
Glover Teixeira et Jamahal Hill se battront pour le titre vacant à l’UFC 283
- MMA News
- décembre 11, 2022
- No Comment
- 14
Après l’événement principal de l’UFC 282 entre Jean Blachowicz et Magomed Ankalaev s’est terminé par un match nul controversé, il a laissé la ceinture des poids lourds légers vacante. Ancien champion, Jiri Prochazka a quitté le titre après avoir subi une blessure dévastatrice à l’entraînement et les deux hommes se battaient pour cette ceinture.
Un champion des poids lourds légers sera couronné à l’UFC 283, cependant, en tant que président de l’UFC, Dana Blanc a annoncé lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 282 que l’ancien champion, Glover Texieria prendra le #7, Colline Jamahal pour la ceinture vacante des poids lourds légers.
🚨 BREAKING NEWS 🚨@GloverTeixeira pour affronter @JamahalH pour le titre LHW vacant à # UFC283 ! pic.twitter.com/JQOpACa6u4
– UFC (@ufc) 11 décembre 2022
Glover Teixeira
L’ancien champion, Teixeira devait affronter Prochazka dans l’événement principal de l’UFC 282, cependant, suite à la blessure de Prochazka, cela a laissé Teixeira dans une position difficile. On lui a proposé un combat avec Ankalaev sur la même carte, cependant, il a opté contre ce combat. Il a accepté le combat, bien qu’il ait déclaré qu’il voulait que le combat soit déplacé à l’UFC 283 pour lui donner plus de temps pour se préparer. L’UFC a rejeté cela.
Il a remporté la ceinture de Jan Blachowicz en octobre de l’année dernière, bouleversant les chances à plus d’un titre. Il a ensuite organisé un combat de l’aspirant de l’année contre Prochazka en juin, mais a perdu ce combat au tour final.
Il se battra à nouveau pour la ceinture à l’âge mûr de 43 ans.
Colline Jamahal
Jamahal Hill doit avoir l’impression d’avoir gagné à la loterie ce dimanche matin. Il n’était même pas sur la photo du titre, bien qu’il ait remporté trois combats consécutifs, tous via l’arrivée, dont deux dans les machines à sous de l’événement principal. Il a également gagné des bonus de combat à trois postes au cours de ces trois combats.
Il s’est battu pour la dernière fois Thiago Santos en août. Ne nous y trompons pas, Hill est un combattant phénoménal avec une puissance effrayante. Sa seule perte de carrière est due à Paul Craig, cependant, il a depuis bien rebondi.
Smith devait affronter Antoine Smith le 11 mars et on ne sait pas encore ce qui se passera avec Smith, cependant, nous supposons qu’il aura un nouvel adversaire.