
Gueule de bois du lundi matin : Quelle est la prochaine étape pour Marvin Vettori après sa défaite à l’UFC Vegas 75 ?
- MMA News
- juin 19, 2023
- No Comment
- 34
L’UFC Vegas 75 est revenu à l’UFC Apex à Las Vegas, Nevada, le week-end dernier (samedi 17 juin 2023), laissant plusieurs combattants ressentir le blues d’après-combat. Parmi eux se trouvait Joaquim Silva, qui a été arrêté par Arman Tsarukyan via des frappes au troisième tour de leur combat co-principal (voir ici).
Et Nikolas Motta, qui a été renversé la semaine prochaine par Manuel Torres et son coup de coude semblable à un laser qui lui a valu les honneurs de « Performance de la nuit ». Mais, quel combattant souffre de la pire gueule de bois après le combat, maintenant à quelques jours de la série ?
Marvin Vettori.
En entrant dans son combat en tête d’affiche contre Jared Cannonier, Vettori espérait faire une déclaration pour reprendre la conversation sur le championnat et peut-être verrouiller un combat de trilogie contre Israel Adesanya. “The Italian Dream”, après tout, est actuellement classé n ° 3 dans la division et une grosse performance lui aurait donné de bons atouts.
Mais, après avoir bien commencé au premier tour, Vettori a perdu les deux derniers et a finalement abandonné une décision unanime à “Killa Gorilla”, poursuivant sa séquence de victoires et de défaites alternées depuis 2021. L’incohérence ne suffira tout simplement pas. pour Vettori – ou n’importe quel combattant, d’ailleurs – s’il veut continuer à progresser et s’attarder dans la conversation sur le championnat.
Il a tout le talent du monde, il a juste besoin de le rassembler de manière plus cohérente et de gagner les gros combats quand ils comptent le plus. C’est évidemment plus facile à dire qu’à faire, mais “The Italian Dream” a montré qu’il pouvait le faire, commençant sa carrière à l’UFC à 7-2-1. Autrefois prétendant au titre, toujours une menace, et Vettori ira très bien après sa dernière défaite.
En ce qui concerne la prochaine étape pour la star italienne, peut-être qu’une confrontation contre Derek Brunson est de mise. Brunson est actuellement classé n ° 8 dans la division des poids moyens et mène une séquence de deux défaites consécutives.
Il a été vu pour la dernière fois perdre contre Dricus du Plessis par KO technique au deuxième tour à l’UFC 285 en mars dernier. Avant cela, Brunson avait été arrêté par le susmentionné Jared Cannonier (également par KO technique au deuxième tour).
Tant que chaque homme se bat à l’intérieur de l’Octogone, il ne s’est pas encore croisé, et maintenant c’est le meilleur moment. Brunson a désespérément besoin d’une victoire et une victoire sur Vettori lui donnera un coup de pouce bien nécessaire et un coup de confiance pour continuer à avancer à 185 livres.
Quant à Vettori, si son schéma victoires-défaites depuis 2021 nous dit quelque chose, c’est qu’il est dû pour une victoire, mais cela ne fonctionne pas toujours parfaitement, évidemment. Mais c’est pourquoi ils se battent et si nous regardons la configuration actuelle du terrain chez les poids moyens, c’est le seul combat qui a du sens pour les deux hommes.
Pour les résultats complets de l’UFC Vegas 75 : “Cannonier contre Vettori” et le jeu par jeu, cliquez sur ICI.