
Hot Tweets: Ce que Kayla Harrison perd signifie pour le PFL
- MMA News
- novembre 27, 2022
- No Comment
- 43
C’était censé être une semaine relativement calme dans le monde du MMA. Thanksgiving aux États-Unis signifiait qu’il n’y avait qu’un seul événement majeur, les championnats de la PFL, et même si cela ressemblait à une belle carte, les résultats semblaient pour la plupart garantis.
Puis Larissa Pacheco est allée bouleverser Kayla Harrison.
Alors, parlons d’abord du PFL avant de passer à quelques autres questions de la fidèle base de fans de MMA Fighting.
Donc, Kayla Harrison a perdu. Qu’est-ce que cela signifie exactement pour elle, Pacheco et le PFL ?
– Jed Meshew II (@JedKMeshew) 27 novembre 2022
La perte d’Harrison a été si monumentale que nous avons réagi après le combat, donc si vous avez le temps et l’envie, assurez-vous de vérifier où vous pouvez entendre mes réflexions immédiates sur la question. En général cependant, c’est évidemment mauvais pour le PFL et pour Harrison, mais si cela s’avère catastrophique ne sera révélé qu’avec le temps.
Tout d’abord, félicitations à Pacheco. Alors que j’ai marqué le match nul (10-8 Harrison dans le premier), je n’ai aucun problème à marquer le combat pour Pacheco et je pense qu’il n’y a aucun moyen raisonnable de le marquer pour Harrison, ce qui est un sacré accomplissement étant donné comment les deux premiers combats sont allés. De plus, alors que Pacheco a montré des compétences et des tactiques et tout ce que vous attendez d’elle pour remporter une victoire comme celle-ci, la partie la plus importante du combat semblait être simplement sa volonté de gagner. Pour devenir double médaillé d’or olympique, il faut être un être humain compétiteur psychopathe, et au cinquième tour, quand il était temps de vérifier les tripes pour les deux femmes, Pacheco en voulait plus. Elle s’est battue plus fort, elle a fait plus de choses, et même quand Harrison est arrivé à ses places, Pacheco n’a jamais cessé de travailler. C’était super, et elle s’enrichit d’un million de dollars.
Maintenant, pour Harrison, c’est évidemment loin d’être idéal. Comme Cris Cyborg avant elle, une grande partie de la mystique de Harrison était centrée sur sa domination, puisqu’elle ne concourait pas dans une “vraie” catégorie de poids et que son niveau de compétition était donc extrêmement bas en comparaison. Prendre une perte blesse cette mystique, mais cela ne doit pas nécessairement être un glas. Harrison a quand même remporté des médailles d’or consécutives aux Jeux olympiques, ce que personne d’autre dans le MMA ne peut revendiquer, et quelque chose de moins de 500 personnes dans l’histoire (j’ai inventé cette statistique, mais je parie que c’est correct) peut dire. Ce qui compte le plus pour Harrison, c’est ce qui vient ensuite.
C’est MMA, les pertes arrivent. Et dans la PFL, avec leur format de saison, ils sont plus susceptibles de se produire que n’importe quelle autre organisation dans le monde. Ainsi, même si Harrison perd est malheureux, si elle revient et termine Pacheco dans leur quatrième combat inévitable, elle redresse le navire presque instantanément. Pensez à la façon dont Amanda Nunes a mis les bottes à Julianna Peña dans leur match revanche et tout le monde a en quelque sorte dit: «Ouais, parfois le MMA arrive. Nunes est toujours la CHÈVRE. Harrison peut faire la même chose, si elle peut battre à nouveau Pacheco. Mais c’est maintenant un “si” beaucoup plus important qu’auparavant.
Heureusement pour Harrison, je doute que cette perte affecte son pouvoir de négociation de manière significative. Elle est toujours la plus grande star de la PFL, et elle est toujours l’un des plus grands noms du MMA féminin, donc la PFL est toujours fortement investie pour la garder. Ils paieront toujours Harrison plus que les autres organisations et franchement, l’UFC n’allait jamais débourser des dollars pour Harrison, peu importe ce qu’elle a accompli. Ce n’est plus leur business model. Pourquoi payer Harrison 1 million de dollars par combat alors qu’ils peuvent signer quelqu’un du Série Concurrent à un contrat de 10 000 $ et 10 000 $ ? ESPN leur verse la même somme forfaitaire pour les événements, ce qui ne fait que brûler 980 000 $ au lieu de conserver ces revenus.
