
Haney Vs. Lomachenko – Résultats en direct de ce soir de Las Vegas
- Boxing News
- mai 21, 2023
- No Comment
- 25
Par Marc Eisner : Devin Haney défendra ses poids légers IBF, WBA, WBC, WBO et Ring Magazine ce soir sur ESPN + PPV contre Vasyl Lomachenko au MGM Grand Arena de Las Vegas. La partie principale à la carte de la carte Haney contre Lomachenko commence à 22h00 HE / 19h00 PT. La partie préliminaire de la carte commence à 18h00 HE sur ESPN +.
Boxing News 24 donnera des mises à jour et des résultats en direct ci-dessous.
- Léger invaincu Raymond Muratalla (18-0, 15 KO) a effacé le normalement résilient Jérémie Nakathila (23-3, 19 KO), l’arrêtant au second tour. Muratlla, 26 ans, aux mains lourdes, a piégé Nakathilia contre les cordes au deuxième tour et l’a gravement blessé. Muratalla a ensuite décroché quatre tirs à la tête, incitant l’arbitre Robert Hoyle à intervenir et à arrêter le combat. Il était 2h48. Nakathilia était hors du ring depuis un an depuis l’arrêt de l’ancien champion du monde Miguel Berchlt au sixième tour en mars 2022. On ne sait pas pourquoi Nakathilia a choisi de rester inactif pendant 14 mois, mais il a fait une grosse erreur en sélectionnant Muratalla comme son adversaire après cette longue mise à pied. Fait intéressant, on ne parle pas de Muratalla lorsque les fans de boxe mentionnent les meilleurs combattants de la division. Après la représentation de ce soir, cela changera peut-être.
- Dans un combat qui aurait dû être sur la partie PPV de la carte de ce soir, l’ancien champion WBO de 112 livres Junto Nakatani (25-0, 19 KO) a marqué un coup de grâce au douzième tour du match mais a été mal armé Andrew Molony (25-3, 16 KO) pour remporter le titre vacant des super poids mouches WBO. Nakatani a décroché une belle main gauche en boucle à la tête de Moloney, 32 ans, au 12e pour obtenir le KO. Plus tôt dans le combat, Nakatania, 24 ans, a renversé Moloney avec une série de puissants uppercuts au deuxième tour. Au onzième tour, Nakatani a attrapé Moloney avec une gauche à la tête pour le laisser tomber pour la deuxième fois du concours. Enfin, à la 12e, Moloney n’avait plus rien et a été achevé par le percutant Nakatani. Certains pensent que le populaire Jesse ‘Bam’ Rodriguez a délibérément attendu que Nakatani libère son titre WBO de 112 livres avant de se battre pour cette ceinture récemment. Après avoir vu la façon dont Nakatani a battu Moloney ce soir, il n’est pas surprenant que “Bam” Rodriguez ait choisi de s’attaquer au titre WBO des poids mouches APRÈS qu’il l’ait quitté. Jesse aurait été la nourriture de ce tueur.
- Poids moyen Nico Ali Walsh (8-0-1, 5 KO) se sont battus pour un match nul décevant en huit rounds contre un compagnon Danny Rosenberger (13-9-5, 4 KO). Les scores étaient de 77-75 pour Nico, 77-75 pour Rosenberger et 75-75. Nico a passé une grande partie de la nuit à essayer d’aligner l’insaisissable Rosenberger pour l’un de ses puissants coups de la main droite, mais il n’a pas pu le cerner. Du bon côté, au moins Nico n’a pas perdu, mais il n’avait pas l’air bien. Rosenberger l’a un peu exposé ce soir.
- L’espoir léger Emiliano Fernando Vargas (5-0, 4 KO) a éliminé Rafael Jasso (3-1, 1 KO) au deuxième tour. Au deuxième tour, Emiliano, 19 ans, fils de l’ancien champion du monde Fernando Vagas, a renversé Jasson d’un coup au corps. C’était une belle main gauche au corps, qui est l’un des clichés préférés d’Emiliano. L’arbitre a ensuite renoncé à 1:41 du deuxième tour.
- Le poids plume Floyd “Cashflow” Diaz (9-0, 3 KO) a battu Luis Saavedra (9-9, 3 KO) par une décision unanime en huit rounds. Les scores étaient de 80-72, 80-72 et 79-73.
- Le poids léger invaincu Abdullah Mason (8-0, 7 KO) a battu Desmond Lyons (8-3, 2 KO) par KO au sixième tour. Dans le sixième, l’arbitre Robert Hoyle a mis fin à l’écart après que Mason ait déchargé avec une tempête de tirs contre les Lyons impuissants.
- L’espoir des poids moyens Amari Jones (9-0, 8 KO) a éliminé Chino Hill (8-3-1, 6 KO) au sixième tour. Jones, 21 ans, a battu Hill, le frappant à volonté du deuxième au sixième tour, lorsque l’arbitre Mike Ortega a mis fin au combat. L’heure de l’arrêt était à 1:16 du sixième.
