
Gervonta Davis et Floyd Mayweather se retrouvent face à face à Las Vegas
- Boxing News
- mars 27, 2023
- No Comment
- 16
Par Chris Williams : Gervonta “Tank” Davis s’est retrouvé face à face avec son ex-promoteur Floyd Mayweather Jr samedi dernier à Las Vegas lors d’une rencontre intéressante filmée.
Cela doit être frustrant pour Mayweather de voir Tank Davis signé pour combattre Ryan Garcia dans un méga-combat qui rapportera des millions sur Showtime PPV. Tank serait toujours avec Al Haymon de PBC, mais Floyd n’en fera pas partie car il n’est plus le promoteur de Tank.
Bien que Gervonta soit un agent libre promotionnel, il était étrange de voir le PDG de Mayweather Promotions, Leonard Ellerbe, se tenir entre Tank et Ryan Garcia lors de la conférence de presse de lancement de leur combat du 22 avril.
Que diable faisait Ellerbe à la barbe grise et souriante sur scène lors de cette conférence de presse? Les fans voulaient savoir : « Tank est-il toujours signé par Mayweather Promotions ? Si oui, pourquoi Floyd n’était-il pas là pour parler pour lui comme il l’a toujours fait?
Compte tenu de la façon dont les choses se sont terminées entre Floyd et Tank, il était intéressant d’être une mouche sur le mur en les voyant échanger des subtilités lors de l’événement Caleb Plant vs David Benavidez au MGM Grand Garde Arena.
Mayweather, la vieille star à la retraite de 46 ans, connue des nouveaux fans de boxe comme un gars qui fait des matchs d’exhibition contre des Youtubers et des gars du MMA, rencontrant son ancien combattant phare Tank Davis, a mis la vieille légende sur place.
Les fans sur les réseaux sociaux veulent savoir ce que Mayweather avait à dire à Gervonta. Floyd lui a-t-il demandé de retourner dans son écurie promotionnelle, ou était-il trop fier pour lui demander de revenir ? Gervonta a passé dix ans en tant que pro avec Floyd, car son promoteur n’a combattu aucun combattant de niveau élite pendant toutes ces années. Pas une.
La carrière de Tank n’allait pratiquement nulle part avec Mayweather Promotions, combattant une opposition médiocre comme Rolly Romero et des combattants échoués comme Yuriorkis Gamboa et Leo Santa Cruz.
Alors que les fans de boxe voulaient voir Tank combattre Ryn Garcia, Vasily Lomachenko, Shakur Stevenson, Devin Haney et Teofimo Lopez, Mayweather Promotions le plaçait avec Rolly, Isaac Cruz, Gamboa, Mario Barrios et Santa Cruz.
“Pas encore, il y en a plus”, a déclaré l’entraîneur de Gervonta, Calvin Ford, à YSM Sports Media lorsqu’on lui a demandé si Ryan Garcia était le combat le plus difficile de sa carrière jusqu’à présent. “C’est la première porte ouverte pour plus à venir.
« Ça se rapproche. C’est le premier », a déclaré Ford pour savoir si c’est le début de l’ère des Quatre Rois. « En fait, dans l’ensemble, nous le manifestons à cela.
“Ils ne parlent même pas de leur combat, donc je ne vais pas en parler”, a déclaré Ford à propos de l’affrontement Devin Haney contre Vasily Lomachenko qui est censé avoir lieu le 20 mai.
« Tu dois être là. Je suis juste comme toi. À quoi pouvons-nous nous attendre ? a déclaré Ford lorsqu’on lui a demandé ce que les fans de boxe peuvent s’attendre à voir le 22 avril dans le combat Tank contre Ryan. « Nous nous entraînons et nous nous assurons d’être au top.
“Nous avons un excellent entraîneur [Joe] Oie. Il est là depuis plus longtemps que moi, donc je dois vraiment creuser profondément », a déclaré Ford à propos de l’entraîneur de Ryan Garcia, Joe Goosen. “Donc, le fait que je réussisse contre ce grand esprit me permet de savoir où j’en suis.
“Cela fait partie de son ADN”, a déclaré Ford lorsqu’on lui a demandé si les 200 combats amateurs de Gervonta l’avaient préparé à ce qu’il allait affronter contre Ryan.