
Heure de début de l’UFC Vegas 66, qui se bat ce soir sur ESPN + | Cannonier contre Strickland
- MMA News
- décembre 17, 2022
- No Comment
- 44
Ultimate Fighting Championship (UFC) est sur le point d’organiser son dernier événement de 2022 alors que l’UFC Vegas 66 se déroule ce soir (samedi 17 décembre 2022) depuis l’enceinte amicale de l’UFC Apex à Las Vegas, Nevada. La tête d’affiche de l’événement est un combat de poids moyen entre Jared Cannonier et Sean Strickland. Dans le co-main event, Arman Tsarukyan affrontera Damir Ismagulov dans une affaire Lightweight.
Ce qui est chaud:
Cannonier et Strickland subissent tous deux des défaites, il était donc logique de les associer à ce stade de leur carrière. Cannonier a été vu pour la dernière fois contre l’ancien champion des poids moyens, Israel Adesanya, à l’UFC 276 l’été dernier, tandis que Strickland vient de subir une défaite par élimination directe contre le champion actuel, Alex Pereira, le même soir. Les deux devaient entrer en collision à l’UFC Vegas 62 en octobre dernier, mais une infection noueuse au doigt a forcé Strickland à se retirer du combat. Classé n ° 3, Cannonier a une marque respectable de 5-2 au cours de ses sept derniers combats et a un avantage de puissance sur Strickland, qui a vu sa séquence de six victoires consécutives partir en fumée grâce aux mains lourdes de Pereira. Strickland parle toujours d’un bon match, mais ce n’est vraiment pas un tas de venin craché sur ses adversaires, il aime juste parler de tout et de tout ce qui lui passe par la tête pour remuer le pot. S’il peut marquer une victoire sur Cannonier, il sera de retour dans le mix, bien qu’une défaite puisse être catastrophique pour ses espoirs de rester dans le Top 10. Pour “Killa Gorilla”, le glaçage de Strickland le fait s’attarder dans la conversation sur le championnat.
Qu’est-ce qui ne l’est pas:
J’adore le combat entre les prétendants à la hausse des poids coq Said Nurmagomedov et Saidyokub Kakhramonov, mais il est enterré sur la sous-carte “Prelims”, qui est un peu un casse-tête. Nurmagomedov est actuellement classé n ° 15 et a une fiche de 5-1 à l’intérieur de l’Octogone. Kakhramonov, quant à lui, mène actuellement une séquence de quatre victoires consécutives et est invaincu (2-0) jusqu’à présent dans sa jeune carrière à l’UFC. J’aurais préféré que ce combat ait une place sur la carte principale.
Carte d’origine Vs. Carte réelle :
Albert Duraev a été contraint de quitter son combat prévu contre Michał Oleksiejczuk pour des raisons non divulguées et remplacé par Cody Brundage, qui est actuellement sur une séquence de deux victoires consécutives et est 2-1 au total à l’intérieur de l’Octogone.
Blessures :
Bruno Silva a été contraint de quitter son combat contre Albert Duraev avec une blessure non divulguée et remplacé par le susmentionné Oleksiejczuk. Brandon Royval s’est cassé le poignet et a été renvoyé de son combat prévu contre Amir Albazi. Le nouveau venu de l’UFC, Alessandro Costa, prend sa place. De plus, Deron Winn s’est évanoui et est tombé dans un escalier de vol dans une situation effrayante quelques jours avant l’événement et a subi une commotion cérébrale. En conséquence, son combat contre Julian Marquez a été abandonné.
Nouveau sang:
Le Costa susmentionné aura la chance de faire ses débuts à l’UFC sur la carte principale contre un adversaire classé dans le Top 10 à Albazi. Cela dit, il le fera à court préavis, mais quand l’occasion se présente, vous la saisissez. Costa mène actuellement une séquence de sept victoires consécutives et a une grande opportunité de faire sensation lors de son premier combat à l’intérieur de l’Octogone après avoir échoué à remporter un contrat après une victoire réussie sur Série Concurrent.
À quoi ressemblent les “Préliminaires”:
Dans la division poids welter, Jake Matthews affrontera Matthew Semelsberger. Matthews a éliminé Andre Fialho lors de son combat précédent l’été dernier, le plaçant à 4-1 lors de ses cinq derniers combats. Semelsberger, quant à lui, a été arrêté par Alex Morono à l’UFC 277, mettant fin à sa séquence de deux victoires consécutives.
Maheshate a manqué de poids, pesant 2,5 livres pour son combat léger contre Rafa Garcia, ce qui lui coûtera un pourcentage solide de son sac à main de combat (pas exactement idéal dans son deuxième combat avec la promotion). Cela dit, Maheshate est sur une sacrée larme, remportant sept victoires consécutives, notamment en faisant ses débuts à l’UFC avec succès plus tôt cette année en éliminant Steve Garcia au premier tour.
Il y avait beaucoup de gens qui avaient de grands espoirs pour Manel Kape lorsqu’il a signé avec l’UFC en février 2021, mais il a commencé sa carrière à l’UFC avec deux défaites consécutives. L’ancien champion des poids coq RIZIN a renversé la situation en remportant ses deux derniers combats, tous deux par KO au premier tour. Il ira pour sa première séquence de trois victoires consécutives en trois ans lorsqu’il affrontera David Dorak dans un combat de poids mouche. Dvorak n’a pas l’habitude de perdre, mais il a subi une défaite lors de son dernier combat contre Matheus Nicolau, sa première défaite en plus d’une décennie.
