
Haney Vs. Lomachenko: Devin dans le combat le plus dur de sa carrière, déclare Paulie Malignaggi
- Boxing News
- mars 14, 2023
- No Comment
- 2
Par Jim Calfa : Devin Haney affrontera l’adversaire le plus coriace de sa carrière professionnelle de huit ans contre l’ancien champion du monde en trois divisions Vasily Lomachenko le 20 mai, selon Paulie Malignaggi.
Paulie note que Haney a parlé de combattre beaucoup de bons combattants, mais il a trouvé un moyen de ne combattre aucun d’entre eux. Au lieu de cela, les meilleurs noms sur le CV de Haney sont George Kambosos Jr, Jorge Linares et Yuriorkis Gamboa.
Malignaggi dit que Linares et Gamboa ont tous deux été abattus lorsque Haney les a combattus, ce qui signifie que le seul nom notable sur son CV est Kambosos Jr, qui n’est pas considéré parmi les meilleurs de la division des poids légers.
Si Lomachenko n’avait pas refusé le combat de Kambosos Jr lorsqu’il est allé à la guerre, Haney n’aurait pas eu l’occasion de remporter un titre mondial.
Lomachenko aurait probablement battu Kambosos pour devenir le champion incontesté des poids légers, et Haney aurait dû le combattre l’année dernière.
Pour quelqu’un qui n’a pas fait face à une opposition de pointe, Haney reçoit beaucoup de respect de la part des fans de boxe et des médias, dont on parle comme s’il était un combattant éprouvé alors qu’en réalité, il n’a toujours pas affronté l’opposition du top 5.
Haney serait-il le champion incontesté des poids légers s’il combattait ces combattants?
- Shakur Stevenson
- Gervonta Davis
- Ryan García
- Franck Martin
- Vasily Lomachenko
- Guillaume Zepeda
- Isaac Cruz
- Jamaine Ortiz
- Gustave Lomos
Lomachenko se bat pour le titre incontesté de Haney
«Je ne dirais pas que j’ai changé d’avis, mais je dirai que le combat s’est rapproché et que le combat a été retardé. Je pense que tous les avantages, car le combat a été retardé, sont pour Haney parce qu’il est le plus jeune combattant », a déclaré Paulie Malignaggi sur Paulie TV à propos du combat du 20 mai entre le champion incontesté des poids légers Devin Haney et Vasily Lomachenko.
«Haney est un gars qui n’a pas encore été testé. Quand je dis [Jermell] Charlo a obtenu le titre incontesté de la manière la plus difficile dans une catégorie de poids difficile où il a dû s’unir contre des combattants très coriaces, et il doit encore se défendre contre des combattants très coriaces.
«Haney est un peu le contraire. Il avait un itinéraire très facile à venir. Ses meilleurs adversaires étaient bien au-delà de leurs primes au point où vous ne pouviez même pas les comparer quand ils étaient dans leurs primes quand il les a combattus.
«Il n’avait pas l’air particulièrement bien contre eux, mais il les a battus, puis il est entré dans le combat contre George Kambosos. Donnez crédit à George Kambosos. Il avait le titre incontesté et Haney le lui a pris. Je n’ai toujours pas vu Haney faire quoi que ce soit pour essayer d’obtenir un combat difficile. Il a parlé d’un combat difficile, mais il n’a pas essayé d’obtenir un combat difficile », a déclaré Malignaggi.
Le combat le plus dur de Haney de sa carrière
« C’est donc intéressant. Je pense que c’est le combat le plus difficile de sa carrière, et il arrive à un bon moment », a déclaré Malignaggi à propos de Haney. «Il va mériter beaucoup de crédit s’il le gagne, mais ce n’est pas un combat où je peux dire que Loma le gagne définitivement.
“Loma, à ce stade, est un peu plus âgé et il a eu ses plus gros problèmes à 135 ans. Mais il se bat contre un gars pour moi qui a montré qu’il veut les combats difficiles”, a déclaré Malignaggi à propos de Haney.
“Il m’a montré qu’il voulait parler des combats difficiles, mais il ne les voulait pas vraiment. Ils vont se battre le 20 mai, donc ce sera certainement intéressant. Je pense que ça va être un bon combat pour toutes les raisons intangibles. Haney n’a pas fait ses preuves et Loma a semblé un peu en dessous de la moyenne.
«Je vais revenir en arrière et dire que Jamaine Ortiz serait probablement aussi le combat le plus difficile du dossier de Haney. Jamaine Ortiz est meilleur que tous ceux que Haney a combattus. Haney n’a combattu personne d’aussi bon que Jamaine Ortiz, encore moins d’aussi bon que les autres gars que Lomachenko a battus.
« Encore une fois, c’est pourquoi c’est tellement dans l’air. Nous ne savons pas encore vraiment qui est Haney. Nous savons qu’il est un combattant habile et un bon combattant. Nous ne savons pas encore jusqu’où il peut élever son jeu parce que nous ne l’avons pas vu dans un combat où lorsque votre niveau doit être élevé, vous pouvez l’amener là-bas », a déclaré Malignaggi.
Lomachenko n’a pas encore fini
“Je pense que ce combat va nous en dire un peu plus sur Haney s’il peut élever son jeu à un niveau un peu plus élevé avant de passer à la division des 140 livres”, a déclaré Malignaggi. “Lomachenko, même si c’est le bon moment pour obtenir Lomachenko, je ne pense pas qu’il ait encore complètement terminé.
« Lomachenko a des affaires inachevées. Il était censé obtenir le combat contre Kambosos, mais il l’a refusé pour la guerre. Donc, je sens qu’une partie de lui pense que la seule raison pour laquelle Haney a remporté un titre était à cause de lui.
“Alors, je sens qu’il a cet état d’esprit où il va chercher ce qui lui appartient. Il y a donc beaucoup d’intangibles dans ce combat. J’attends cela avec impatience. Je pense que si Haney bat Lomachenko, c’est une très bonne victoire. Je sais que les critiques diront que Loma était un peu vieux, mais ça n’a pas d’importance.
“Loma, même maintenant [is better than anyone Haney has fought]. Haney a combattu Gamboa et Linares quand ils ont été complètement abattus. Vous ne pouvez même pas reconnaître ces victoires alors qu’il bat ces gars. Ils ont été totalement abattus, mais Lomachenko ne l’est pas.
«Lomachenko a eu un combat difficile contre Jamaine Ortiz, mais cela m’a fait évaluer Jamaine Ortiz plus haut parce que Jamaine Ortiz m’a montré certaines choses dans ce combat qui m’ont montré qu’il est un gars dangereux.
« Jamaine Ortiz a déjà fait match nul contre Joseph Adorno, et Joseph Adorno est du Nord-Est, et je le connais, lui et sa famille. Ce gamin peut se battre, mon frère, donc si tu as un match nul avec Joseph Adorno.
«Jamaine a déjà fait ses preuves dans le combat contre Lomachenko. Teofimo est un gars qui se bat dur. C’est presque l’opposé de Haney. Haney a parlé de beaucoup de combats difficiles, mais il a réussi à leur échapper », a déclaré Malignaggi.