Haney Vs.  Les récits de Loma exposés

Haney Vs. Les récits de Loma exposés

Par Alex Fesl : Après des semaines de spéculation, le champion incontesté des poids légers Devin Haney et l’ancien champion multi-divisions, Vasiliy Lomachenko, ont convenu des conditions de leur confrontation très attendue le 20 mai à Las Vegas. Haney défendra ses titres légers WBC, WBO, WBA et IBF contre Lomachenko, décoré et hautement qualifié.

Ce combat a mariné pendant des mois depuis que Haney a affronté et vaincu pour la première fois l’ancien champion incontesté des poids légers George Kambosos Jr à deux reprises l’année dernière. Le consensus général avant ce combat était que Loma affronterait le vainqueur de Haney / Kambosos afin de racheter sa défaite contre Teofima Lopez et de récupérer son statut de roi de la division des poids légers.

Bien qu’il soit agréable d’avoir un combat dont les fans avaient envie de se concrétiser, ce n’est pas sans controverse. Dès que les rumeurs ont commencé à gagner du terrain selon lesquelles Loma et Haney étaient en négociation pour une méga confrontation, les fans de combat ont commencé à semer le doute sur le prochain match. Ces graines de doute ont émergé comme des récits à part entière.

Ci-dessous, je vais expliquer et, espérons-le, dissiper certains de ces récits afin que les fans puissent profiter de ce fantastique match à venir.

Vue objective

La vision objective de ce combat est la perspective du vrai fan de combat. Un vrai fan de combat est excité à l’idée de voir le jeune lion très bien noté, Haney, affronter son adversaire le plus coriace à ce jour, le double médaillé d’or olympique et ancien champion linéaire / unifié des poids légers, Lomachenko.

Sans aucun doute, il s’agit d’un match intrigant et convaincant. Si ce combat ne vous passionne pas, alors vous regardez peut-être le mauvais sport, ou mieux encore, vous êtes peut-être trop absorbé par les récits suivants.

Récits anti-Haney

Haney a parcouru un long chemin depuis ses humbles débuts en combattant dans les bars de Tijuana à 17 ans jusqu’à la tête d’affiche d’un combat PPV à Las Vegas. Haney a continué à progresser en tant que professionnel avec des victoires impressionnantes sur Juan Carlos Burgos, Zaur Abdullaev, Yuriorkis Gamboa, Jorge Linares, Joseph Diaz Jr. et George Kambosos Jr.

Pourtant, la carrière impressionnante de Haney n’a pas été sans controverse. De nombreux fans qualifient souvent Haney d’intimidateur de poids. De nombreux fans notent que Haney se résume à 135 ans depuis son adolescence. De plus, les fans affirmeront que Haney a sans aucun doute dépassé la limite de poids léger de 135, mais limite en quelque sorte la limite de poids afin d’intimider les combattants plus petits. Ces mêmes fans prétendront que l’avantage de taille supposé donne à Haney un avantage sur les autres combattants. Plus d’informations à ce sujet dans la section suivante.

De même, de nombreux fans déplorent qu’ils n’apprécient pas le style défensif axé sur la sécurité affiché par Haney. Ils notent que Haney utilise souvent trop le mouvement latéral, tient excessivement et produit carrément des combats ennuyeux. Pour être juste, les combats de Haney ne sont pas les plus excitants, mais ils sont loin d’être les pires. Haney se bat de la manière qui convient le mieux à ses attributs et lui donne les meilleures chances de gagner. De nombreux grands de tous les temps se sont battus défensivement comme Haney. Pour n’en nommer que quelques-uns, Muhammad Ali, Sugar Ray Leonard, Bernard Hopkins, Floyd Mayweather Jr. et Pernell Whitaker étaient tous connus pour bouger et tenir de temps en temps. Certains fans peuvent préférer que les boxeurs se battent et se frappent mutuellement, mais ce n’est pas le but de la boxe. La boxe est un sport unique où l’objectif est de dominer avec vos compétences, votre stratégie et votre puissance. Haney ne produit peut-être pas les combats les plus excitants, mais au sens le plus pur, Haney est un boxeur de classe mondiale, et nous ne devrions pas le pénaliser pour cela.

