
Haney pousse Silent Lomachenko lors d’une confrontation à la pesée
- Boxing News
- mai 20, 2023
- No Comment
- 4
Par Matt Lieberman : Dans un geste presque théâtral, comme un 100% acte prémédité, Devin Haney a violemment poussé un Vasyl Lomachenko silencieux lors de leur confrontation à la pesée d’aujourd’hui.
Ressemblant à un acteur de théâtre, le champion incontesté des poids légers Haney (29-0, 15 KO) a poussé le challenger Lomachenko (17-2, 11 KO) assez fort pour se fouetter le cou comme s’il avait été dans un accident de voiture et l’a envoyé voler en arrière environ six pieds sur scène.
Lomachenko stupéfait n’a pas eu assez de temps pour réagir à la poussée avant que Haney ne disparaisse de la scène comme un acteur disant ses répliques et sortant, s’assurant qu’il ne heurte aucun accessoire de scène en cours de route.
Devin bouscule Loma pour augmenter les achats PPV
Haney a retiré une page du livre de jeu de Canelo Alvarez, qui a poussé Caleb Plant lors de leur confrontation lors de leur conférence de presse de lancement en 2021.
La différence avec cet incident est que Canelo a tenu bon lorsque Plant est revenu et a tenté de le gifler avec un crochet gauche. Canelo a bloqué le tir et a cloué Plant avec une main droite à la tête, envoyant ses lunettes de soleil voler. Contrairement à Canelo, Haney a fui la scène, ayant atteint son objectif prévu.
Dire que ce n’était pas un mouvement planifié de la part de Haney est de la naïveté, car c’est clairement quelque chose que lui ou peut-être son équipe a pensé pour susciter plus d’intérêt et achats à la carte supplémentaires sur ESPN.
“Cela en construit juste plus pour demain”, a déclaré George Kambosos Jr à Fighthype, réagissant à Devin Haney donnant un coup de pouce à Vasyl Lomachenko lors de leur confrontation aujourd’hui lors de la pesée du concours de samedi à Las Vegas.
« Il est gonflé à bloc. Ce fut un moment assez important », a déclaré Kambosos lorsqu’on lui a demandé pourquoi Haney avait poussé Lomachenko. « Ça va être intéressant demain.
« Normalement, il ne fait pas ça, mais il est gonflé à bloc. Je suis sûr que Loma est aussi motivé pour le combat. Ça va être un grand combat. Cela pourrait être l’état d’esprit de Haney, voulant vraiment entrer dans la peau de Loma.
«Ce pourrait être Haney lui montrant:« Je suis là. Je suis prêt à lui montrer ce que j’ai, ou il pourrait y avoir d’autres choses qui entrent en jeu aussi. C’est un gros combat, il y a beaucoup d’émotion, et il y a beaucoup en jeu.
« Il y a beaucoup de pression des deux côtés. Peut-être qu’il a dit: “Je vais essayer de me mettre sous sa peau” ou c’est le moment et c’est arrivé. Devin est évidemment le plus grand homme avec une différence de portée de six pouces.
«Loma a l’air solide aussi. Il a aussi un peu de taille sur lui, mais l’aspect physique, évidemment, Haney l’a”, a déclaré Kambosos Jr.