
Hawes s’excuse auprès de Cormier pour une “mauvaise communication” agressive après le combat
- MMA News
- juin 20, 2022
- No Comment
- 107
Phil Hawes a rebondi après une défaite par KO lors de son dernier combat pour détruire Deron Winn à l’UFC Austin, frappant son adversaire avec tout sauf l’évier de la cuisine en route vers un arrêt du TKO via des coudes enfoncés (regardez les faits saillants ici). C’était une performance violente, et il semble que Hawes ait eu du mal à éteindre l’agression après le combat parce qu’il l’a dirigée vers l’intervieweur d’après-combat Daniel Cormier.
La vidéo des flux en ligne de l’événement sans publicité montre Hawes criant à “DC”, lui disant “Vous avez choisi le mauvais poney! Ouais, espèce de chien. Tu sais de quoi je parle. Je vais me calmer et la semaine prochaine, tu pourras me combattre.
“Je ne choisis pas les bagarres”, a répondu un Cormier confus et agacé. “Être respectueux. Tu ne m’as pas battu. Je ne choisis pas les bagarres.
Hawes semblait supposer que Cormier avait un parti pris envers Deron Winn puisque les deux sont coéquipiers chez AKA. Cormier a été attaqué pour son travail de stand sous tous les angles ces derniers temps, que ce soit à cause de sa confusion à l’égard des critères de jugement ou des combattants pensant que son commentaire est biaisé. Récemment, il a décidé d’adopter une approche Joe Rogan pour toutes les critiques.
“Il s’en fiche”, a récemment déclaré Cormier à MMA Junkie. «Il s’en fiche tout simplement parce que la réalité est que cela n’a pas d’importance. Vous êtes mis en position de faire un travail qui est très, très difficile et très peu de gens dans le monde peuvent le faire, alors vous le faites au mieux de vos capacités.
Assez drôle, “DC” a mentionné Deron Winn comme quelqu’un qui l’a également appelé à propos de son commentaire.
“Je ne regarde pas cela avec un parti pris”, a ajouté Cormier. “Si mes coéquipiers se battent, j’espère qu’ils gagneront. Mais malheureusement, quand cela arrive, j’ai tendance à aller dans le sens inverse… Deron Winn quand il se bat, il est comme “Mec”. C’est difficile parce que tu es un être humain. C’est pourquoi, à un moment donné, je peux sympathiser avec les arbitres et les juges parce que ce sont des êtres humains.
À son crédit, Hawes s’est sincèrement excusé auprès de Daniel Cormier lors de la conférence de presse d’après-combat.
“Ouais, c’était juste un malentendu de ma part”, a déclaré Hawes. « ‘DC’ est un tel modèle pour moi. Champion du monde à deux poids, juste un mec stellaire. Il y a donc eu un petit malentendu et un mauvais endroit, un mauvais moment. Je m’excuse, ‘DC’. Ne me bats pas.