Gilbert Burns présente ses excuses à Jorge Masvidal pour les allégations de graissage à l’UFC 287

Gilbert Burns présente ses excuses à Jorge Masvidal pour les allégations de graissage à l’UFC 287

Gilbert Burns n’a pas beaucoup de regrets sur sa performance à l’UFC 287, mais il aimerait pouvoir retirer quelques commentaires d’après-combat.

À la suite de sa victoire par décision unanime dans le co-événement principal, Burns a lancé des accusations à Jorge Masvidal selon lesquelles il graisserait pendant leur combat, ce qui lui a rendu plus difficile de garder le contrôle après avoir marqué de nombreux retraits. Lors de la conférence de presse d’après-combat, Burns a déclaré qu’il croyait que Masvidal utilisait une méthode à l’ancienne qui impliquait de mettre de la lotion sur son corps, de laisser la lotion s’absorber, de se doucher, puis de répéter le processus plusieurs fois pour qu’il transpire, son corps le ferait. sentir plus glissant.

Quelques jours après le combat, Burns a envoyé un message sincère à Masvidal et à ses entraîneurs pour s’excuser de ses accusations.

“Pour être honnête, j’étais dans le moment juste après le combat”, a expliqué Burns en parlant à MMA Fighting. “Je pense que j’ai fait une erreur en accusant le gars de faire ça.

« En ce moment, Jorge a fini, il ne se bat plus. Je ne veux pas être le gars qui pointe du doigt et trouve des excuses pour le combat. Je veux juste faire cette déclaration – je veux m’excuser auprès de Jorge, les choses que j’ai dites, l’accusant d’utiliser. Je pense toujours qu’il était plus glissant que d’habitude mais je ne peux pas dire qu’il ait fait ça, en pointant du doigt. Alors mes excuses à Jorge et à son équipe.

À la suite des accusations initiales, Masvidal a nié tout acte répréhensible tout en ajoutant que “peut-être que je suis la mère la plus en sueur qu’il connaisse, mais je n’ai jamais graissé”.

Burns prend Masvidal au mot et admet qu’il a eu tort de porter ces accusations.

Selon Burns, il était surtout mécontent de lui-même de ne pas avoir été en mesure d’obtenir une finition dans le combat, ce qu’il voulait pour faire une déclaration plus forte dans l’espoir qu’une victoire puisse lui assurer une chance au titre.

“Je ne suis pas un gars qui se plaint et trouve des excuses”, a déclaré Burns. “S’il a fait quelque chose, tout va bien, mais je ne suis pas sûr à 100% qu’il l’a fait et je m’excuse en disant que je sais qu’il l’a fait pour un fait, à 100%. Non, je m’excuse auprès de Jorge et de son équipe.

«C’est une légende effrayante, 52 combats, sortant sur son bouclier. Beaucoup de combats à l’UFC. Je veux juste reprendre celui-là. Je pense que j’ai fait une erreur en pointant du doigt qu’il a fait ça. C’était juste dans l’instant. Un peu frustré de ne pas avoir terminé. Je ne veux pas de drame avec ça, je suis cool avec Jorge. Il a fait son truc et j’espère qu’il acceptera mes excuses.

Après le combat de samedi, Masvidal a en fait annoncé sa retraite du MMA et Burns n’a eu que des éloges pour la ténacité dont il a fait preuve lors de son dernier hourra.

Burns admet qu’il voulait désespérément terminer Masvidal, mais le premier et unique champion “BMF” de l’UFC a refusé de partir et il mérite d’être reconnu pour être resté jusqu’au dernier cor.

“Il peut se battre, il est si intelligent”, a déclaré Burns. “Dans ces moments-là, je suis content d’être dans ma zone, sinon j’irais peut-être de l’avant, je deviendrais fou et je me ferais peut-être prendre. Parfois, nous faisons de petites techniques pour voir la réaction du gars et chaque fois que je pense qu’il a eu une réaction, il ne s’est pas contenté de se couvrir et de m’attendre – il était dans le combat.

« C’est là que j’ai été le plus impressionné par lui. Il était toujours dans le combat. C’est un vrai combattant. Pas de doute, d’abandon ou quelque chose comme ça, qui ne lui est jamais passé par la tête. [All] 15 minutes, bonne position, mauvaise position, il se battait toujours.

Même si Burns visait un KO ou une soumission, il savait au fond de lui que Masvidal allait être difficile à ranger afin qu’il ne puisse pas être trop en colère d’avoir finalement remporté une décision unanime.

Ce n’est pas exactement la façon dont il voulait la victoire, mais Burns ne peut pas se moquer du résultat, surtout en sachant qu’il a dû passer par quelqu’un comme Masvidal pour y arriver.

“Je ne suis pas en colère mais je ne suis pas très content de moi parce que je n’ai pas terminé mais il y a beaucoup de choses à considérer”, a déclaré Burns. “Le gars est un chien, j’ai dominé le combat, donc ça m’a rendu un peu plus détendu. J’ai dominé le gars. Tous les démontages tentés, j’ai fini. C’est un gars très connu pour sa défense contre le takedown. Il travaille pour se relever, j’avais un très bon contrôle au sol. De bons démontages, lui ont lancé de très bonnes frappes alors oui, je suis content de la performance.

«Avec beaucoup de choses à considérer, le gars est un chien, il a beaucoup de pression dans l’arène, ils me huaient. Je pensais que ce serait facile de gérer ça. Ce n’était pas si facile. C’était ‘oh merde, ils n’arrêtent pas de huer, ils sont bruyants, OK !’ Mais oui, je suis satisfait de la performance. C’est sûr que je n’aime pas 10 sur 10 de bonheur parce que je n’ai pas terminé, mais c’est sûr que je suis content.

Related post

Drake Loses Big Betting on Nate Diaz Against Jake Paul

Drake Loses Big Betting on Nate Diaz Against Jake…

No musician loves high-stakes sports betting more than Drake. The Grammy award-winning rapper has a soft spot for the pastime and…
Midnight Mania! Retired UFC star Jorge Masvidal makes runway debut during New York Fashion Week

Midnight Mania! Retired UFC star Jorge Masvidal makes runway…

Welcome to Midnight Mania! Jorge Masvidal has come a long way from fighting for a few dollars in random Floridian backyards!…
Alan Belcher faces Roy Nelson for Gamebred Bareknuckle MMA heavyweight title following BKFC release

Alan Belcher faces Roy Nelson for Gamebred Bareknuckle MMA…

Alan Belcher is going back to his roots, or at least halfway back. Over the past few years, Belcher has made…