Dans le soutien en chef, le concurrent super poids plume Oscar Valdez (30-1, 23 KO) rencontre Adam Lopez (16-4, 6 KO) dans un match revanche prévu pour dix rounds sur la partie ESPN PPV de la carte.
Carte principale à 22h00 ET
Devin Haney contre Vasiliy LomachenkoOscar Valdez contre Adam LopezRaymond Muratalla contre Jeremia Nakathila
ESPN et ESPN + à 20h00 HE)
Andrew Moloney contre Junto NakataniNico Ali Walsh contre Danny Rosenberger
ESPN + @ 18h00 HE
Amari Jones contre Pachino HillFloyd Diaz contre Luis Fernando SaavedraAbdullah Mason contre Desmond LyonsEmiliano Vargas contre Rafael Jasso
Valdez contre Lopez II est un combat qui ne mérite sans doute pas d’être le co-métrage sur une carte à la carte.
Top Rank compte probablement sur le fait que les fans de boxe seront impatients de regarder le combat contre l’ancien champion du monde en deux divisions aux Oscars, même s’il ne s’agit pas d’un concurrent ou d’un champion.
Valdez, 32 ans, a perdu son dernier combat, il doit donc obtenir un regain de confiance avant d’affronter le champion WBO de 130 livres Emanuel Navarrete.
Ce serait un mauvais signe si Valdez travaillait pour supporter Lopez ce soir parce que c’est le genre de gars qu’il doit dominer pour être pris au sérieux comme une menace pour battre Navarrete.
Max Kellerman: “Devin Haney m’a semblé être mature au-delà de ses années au cours des deux dernières semaines”, a déclaré Kellerman sur Max on Boxing. “La façon dont il se comporte et dans l’âme, il semble confiant.”
André Ward : “Il y a deux semaines, quand je suis allé lui parler, c’était mon plat à emporter, et quand je lui ai parlé cette semaine, c’était mon plat à emporter.
« Devin Haney se comporte comme un champion incontesté. Il ne semble pas trop élevé et il ne semble pas trop peu confiant. Quand il parle, je le crois, et avec Lomachenko, c’est le vieux vétéran rusé qui a été un peu humilié par le match, la défaite, la mise à pied et la réaction des fans et des médias face à la défaite.
« Son ego semble apprivoisé. Il ressemble au vieux sage, qui se promène en sachant quelque chose que nous ignorons.
Kellerman : « Exactement. On dirait que Lomachenko est assis là comme, ‘D’accord, je suis un chien deux et demi pour un. D’accord, nous verrons.
Tim Bradley : « Il y a quelques semaines, nous avons eu un apéritif. Nous avions Tank Davis et Ryan Garcia. Ils se battaient pour le droit de se vanter, mais cette semaine, nous avons le plat principal.
«Vous avez deux combattants à leur apogée. Lomachenko et Devin Haney pour le championnat incontesté du monde. Ça ne va pas mieux que ça. C’est ici sur quoi les héritages sont construits et comment vous arrivez au Temple de la renommée.
Kellerman: «Les deux gars et leurs pères ont mené des affaires pour les combats de leur fils comme s’ils avaient l’œil sur leur héritage. Ils veulent tous les deux laisser leur marque, et des combats comme celui-ci le font.
“Il est [Haney] préparer l’arbitre au combat là où l’intérieur semble être la distance de Lomachenko par rapport à Haney aux bras longs.
Bradley : “Il essaie d’atteindre l’arbitre, mais il craint que Lomachenko n’atteigne l’intérieur parce que c’est ce que fait Haney. Il vous attache. S’il n’est pas autorisé à vous attacher et à rompre proprement, si Lomachenko vient à lui, il pourrait avoir des ennuis.
“Je pense qu’il sensibilise l’arbitre afin qu’il puisse avoir un avantage à l’intérieur.”
André Ward : “C’est la forme de combat la plus intime [fighting on the inside] dans l’espace boxe. C’est une chose quand tu es à distance, mais quand tu es front contre front, nez contre nez, la plupart des gars, même les champions décorés, ne veulent pas être là parce qu’on ne leur a pas appris comment y être.
«Avec Loma, je ne pense pas que Loma soit un sale combattant. Je pense juste que lorsque Loma a une main libre, il va l’utiliser. N’importe où sur le côté de votre visage, votre menton, votre tempe, c’est un jeu gratuit.
“En fait, l’arbitre vous dira de vous frayer un chemin hors d’un corps à corps. Utilisez votre main libre. Je n’aime pas le fait que Haney s’y oppose. Ça ne me dérange pas que Bill, l’entraîneur et le père s’y opposent.
« Jouez des deux côtés. Prenez de l’avance sur l’histoire. Cousez des graines dans l’esprit de l’arbitre pour qu’il soit hyperactif par rapport à ce que fait Loma, mais en ce qui concerne Haney, si vous n’aimez pas quelque chose que fait Loma, faites quelque chose à ce sujet. Faites-le arrêter.