
Henry Cejudo veut Merab Dvalishvili (et non Sean O’Malley) comme combat de secours de l’UFC 288 contre Aljamain Sterling
- MMA News
- mars 13, 2023
- No Comment
- 4
L’UFC vient d’annoncer officiellement un combat pour le titre des poids coq entre Aljamain Sterling et Henry Cejudo à l’UFC 288, qui sera diffusé en direct sur ESPN + pay-per-view (PPV) depuis l’intérieur du Prudential Center de Newark, NJ, le 6 mai 2023.
Et déjà “Triple C” prévoit que Sterling se retirera de l’épreuve de force de 135 livres.
Un affrontement entre Sterling et Cejudo se prépare depuis que «Funkmaster» a vaincu un TJ Dillashaw blessé en octobre 2022 (regarder les faits saillants). Après avoir été initialement ciblé pour mars, le combat a été repoussé de cinq mois. Et même cela semblait fragile jusqu’à ce que l’UFC déclare finalement le combat signé, scellé et livré samedi.
L’ancien “double champion” poids mouche et poids coq, Cejudo, concourra pour la première fois en trois ans … et il veut clairement s’assurer que toutes les éventualités sont prises en compte. Et après avoir vu Merab Dvalishvili gérer Petr Yan avec une relative facilité à l’UFC Las Vegas le week-end dernier (11 mars 2023), il a demandé à la promotion d’ajouter Dvalishvili en tant que remplaçant.
“Alors, chère Dana White, je suis ici en train de regarder les prétendants n ° 2 et 3 et j’ai le sentiment que [Aljamain] est plus susceptible de se retirer de ce combat », a déclaré Cejudo sur Twitter. « Cela étant dit, pourquoi ne me donnes-tu pas Merab ? Pourquoi tu ne me donnes pas Merab puisque Sean O’Malley veut attendre, il veut prendre son temps. Pourquoi ne faisons-nous pas de Merab la sauvegarde à l’UFC 288 ? Pourquoi ne procédons-nous pas ainsi.
“De cette façon, ce sont ces deux partenaires d’entraînement, car j’ai le sentiment qu’Aljamain va éventuellement se retirer”, a-t-il poursuivi. « Et je veux m’en assurer. Parce que c’est le même plan de jeu pour ces deux imbéciles : lutter, frapper, chaque fois qu’ils lancent quelque chose de lourd, ils se font démonter.
“Quoi qu’il en soit, Dana White : si vous m’écoutez, prenons Merab en renfort. Newark, New Jersey. UFC 288. Je veux les deux. Je les combattrais tous les deux la même nuit, ils peuvent tous les deux l’obtenir.
Dvalishvili a clairement indiqué qu’il ne combattra jamais Sterling. Les deux ne sont pas seulement des partenaires d’entraînement, ce sont des amis proches. Et malgré les avertissements de Dana White selon lesquels refuser de combattre le champion parce qu’il est votre ami est une mauvaise idée, Dvalishvili ne semble pas être le genre de mec à revenir sur sa décision.
Il n’aura peut-être même pas à attendre très longtemps pour que Sterling ne soit plus le maître des poids coq. Aljo a parlé d’un mouvement jusqu’à 145 livres, ce qui pourrait se produire après un ou deux coups de titre supplémentaires.
Et cela signifierait que Dana White and Co. devrait sauvegarder le camion Brinks pour éventuellement amener le “Sugar Show” au “Garden State”.
Pour découvrir la dernière et la meilleure carte de combat UFC 288 et les rumeurs, cliquez sur ici.