
Gueule de bois du lundi matin : Quelle est la prochaine étape pour Marina Rodriguez après la défaite de TKO à l’UFC Vegas 64 ?
- MMA News
- novembre 7, 2022
- No Comment
- 51
L’UFC Vegas 64 s’est déroulé le week-end dernier (samedi 5 novembre 2022) à l’intérieur de l’UFC Apex à Las Vegas, Nevada, laissant de nombreux combattants ressentir le blues d’après-combat. Parmi eux se trouvait Daniel Rodriguezqui a été soumis par Neil Magny dans le co-main event de la soirée (revoir ici). Et Darrick Minerqui a subi sa troisième défaite consécutive après avoir été arrêté par Shayilan Nuerdanbieke au premier tour. Mais, quel combattant souffre de la pire gueule de bois après le combat, maintenant à quelques jours de la série ?
Marina Rodríguez.
Entrant dans son combat en tête d’affiche contre Amanda LemosRodriguez était à une victoire de plus de sceller son voyage à un combat de championnat contre la gagnante de la reine de division, Carla Esparza, et Zhang Weili, qui se déroulera à l’UFC 281 le 12 novembre 2022 à New York.
Le combat a été assez compétitif tout au long des deux premiers rounds, mais dans le troisième cadre, Lemos a fait craquer Rodriguez avec une main droite puissante qui l’a secouée pendant une seconde. Sentant le sang, Lemos a bondi sur son homologue brésilien et a déchargé avec un barrage impressionnant et précis de coups de poing qui a forcé l’officiel de service à intervenir et à mettre fin au combat.
Mais, était-ce trop tôt ? Rodriguez semble le penser.
« Vous avez arrêté trop tôt ! En tant que professionnel, je suis là pour affronter beaucoup plus, c’est ce que je suis dans ce jeu », a écrit un Rodriguez contrarié sur les réseaux sociaux peu après l’événement. « Ça fait partie du jeu, gagner, perdre, dans différentes situations ! Continuons notre chemin ! Merci à tous pour le soutien et les encouragements », a-t-elle conclu.
Nous ne nous attendrions pas à quelque chose de différent – presque tous les combattants veulent sortir sur leurs boucliers, mais il semble que cet arrêt était justifié car la fin arrivait même si cela durait encore quelques secondes.
Néanmoins, c’est un revers dévastateur pour Rodriguez, qui devra maintenant se frayer un chemin pour revenir dans le mix. Il lui a fallu trois ans pour arriver là où elle est aujourd’hui, mais la femme de 35 ans aimerait que le processus se produise le plus tôt possible.
Un combat – et une victoire ultérieure – contre l’ancien champion de division, Rose Namajunas, pourrait accélérer ce processus. “Thug Rose” vient de subir une défaite difficile aux mains de ce qui précède Carla Esparza dans ce qui était vraiment un combat pour le titre oubliable (revoir ici, si vous osez).
Cela étant dit, Namajunas est toujours classée n ° 1 de la division, et ce serait un énorme cran sur la ceinture de Rodriguez si elle pouvait remporter la victoire. Pour “Thug Rose”, donner à Rodriguez sa deuxième défaite consécutive pourrait la ramener rapidement dans la course au titre.
Pour les résultats complets et les faits saillants de l’UFC Vegas 64, cliquez sur ici.