De plus, de nombreux fans affirment également que Haney n’a pas été testé ou est surestimé en tant que combattant. Je trouve que c’est l’évaluation la plus étrange de toutes. À 24 ans, Haney peut avoir l’un des curriculum vitae les plus impressionnants pour tout combattant de 24 ans et moins. Comme indiqué précédemment, Haney a battu plusieurs anciens champions et prétendants au titre au cours de sa jeune carrière. Haney a également réalisé un exploit rare à l’ère des quatre ceintures en devenant un champion incontesté, le tout à seulement 24 ans. À 23 ans, le champion WBC des super poids mouches Jesse “Bam” Rodriguez peut faire valoir aux côtés de Haney l’un des jeunes boxeurs les plus impressionnants. Comme Haney, Bam est prêt à dominer la boxe pendant de nombreuses années à venir.

Récits de poids

Comme mentionné précédemment, l’un des récits dominants entourant le prochain combat Haney contre Loma est le poids. Le récit dominant est que Haney est trop gros pour Loma. Haney se bat en poids léger depuis plusieurs années depuis son adolescence, et Loma ne fait campagne en poids léger que depuis 2018. S’il est peut-être vrai que Haney est physiquement plus gros, tant que les deux combattants font du poids le jour de la pesée -in, les deux combattants sont sur un pied d’égalité. Si Haney fait la limite des poids légers, il est un poids léger. Il en va de même pour Loma. C’est le système que nous avons, et il n’y a aucune excuse pour que l’un ou l’autre des combattants soit trop gros ou ait perdu du poids tant qu’ils font tous les deux du poids.

Récits d’âge

Un autre récit intéressant entourant ce combat est le fait que Loma a 35 ans et Haney a 24 ans. Loma est perçu comme ayant dépassé son apogée et non au sommet de son art contre Haney, qui est plus proche ou proche de son apogée. Bien que tout cela puisse être vrai, cela ne devrait pas avoir d’importance dans l’ordre des choses.

En 2019, Haney a battu Zaur Abdullaev pour le titre intérimaire des poids légers WBC. Auparavant, Loma était le champion en titre des poids légers WBC. Inexplicablement, le WBC a promu Loma au titre de champion de franchise plutôt que d’ordonner à Loma d’affronter Haney, le candidat numéro un de l’époque. Loma affronterait ensuite Teofimo Lopez mais perdrait étonnamment contre Lopez. Compte tenu de cela, nous aurions facilement pu avoir Loma contre Haney en 2020, mais Loma n’a pas poussé pour cela et a choisi de combattre Lopez à la place.

Loma a apparemment esquivé Haney il y a trois ans alors qu’il était plus proche de son apogée, donc il ne peut vraiment pas y avoir d’excuses s’il perd contre le jeune Haney maintenant. L’optique est que Loma ne voulait pas combattre Haney à l’époque, mais il le fait maintenant.

Réflexions finales

Pour la plupart, la plupart des récits entourant ce combat à venir doivent retirer le crédit à Haney s’il bat Loma. Si Loma gagne, ce sera parce qu’il est le meilleur combattant. Il n’y a pas de récits anti-Loma, pour autant que je sache. Les récits sont essentiellement alimentés par les fans de Loma qui ne veulent pas voir leur héros vaincu par le jeune lion Haney. Plutôt que de faire des allers-retours avec des récits idiots, je pense que nous devrions tous adopter une vision objective de ce combat. J’ai hâte de voir la star émergente, Haney, affronter la légende déterminée, Lomachenko. Ne laissez pas les récits vous décourager de regarder ce grand combat.

Related post

Smilla Sundell ravie du retour du 26 mai

Smilla Sundell ravie du retour du 26 mai

UN Championnat apportera plus de chaleur à ONE Friday Fights 18 le 26 mai avec le retour de Smilla Sundell. La…
Shields Vs Cornejo : date, heure de début, sous-carte et informations sur la diffusion en direct

Shields Vs Cornejo : date, heure de début, sous-carte et…

Claressa Shields, championne du monde incontestée des poids moyens et propre du Michigan, affrontera Maricela “La Diva” Cornejo à Detroit le…
Eugene Bareman: Robert Whittaker “n’a vraiment rien fait” depuis la dernière défaite contre Israel Adesanya

Eugene Bareman: Robert Whittaker “n’a vraiment rien fait” depuis…

Israel Adesanya combattra ensuite Robert Whittaker si “The Reaper” bat Dricus Du Plessis à l’UFC 290, mais son équipe n’en sera…