
Henry Cejudo est de retour : 3 adversaires possibles
- MMA News
- avril 12, 2022
- No Comment
- 105
Suite aux événements de l’UFC 273, Henri Cejudo a annoncé son intention de réintégrer le groupe de test de l’USADA et de faire son retour tant attendu à l’UFC. Triple C est l’un des combattants les plus populaires de ces dernières années, en particulier dans les catégories de poids inférieures, et il ne fait aucun doute qu’un retour dans l’octogone serait très attendu à la fois par les fans et les experts. En effet, étant l’un des rares combattants à détenir plusieurs championnats à la fois et avec des victoires sur des goûts de TJ Dillashaw, Dominique Cruz, Marlon Moraes et bien sûr possible CHÈVRE Démétrieux Johnson, Cejudo a un curriculum vitae qui lui permettrait de remporter un titre immédiat à son retour. Voici quelques correspondances possibles pour Triple C.
Adversaires possibles pour le retour de Triple C
Alexandre Volkanovski
Ce combat pourrait être le plus susceptible de se produire. Alexandre Volkanovski est incroyablement dominant au poids plume avec Max Holloway étant le seul qui semble capable de battre le champion. Comme leurs deux rencontres précédentes ont vu Volkanovski l’emporter, il n’y a qu’un nombre limité de fois où l’UFC peut associer les deux avant que les fans ne commencent à se désintéresser. Après sa démolition de Le zombie coréen samedi dernier, il est clair qu’une ouverture est là pour qu’un combattant appelle Volkanovski et remporte une chance au titre. Cejudo le sait aussi et a immédiatement appelé le champion poids plume après sa victoire – en effet, un excellent coup.
Ce combat fonctionne pour tant de raisons. Premièrement, Cejudo a en fait le curriculum vitae et les références qui pourraient justifier un combat pour le titre immédiat, contrairement à dire si Conor Mc Gregor revient et fait face Kamaru Usman pour la ceinture. Aussi, comme dit précédemment, Volkanovski a essentiellement éliminé la division en battant Holloway deux fois, Brian Ortega et maintenant Chan Sung Jung. Il a besoin de challengers de haut niveau et Cejudo le fournirait très certainement. Le récit de ce combat est également une raison majeure pour que cela se produise. Si Cejudo remportait la victoire sur Volkanovski, il deviendrait le premier combattant de l’histoire à être champion dans trois catégories de poids distinctes. Cela en soi est une raison presque suffisante pour le réserver immédiatement.
Vainqueur de Sterling contre Dillashaw
Suivant Aljamain Sterlingla décision quelque peu controversée gagne Petr Yan à l’UFC 273, Dana Blanc a déclaré que le prochain combat pour le titre chez les poids coq sera plus que probablement entre Sterling et l’ancien champion TJ Dillashaw. Quel que soit le résultat de ce combat, Cejudo a de solides arguments pour combattre les deux, en particulier Dillashaw. Bien sûr, il peut emprunter la voie de “Je n’ai jamais été battu pour la ceinture, donnez-moi ma chance au titre” mais si Dillashaw gagne, il a la prétention supplémentaire d’avoir déjà éliminé TJ au premier tour dans un combat pour le poids mouche ceinture en 2019. Cela fournirait également un excellent récit dans lequel les fans pourraient investir et améliorerait encore l’héritage de Cejudo, s’il battait l’une des chèvres des divisions dans deux catégories de poids distinctes, toutes deux dans des combats pour le titre.
Deiveson Figueiredo
Un retour dans la division où tout a commencé pour Henry Cejudo. Le poids mouche est l’endroit où il est passé d’un simple combattant classé à une star du sport après sa victoire sur le champion de longue date Demetrious Johnson. La division a également actuellement besoin de nouveaux visages. avec un quatrième combat à réserver entre le champion actuel Deiveson Figueiredo et rival Brandon Moreno. L’image du titre des poids mouches s’est transformée en une version extrême de la situation Volkanovski – Holloway où deux combattants se battent constamment. Le seul concurrent alternatif qui a émergé à cette époque est Kai-Kara France. Kara – La France vient de se battre récemment et sera probablement hors de combat pendant quelques mois après sa victoire contre Askar Askarov. Au lieu d’un quatrième combat pour le titre entre Figueiredo et Moreno, ce qui attirerait sans aucun doute plus l’attention des fans serait un combat entre le champion actuel et Triple C. Le 4ème combat avec Moreno est là pour être fait à tout moment, Cejudo ne peut qu’avoir un combat de retour et la division des poids mouches aurait besoin d’un coup de pouce publicitaire bien nécessaire.
Malgré les différents adversaires possibles, tous viennent avec le même négatif possible. On pourrait se demander si Cejudo aurait intérêt à défendre réellement toute ceinture qu’il a remportée. Alors que dans le passé, il a toujours défendu au moins une fois, il ne serait pas déraisonnable de supposer que le retour de Cejudo consiste à faire de gros combats. Alors, disons que si Cejudo bat Figueiredo, défendrait-il ou sauterait-il une division et prendrait le combat sans aucun doute plus important dans un match entre Sterling ou Dillashaw plutôt qu’une défense de poids mouche? Cejudo sautera-t-il de catégorie de poids en catégorie de poids lors de sa deuxième course dans la promotion ou tentera-t-il de dominer une division, créant un héritage en tant que véritable champion qui a vaincu tous ceux qui ont tenté de le détrôner? Cela reste à voir.
Image principale :Intégrer à partir de Getty Images