“Hands Down, Lomachenko a gagné” – Oscar De La Hoya

“Hands Down, Lomachenko a gagné” – Oscar De La Hoya

Par Dan Ambroise : Oscar De La Hoya a déclaré que Vasyl Lomachenko méritait clairement la victoire le week-end dernier contre le champion incontesté des poids légers Devin Haney.

De La Hoya dit qu’il était au bord du ring, surveillant de près l’action, et il dit que Lomachenko (17-3, 11 KO) a décroché les coups plus propres et plus efficaces contre le combattant plus jeune et beaucoup plus grand Haney (30-0, 15 KO) .

Lorsqu’on lui a demandé s’il était raisonnable de s’attendre à ce que Haney donne une revanche à Lomachenko, De La Hoya souligne que Devin a du mal à atteindre la limite de 135, et qu’il doit passer à 140 pour être plus facile sur son corps.

Haney restera probablement à 135 pour essayer d’obtenir le salaire de Gervonta Davis, mais si ce combat n’est pas disponible, il laissera tomber les ceintures et passera à 140 pour éviter de combattre Shakur Stevenson.

Il est assez évident que Haney ne veut pas participer à la lutte contre Shakur. En d’autres termes, il connaît ses limites en tant que combattant. Quand Haney monte à 140, il y a deux gars qu’il évitera sûrement : Régis Prograis et Subriel Matias. Ils frappaient trop fort et profiteraient du menton faible de Haney.

Haney est un bon combattant lorsqu’il est confronté à des gars techniques avec une puissance modérée, mais il n’est pas fait pour affronter des tueurs comme Gervonta, Prograis et Matias.

“J’étais juste là à chercher. Je n’ai jamais prêté attention à un combat comme je l’ai fait à ce combat parce que c’était le championnat incontesté. Je devais donc être là, au centre de la première rangée, et je regardais. Personne ne peut me déranger. Je regardais juste chaque seconde », a déclaré Oscar De La Hoya à Fight Hub TV à propos du concours Haney contre Lomachenko.

« Sans conteste, Lomachenko a gagné. Il n’y a aucun doute sur moit. Vous pouvez faire tout le tapage du monde. Il a décroché des coups de poing plus efficaces. Il a jeté plus de combinaisons. C’était incroyable. À son âge, ce qu’il a fait à un jeune Haney était incroyable.

“Je peux voir les fans frustrés, mais je peux aussi comprendre ce que les juges ont traversé parce que quand ils voient un angle, ils regardent d’un point de vue différent, ou peut-être qu’ils voient un tour très proche qui peut aller soit façon, et ils le donnent à l’autre gars.

« Tout dépend de l’endroit où vous vous trouvez, de l’angle d’attaque, de la personne pour laquelle vous vous enracinez, de la personne qui vous influence. Tout dépend de tout. J’ai juste senti que c’était très biaisé d’entrer dans ce combat parce que les deux combattants sont excellents, et j’en suis sorti avec la conclusion que Lomachenko avait gagné.

“Je l’ai eu comme Shakur Stevenson. Il l’a eu 8-4. J’aurais pu faire 7-5, 8-4 au pire, mais oui, c’est comme ça.

« Je suis sûr qu’il doit y en avoir, et les gens le demandent, mais regardez. La vérité est que Haney est un grand enfant. Il a du mal à prendre du poids; il est vidé. Alors peut-être que cela aurait pu l’affecter un peu parce que Haney est un combattant formidable.

“J’adore son style. J’adore ce qu’il faisait. Boxe, agressif et retenu, et son QI est incroyable. Alors peut-être que le poids est trop lourd pour lui, qui sait ? Par conséquent, nous ne verrons pas de revanche.

«Nous verrons la meilleure division, 140 livres ces dernières années, tous s’affronter. On parle des Haney, et on parle de Ryan Garcia. Vous ne pouvez pas exclure Tank Davis. Tous ces gars vont passer au 140.

«Ils vont tous chasser Ryan Garcia. Ryan Garcia est le vendeur de billets, et Ryan Garcia sera l’homme s’il monte à 140. Quand il monte, vous regardez. Tous les autres vont le suivre », a déclaré De La Hoya.

Related post

Mackenzie Dern a envisagé le retrait de l’UFC Vegas 73 et a déclenché la colère sur Angela Hill

Mackenzie Dern a envisagé le retrait de l’UFC Vegas…

Mackenzie Dern a réalisé l’une des performances les plus impressionnantes de sa carrière de MMA samedi dernier à Las Vegas, dominant…
Canelo Alvarez ne battra pas Dmitry Bivol dans le match revanche prédit Anthony Yarde

Canelo Alvarez ne battra pas Dmitry Bivol dans le…

Par Sean Jones : Anthony Yarde prédit que Canelo Alvarez perdra son match revanche avec le champion des poids lourds légers WBA…
“Comme quelqu’un qui travaille pour l’UFC…” – Michael Bisping arrête la théorie du complot de Chael Sonnen sur le statut de Jon Jones contre Stipe Miocic

“Comme quelqu’un qui travaille pour l’UFC…” – Michael Bisping…

Michael Bisping pense que ceux qui se demandent si Jon Jones contre Stipe Miocic se produira ou non devraient pomper les…