davis. Garcia a réussi à décrocher quelques coups solides, car son attaque offensive a forcé Davis à décrocher à plusieurs reprises.

Alors que Davis continuait à décrocher et à combattre son pied arrière, Garcia était déterminé à décrocher quelque chose de gros. Avec 1:01 restant au deuxième tour, Garcia s’est surengagé alors que Tank Davis roulait sous la tentative de crochet gauche, et a continué à se connecter avec un contre-tir dur de la main gauche qui a envoyé Ryan sur la toile.

Ryan s’est rapidement levé et il a pu survivre à la dernière minute du deuxième tour. Au troisième tour, Garcia n’a montré aucun effet néfaste du renversement alors qu’il continuait sa méthode de poussée vers l’avant.

Au troisième tour, Tank a établi trois tactiques clés qui contrôlaient la main principale de Ryan, le mouvement latéral et gagnaient la bataille pour le positionnement du pied principal. En utilisant avec succès ces tactiques, Gervonta Davis a remporté les manches trois, quatre et cinq.

Au sixième tour, Garcia était plus productif car il était capable de décrocher plusieurs coups droits de la main droite. Au tour suivant, après avoir raté un autre crochet gauche, Garcia a été victime d’un tir au foie de Tank Davis qui a provoqué une réaction retardée. Garcia a ensuite pris un genou, et il a été compté alors que Gervonta Davis a remporté le combat par KO au 7e tour.

Ryan Garcia (23-1, 19 KOs) a finalement obtenu le combat qu’il voulait, mais malheureusement il n’a pas obtenu le résultat qu’il souhaitait. Tank Davis a pu tirer parti des défauts constants de Garcia, tels que la façon dont il tient la tête haute et son jeu de jambes linéaire.

Garcia, 24 ans, est entré dans le combat avec la confiance et le désir de gagner, mais du point de vue des compétences pures en boxe, il semble que Ryan Garcia soit un niveau en dessous de Tank Davis. Samedi soir, Garcia a subi sa première défaite, mais il est optimiste quant à la reprise de sa carrière de boxeur dans la division des 140 livres.

Quant à Gervonta “Tank” Davis (29-0, 27 KO), il est entré dans le combat et a exécuté son plan de match à la perfection. Dans le sport de la boxe, on dit qu’un plan sur la façon de battre un boxeur n’existe pas tant que le boxeur n’a pas subi sa première défaite. Dans la nuit du 22 avril, Davis a formulé le plan de son grand rival en retirant avec succès son plus grand atout du combat.

À plusieurs reprises, Ryan Garcia a tenté de décrocher son crochet gauche, mais Tank Davis était trop insaisissable. Tour après tour, Davis a pu identifier et éviter les tentatives de crochets du gauche. La performance de Tank a illustré le fait que si Garcia ne peut pas décrocher le crochet gauche, il passe d’un très bon boxeur à un boxeur légèrement supérieur à la moyenne.

Gervonta Davis, originaire de Baltimore, a prouvé une fois de plus qu’en plus de posséder une puissance de frappe dévastatrice, il possède également des compétences de boxe supérieures et un QI élevé. Après avoir remporté sa 29e victoire en carrière, Davis, 28 ans, a mené une interview d’après-combat avec le journaliste sportif Jim Gray, et il a parlé de sa victoire déterminante.

“Tout était excitant mec, j’étais ravi de faire partie de cet événement. Je me souviens d’être venu dans les Golden Gloves et j’ai vu Floyd se battre à la MGM et c’était fou. En fait, je viens de voir Rihanna se produire au Super Bowl, et j’étais comme si ça allait être moi un jour, et nous sommes là.

En battant son rival de longue date, Gervonta Davis n’a pas gagné de ceinture mais il a gagné une position. Jim Gray a interrogé Davis sur le poste et Tank a confirmé en déclarant: “Je suis définitivement le visage de la boxe, Abso-f *** ing-lutely.”

Related post

Conor McGregor exprime son intérêt pour le match contre Alexander Volkanovski: “Ce serait bien”

Conor McGregor exprime son intérêt pour le match contre…

Conor McGregor a prêté attention à son ancienne division depuis qu’il l’a quittée en 2015. L’Irlandais “Notorious” a fait irruption sur…
Michael Conlan incertain sur l’avenir de la boxe après une défaite par KO

Michael Conlan incertain sur l’avenir de la boxe après…

Michael Conlan n’est pas sûr de son avenir dans la boxe. Conlan a subi une défaite par élimination directe au cinquième…
Mackenzie Dern a envisagé le retrait de l’UFC Vegas 73 et a déclenché la colère sur Angela Hill

Mackenzie Dern a envisagé le retrait de l’UFC Vegas…

Mackenzie Dern a réalisé l’une des performances les plus impressionnantes de sa carrière de MMA samedi dernier à Las Vegas, dominant…