
Glory 84 Preview – Beztati contre Petch
- MMA News
- mars 13, 2023
- No Comment
- 4
Ce week-end voit un choc mémorable des titans dans le kickboxing GLORY en tant que champion des poids légers Tyjani Beztati affronte le champion poids plume et la légende frappante Petchpanomrung Kiatmookao (Petch) dans l’événement principal de GLORY 84. Ce combat champion contre champion sera la deuxième défense de son titre par Beztati après avoir remporté une victoire par décision partagée sur Stoyan Koprivlenski à GLORY Collision 4. Curieusement, Petch s’est également battu sur cette même carte et a également réussi à remporter une victoire décisive sur le frappeur mexicain. Abraham Vidales.
Glory 84 Main Event – Beztati contre Petch
C’est certainement un match intéressant entre les deux champions. Alors qu’il n’y a que 2 ans d’écart d’âge, la différence d’expérience est celle de plusieurs vies. Bien que Beztati ne soit certainement pas un combattant rare avec plus de 27 combats professionnels à l’âge de 25 ans, les origines de Petch dans le Muay Thai signifient que le Marocain ne peut tout simplement pas rivaliser en matière d’expérience de combat. Avec 210 combats enregistrés et n’en perdant que 38, Petch n’est certainement pas étranger à la grande occasion et a défendu son championnat GLORY 5 fois auparavant. Cependant, il faudra peut-être plus que de l’expérience pour battre le Beztati dont les récentes performances ont prouvé sans aucun doute qu’il est parmi les meilleurs au monde.
Physiquement, l’appariement peut sembler initialement comme un décalage. Beztati, tout en n’étant qu’une seule catégorie de poids au-dessus de Petch, mesure 6 pouces de plus à un imposant 6’2. Pendant ce temps, Petch sera certainement incapable de frapper de l’extérieur avec son cadre de 5’7 pouces. Beztati sait également utiliser cette portée efficacement, comme on peut le voir dans le combat avec Koprivlenski qu’il a réussi à garder à distance pendant la majeure partie du combat, en utilisant ses longs membres à leur plein avantage. En plus de garder ses adversaires à distance, il est plus que capable de mouvements rapides et agiles qui le rendent incroyablement difficile à frapper, s’élançant magistralement avant de contrer avec un tir au corps ou à la tête. Beztati peut facilement frapper ses adversaires et il est remarquablement difficile pour eux de frapper en retour,
Bien que Petch puisse présenter plusieurs désavantages physiques par rapport à Beztati, il possède un ensemble de compétences remarquables qui s’accompagne bien sûr de son énorme expérience. Connu pour son utilisation intensive des coups de pied, la jambe gauche de Petch agit presque aussi naturellement qu’un troisième bras. Il l’utilise dans presque tous les échanges et il est presque utilisé comme un coup, frappant le corps en continu à chaque occasion. Parfois, changer et viser la tête pour faire bonne mesure. Il est si habile à utiliser sa jambe gauche qu’elle se mélange sans effort à ses combinaisons et il la lance avec une telle vitesse, puissance et précision qu’il est presque impossible de bloquer. Ce n’est un secret pour personne que Petch préfère sa jambe gauche à la droite et ses adversaires savent exactement dans quoi ils s’engagent lorsqu’ils entrent sur le ring avec lui, mais malgré le fait de savoir à quelle fréquence il sera utilisé contre eux, ils sont incapables d’arrêter les coups de pied de atterrissage, encore et encore et encore. Après les coups de pied gauche, il y a des coups de poing précis et rapides qui sont difficiles à éviter et beaucoup atterrissent en succession rapide.
Il faut dire qu’aucun des deux combattants n’est particulièrement connu pour sa puissance avec seulement 27 des 168 victoires de Petch par KO et seulement 8 des 23 de Beztati se terminant de la même manière. Cela leur laisse un taux de finition de 16% et 35% respectivement. Probablement aller à la décision, ce combat sera décidé sur qui peut contrôler la distance. Si Beztati réussit à utiliser sa longueur naturelle ou si Petch sera capable de rester continuellement à l’intérieur. Quoi qu’il en soit, ce sera certainement un combat très intrigant.
Glory 84 Co-Main Event – Khbabez vs Toledo
L’événement co-tête d’affiche est un combat Light Heavyweight entre Tarik Khbabez et nouveau venu promotionnel Daniel Tolède. Toledo détient un record impressionnant de 17 victoires et 5 défaites. Inutile de dire qu’il cherchera une grande victoire sur Khbabez, qui est actuellement classé numéro 3 de la division. Dans une catégorie de poids où une victoire ou deux peuvent mettre quelqu’un dans l’image du titre, Toledo sera plus qu’heureux de faire une déclaration à ses débuts. De même, si Khbabez réussit à empêcher les combattants en dessous de lui de dépasser son classement, alors lui aussi pourrait se retrouver en ligne pour un tir à l’or le plus tôt possible.
Overmeer contre Bates
Un autre combat très attendu sur la carte est entre un prospect très bien noté Jay Overmeer et Jamie Bates. Overmeer est actuellement classé numéro 2 dans le classement des poids welters et est invaincu dans la promotion jusqu’à présent, avec un record global de 28 victoires et 4 défaites. 14 de ces victoires sont venues par KO. Bates est un ancien vétéran de GLORY qui fait son retour dans le cercle carré après 3 ans d’absence. 27 victoires et 7 défaites avec lui remportant ses 3 derniers combats sous la bannière GLORY lui assure toujours un classement compétitif dans la division. Une victoire pour Overmeer ici cimente son nom en tant que meilleur poids welter de GLORY et serait sûrement suivie d’une chance au titre. De même, une victoire pour Bates fait de même, montrant qu’il est de retour à son meilleur niveau et qu’il est capable de battre des combattants parmi les meilleurs que la division a à offrir. Un tir au titre suivrait sûrement bientôt.
Reste de la carte
Le reste de la carte principale comprend un concours de poids lourds légers entre Philippe Micheletti (record global 16-10) et Nordine Mahieddine (record global de 27-14), un combat de poids moyen entre Ertuğrul Bayrak (17-9) et Michael Boapah (record global de 13-3-1) et finalement complété par une confrontation de poids lourds entre Nabil Khahab (record global de 25-3-1) et Sofian Laidouni (fiche globale de 34-2-1).
Cela complète les combats en vedette prévus pour GLORY 84, une nuit qui aura certainement un impact majeur sur l’organisation pour le reste de l’année.