
Henry Cejudo honoré en tant que premier combattant de l’UFC avec 75 tests propres à l’USADA
- MMA News
- mars 4, 2023
- No Comment
- 6
Henry Cejudo a récemment été honoré lors d’une cérémonie lors de la semaine de combat de l’UFC 285 en tant que premier combattant de l’UFC à soumettre 75 tests de dépistage de drogues propres à l’USADA.
L’utilisation des PED est un débat constant dans pratiquement toutes les formes de compétition sportive, et en MMA, c’est apparemment un problème qui existe depuis les premiers jours du sport. En 2015, l’UFC a commencé à utiliser l’USADA comme partenaire antidopage officiel de la promotion, ce qui a entraîné des problèmes très médiatisés pour un certain nombre de combattants dans les années qui ont suivi.
Le plus souvent, les combattants de la liste de l’UFC ne vont pas à l’encontre de l’USADA, et même si la fréquence des tests varie, la promotion tient à honorer les combattants pour des étapes de test importantes.
La cérémonie au cours de la semaine de combat de l’UFC 285 comprenait Derek Brunson et Brian Ortega recevant chacun des vestes pour avoir atteint 50 tests propres, mais la plus grande nouvelle était que l’ancien champion en deux divisions Cejudo devenait le premier combattant de la promotion à être testé 75 fois sans problème.
Henry Cejudo heureux que “ma conscience soit propre”
Jeff Novitzky a noté que Cejudo a en fait soumis 82 tests propres au total à l’USADA remontant à ses jours en tant que lutteur olympique, et “The Messenger” a tenu à remercier Novitzky et Donna Marcolini pour leurs efforts.
Cejudo est un ancien champion de deux divisions et médaillé d’or olympique. (Zuffa LLC)
“Tout d’abord, merci Jeff, merci Donna, d’avoir amené l’USADA là-dedans. Vous savez, en tant qu’athlète olympique depuis – je veux dire depuis 2004, j’ai été testé. Et c’est juste bon à savoir – et cela arrive parfois, où vous ne savez pas si l’autre côté est propre. Mais juste le fait que ma conscience est propre avec tout ce que j’ai fait, je veux juste vous dire merci d’avoir amené l’USADA et de garder ce sport aussi propre que vous les gars.
Le commentaire du joueur de 36 ans sur le fait de ne pas savoir “si l’autre côté est propre” pourrait s’adresser à plus d’un de ses adversaires précédents, mais TJ Dillashaw a été testé positif à l’EPO après avoir été éliminé par Cejudo en un peu plus de 30 secondes.
Après avoir défendu sa ceinture des poids mouches contre Dillashaw, le médaillé d’or olympique a remporté le titre des poids coq en arrêtant Marlon Moraes à l’UFC 238. Cejudo a défendu cette ceinture contre Dominick Cruz à l’UFC 249 avant de se retirer du sport, mais le joueur de 36 ans a réintégré le groupe de test de l’USADA l’été dernier et devrait revenir contre l’actuel champion des poids coq Aljamain Sterling à l’UFC 288.
Que pensez-vous de la réussite de Cejudo en tant que premier combattant de l’UFC à soumettre 75 tests USADA propres ?
Veuillez fournir un crédit de transcription avec un lien vers cet article si vous utilisez l’une de ces citations.