Dans la soirée d’ouverture du combat, Sergey Morozov affronte Journey Newson dans une collision de 135 livres, tandis que Bryan Battle tente de remporter sa huitième victoire consécutive – quatrième à l’intérieur de l’Octogone – lorsqu’il entre en collision avec Rinat Fakhretdinov, qui chevauche un impressionnant 18 -combattre une séquence de victoires. Seize de ses 19 victoires sont survenues par arrêt, donc l’homme est tout en action une fois que les combats ont commencé.
Qui a vraiment besoin d’une victoire :
Le combat entre Cannonier et Strickland n’est pas exactement un “must-win” pour l’un d’eux, mais ils ne veulent pas perdre leur deuxième d’affilée. Une défaite serait difficile pour l’un ou l’autre car cela les renverserait de quelques échelons dans le classement, les éloignant encore plus de leurs rêves de championnat. Sans parler de l’impact que cela a sur la confiance d’un combattant lorsqu’il en perd deux de suite.
Niveau d’intérêt : 7/10
Tsarukyan a vu ses espoirs de s’écraser dans le Top 5 après que Mateusz Gamrot ait mis fin à sa séquence de cinq victoires consécutives l’été dernier. Il cherchera à retrouver le chemin de la victoire alors qu’il affrontera Damir Ismagulov, qui arrive avec une séquence de 19 victoires consécutives. L’ancien champion des poids légers M-1 est parfait (5-0) à l’intérieur de l’Octogone, bien qu’il n’ait pas encore marqué d’arrivée à l’intérieur de l’Octogone. Il s’agit d’une collision très intrigante de 155 livres, car Tsarukyan veut être considéré parmi la crème de la crème de la division, tandis qu’Ismagulov tente désespérément de percer le Top 10. Le vainqueur fait un énorme pas en avant ici.
Dans la division poids plume, Alex Caceres affrontera Julian Erosa dans un combat qui pourrait voler les honneurs du “Fight of the Night”. Les deux ont trouvé assez difficile de percer le Top 15 dans la catégorie de poids empilés de 145 livres, mais une victoire ici serait énorme. Caceres a vu sa séquence de cinq victoires consécutives brisée par Sodiq Yusuff. Erosa, quant à lui, a eu une belle petite résurrection de carrière, remportant trois victoires consécutives et a une fiche de 5-1 à son deuxième passage avec l’UFC. Il a encore beaucoup de travail à faire avant de pouvoir se rapprocher du Top 15, mais une victoire sur “Bruce Leeroy” augmenterait son stock.
L’une des nuits les plus intrigantes du combat est une confrontation de 155 livres entre Drew Dober et Bobby Green. On pourrait penser que Dober a fait suffisamment de travail pour percer le Top 15, mais lorsque vous concourez dans une division remplie de requins comme Lightweight, c’est plus facile à dire qu’à faire. Il a une fiche de 8-3 au cours de ses 11 derniers combats et est actuellement sur une séquence de deux victoires consécutives, éliminant Terrence McKinney et Rafael Alves dans des combats consécutifs (faits saillants ici et ici). Quant à Green, il a longtemps été l’un des plus grands combattants du sport, mais il n’a pas été en mesure de faire preuve de cohérence lorsqu’il s’agit de gagner. Il sort d’un vaillant effort contre Islam Makhachev, qui l’a arrêté par des grèves au premier tour plus tôt dans l’année. Ces deux hommes adorent se tenir debout et frapper, nous pourrions donc être en magasin pour un classique instantané.
Profitez des combats !
Carte de combat UFC Vegas 66 :
UFC Vegas 66 Événement principal activé ESPN+:
185 livres : Jared Cannonier contre Sean Strickland
UFC Vegas 66 Carte principale activée ESPN+ (19 h HE) :
155 livres : Damir Ismagulov contre Arman Tsarukyan125 livres : Amir Albazi contre Alessandro Costa145 livres : Alex Caceres contre Julian Erosa155 livres : Drew Dober contre Bobby Green185 livres : Michal Oleksiejczuk contre Cody Brundage
UFC Vegas 66 Carte préliminaire activée ESPN+ (16 h HE) :
115 livres : Cory McKenna contre Cheyanne Vlismas170 livres : Jake Matthews contre Matt Semelsberger185 livres : Julian Marquez contre Deron Winn — ANNULÉ (détails ici)135 livres : Saidyokub Kakhramonov contre Said Nurmagomedov155 livres : Rafa Garcia contre Hayisaer Maheshate170 livres : Rinat Fakhretdinov contre Bryan Battle125 livres : David Dvorak contre Manel Kape135 livres : Sergey Morozov contre Journey Newson
*La carte de combat, l’ordre des combats et le nombre de combats restent sujets à changement.*
Rappelez-vous que MMAmania.com offrira une couverture en direct, tour par tour, coup par coup, de l’intégralité de la carte de combat UFC Vegas 66 à droite icien commençant par le ESPN+ Les matchs “Préliminaires”, qui doivent commencer à 16 h HE, puis le solde restant de la carte principale (également sur ESPN+) à 19 h HE.
Pour consulter les dernières et meilleures actualités et notes de l’UFC Vegas 66: “Cannonier vs. Strickland”, assurez-vous de consulter nos archives complètes d’événements ici.