Haney Vs.  Lomachenko = “trop ​​proche” pour être un vol – Chris Algieri

Haney Vs. Lomachenko = “trop ​​proche” pour être un vol – Chris Algieri

Par Chris Williams : L’ancien champion des poids welters légers Chris Algieri n’est pas d’accord avec les nombreux fans qui considèrent la victoire du champion incontesté des poids légers Devin Haney sur Vasyl Lomachenko comme un vol samedi soir dernier.

Algieri souligne que de nombreux rounds étaient proches et auraient pu aller dans les deux sens. Les coups de poing corporels de Haney et sa puissance supérieure sur ses tirs ont été la clé pour lui de remporter de nombreuses manches.

Lomachenko avait l’air beaucoup plus petit que Haney, apparaissant deux divisions en dessous du grand champion.

Le poids réhydraté de Haney n’a pas été révélé lors de la diffusion ESPN du combat, mais ce ne serait pas un choc s’il avait environ 155 ans. C’est énorme pour un poids léger. En comparaison, Lomachenko n’avait pas l’air plus grand que 138, et il lui manquait le si

Malheureusement pour Lomachenko (17-3, 11 KO), il a attendu trop longtemps avant de faire monter la pression sur Haney (30-0, 15 KO), et il a donné beaucoup des huit premiers tours.

Haney-Lomachenko n’était pas un vol

“Tout le monde panique à l’idée que ce soit une sorte de vol. Le combat était trop serré. À quel point allez-vous devenir fou ? » a déclaré Chris Algieri à Inside Boxing Live, évoquant le combat de samedi dernier entre Devin Haney et Vasyl Lomachenko.

“À l’intérieur du ring, je pensais que Loma avait gagné, mais j’ai regardé mon tableau de bord et c’était un match nul. Je pense que tu dois regarder ces photos du corps [from Haney]. Ils étaient constants, ils étaient durs et beaucoup de coups de poing que Lomachenko décrochait étaient des coups de pot.

« La tête de Haney a été projetée en arrière, mais ce n’étaient pas des tirs vraiment durs et dommageables. J’ai eu le sentiment d’être dans l’arène que Loma est un gars beaucoup, beaucoup plus petit qui ne lançait pas avec de mauvaises intentions. Ses coups n’atterrissaient pas comme s’ils étaient tonitruants.

“C’était un combat serré. Si vous aviez Loma gagnant, je comprends. Si vous aviez un match nul, je comprends. Si Haney gagnait de près, je comprends. Les tableaux de bord n’étaient pas fous. Les vols sont évidents. Ce n’était pas évident », a déclaré Algieri.

Le coup de poing de Haney lui a valu le combat

« C’était un classique moderne. Le coup de poing au corps a probablement gagné le combat contre Haney », a déclaré Dan Canobbio. « J’ai été tout aussi surpris que vous. La moitié de ses contacts étaient des coups de corps. Je suis d’accord avec vous. Haney avait l’air énorme et Loma avait l’air petit.

«Beaucoup de coups de Loma ressemblaient à des coups de bras. Ils n’avaient pas l’air de marquer, mais ils étaient si précis, et ils venaient d’angles où vous ne les voyiez pas venir, et ils prenaient Haney au dépourvu à gauche et à droite.

«Chaque tour était serré à côté des trois derniers, ce qui était une grande raison pour laquelle les fans à domicile pensaient que Lomachenko avait gagné le combat parce que c’était la dernière chose qu’ils voyaient. Les trois derniers tours.

« Au dixième round, Lomachenko l’a devancé 11-5. Vous pouvez jeter un oeil à la ronde. Je pensais que c’était un parcours sans faute pour Lomachenko. Dave Moretti marque pour Haney. Je ne sais pas comment. Moretti doit dire “bonne nuit” et “au revoir”.

« Les trois derniers tours. 44-18 se connecte pour Lomachenko. Je pensais qu’il était arrivé en retard. Ces huit ou neuf premiers rounds étaient très minces. C’était pareil les gars, même si 35 et 24 [age difference] et un gars qui est tellement plus grand que l’autre à Haney.

« C’était un classique des temps modernes. C’est un grand classique de va-et-vient au bord de votre siège. Je pouvais juste le sentir dans l’arène. Haney-Loma était pour les puristes. C’était un combat tellement génial. J’aurais aimé qu’il y ait 12 rounds de plus.

Devin ne recevra pas de crédit pour la victoire

“C’est un peu nul pour Haney parce qu’il remporte la victoire, mais je ne pense pas qu’il obtiendra tout le crédit”, a déclaré Canobbio. «Je lisais juste les commentaires, et la majorité des gens pensent que Lomachenko a gagné ce combat; même Bradley l’a dit après le combat.

“Écoutez, il touche le salaire et il a toutes les ceintures”, a déclaré Algieri à propos de Haney. « Il peut pleurer jusqu’à la banque. Il vient de battre un Hall of Famer, et il l’a dit. Il est dans les livres pour avoir battu Lomachenko, qui est l’un des meilleurs combattants de notre génération.

« Ce n’est pas un vol au sens où nous allons revenir en arrière et annuler la décision. Non. Des gens comme Lomacheenko. C’est un gars très gentil. Il a l’air humble et il a tout ce qu’il faut pour l’Ukraine.

«Haney est devenu un gros talon pendant la préparation de ce combat. Il est devenu très peu aimable pendant la préparation de ce combat, mais je pense que c’était sa propre faute. Ils voulaient ça », a déclaré Algieri.

« Pensez-vous que Lomachenko a fait assez tard ? Il n’y a pas eu beaucoup de rondes de démonstration, mais les rondes de démonstration qu’il y a eues sont allées à Loma, je pense, surtout les 10 et 11 », a déclaré Canobbio.

Related post

L’ex-UFC 135er Jay Perrin revient à Cage Titans

L’ex-UFC 135er Jay Perrin revient à Cage Titans

Titans de la cage a annoncé un retour majeur pour la promotion à Cage Titans 59 le week-end dernier. Jay “Le…
Vasyl Lomachenko dit que Devin Haney ne lui donnera pas de revanche parce qu’il a “peur”

Vasyl Lomachenko dit que Devin Haney ne lui donnera…

Par Craig Daly : Vasyl Lomachenko dit que Devin Haney est “effrayé” de lui donner une revanche parce qu’il sait qu’il…
Muhammad Naimov intervient avec un préavis de cinq jours pour combattre Jamie Mullarkey à l’UFC Vegas 74

Muhammad Naimov intervient avec un préavis de cinq jours…

Jamie Mullarkey a un nouvel adversaire. MMAmania.com a confirmé aujourd’hui (lundi 29 mai 2023) avec plusieurs sources que Mullarkey (16-5) affrontera…