À moins que cela ne déclenche une spirale descendante pour la carrière de Harrison (je doute), le plus gros résultat réel de la défaite de Harrison est que nous pouvons tous dire au revoir au superfight Cyborg. Cela n’arrive plus maintenant. Cyborg faisait déjà des demandes agressives concernant un PPV entre les deux, et maintenant il n’y a aucun moyen qu’elle recule en voulant 80% des revenus (un nombre ridicule étant donné que Cyborg n’est pas exactement un tirage PPV non plus), et Harrison a gagné ‘t (et ne devrait pas) accepter cela. Donc, à la place, Cyborg revendiquera maintenant la victoire bien qu’il n’ait pas combattu Harrison et cela rejoindra la liste des combats qui n’ont jamais été, ce qui est dommage, mais ainsi de suite.
Très bien, j’ai deux questions pour vous monsieur
Quels sont vos 10 meilleurs poids coq? (Je n’ai aucune idée de comment classer cette division)
Et si personne ne demande. Réflexions générales sur le Jiri quittant la ceinture. Quelqu’un ici a mentionné que cela pourrait être lié à la quantité insensée de tests de l’USADA
– Chevreuil (@roemello_reyes) 23 novembre 2022
Pour la première question, vous avez de la chance ! Si vous avez du mal à classer une catégorie de poids, nous sommes heureux de le faire pour vous, et vous pouvez voir exactement comment les poids coq doivent être classés, ici. Passons maintenant aux trucs de Jiri.
Les gens qui disent que Jiri quitte en raison de la quantité absurde de tests de l’USADA qu’il a subis essaient simplement d’établir des liens là où il n’y en a pas parce que les gens aiment les théories du complot. Dans la vie, la réponse la plus simple a tendance à être la bonne, et dans ce cas, la réponse la plus simple est que lorsque Jiri a été expulsé de l’UFC 282, la promotion a été foutue.
282 n’a eu qu’un seul combat pour le titre pour porter le poids de la promotion et donc quand Jiri a abandonné, ils se retrouvent sans événement principal. Garder Glover Teixeira dans l’événement principal est le plus logique car il était le champion le plus récent, mais Glover n’allait jamais se battre pour un titre intérimaire (pourquoi le ferait-il?) Alors ils ont essayé de le cajoler avec la ceinture à part entière. Mais Glover n’était pas disposé à affronter Magomed Ankalaev avec un préavis de deux semaines (raisonnable) et l’UFC n’avait aucun intérêt à être raisonnable dans cette situation. Ils ont un PPV à vendre, alors vissez-le, Glover est parti et dehors, Jan Blachowicz contre Ankalaev pour la vraie ceinture. On dirait que Jiri combattra le vainqueur l’année prochaine, et Glover est foutu, tout cela parce qu’il n’était pas disposé à se plier à la tentative transparente de l’UFC de couronner Ankalaev. C’est le jeu auquel jouent les combattants MMA.
Surtout, je suis juste dégoûté de tout. Jiri contre Glover était peut-être le meilleur combat MMA de tous les temps et la chance d’en obtenir un autre était géniale. Au lieu de cela, Jiri, l’un des combattants les plus excitants au monde, va maintenant être absent pendant une longue période et subira une importante opération à l’épaule. On ne sait pas quand il sera de retour ni à quoi il ressemblera quand il reviendra (les épaules sont délicates, il suffit de demander à TJ Dillashaw), et c’est une énorme déception.
premières réflexions sur Nemkov/Romero et Fedor/Bader 2 au Bellator 290 ? Avoir une bonne
– Scot McCreight (@Scot_McCreight_) 22 novembre 2022
Vadim Nemkov contre Yoel Romero est logique pour la promotion et constitue une réservation raisonnable. Nemkov gagne probablement parce qu’il est vraiment bon et fait des choses, tandis que Romero est vraiment bon mais ne fait souvent rien. Simple et propre.
Quant à Ryan Bader contre Fedor Emelianenko 2, c’est ma réservation de combat la moins préférée de mémoire récente, et cela veut dire quelque chose.
Cette réservation est la définition exacte et classique d’un mauvais processus promotionnel. Qui en profite ?! Je ne crois absolument pas que Fedor dessine de gros globes oculaires en 2023, et Bader ne les a jamais dessinés. Bader a 39 ans, sur le point d’avoir 40 ans, et Fedor a 46 ans et 107. Aucun de ces hommes n’est le visage ou l’avenir de la promotion, alors pourquoi au nom de Chester Cheeto voudriez-vous mettre cela comme titre pour votre grand CBS un événement? Jouons cela logiquement.
Scénario A : Dans le nombre infini d’univers où se déroule ce combat, une quantité écrasante d’entre eux voient à nouveau Bader KO Fedor. Cool. Les fans hardcore le détestent parce que c’est Fedor et les gens ordinaires le détestent parce que la plupart des êtres humains normaux n’aiment pas voir des mecs de 46 ans se faire envoyer à l’hôpital. Et personne n’aime ça du tout parce que personne ne se soucie de Ryan Bader. Littéralement, personne ne profite de ce résultat. Tout est mauvais. Et dans la chronologie la plus sombre, les choses sont vraiment, vraiment, horriblement, catastrophiquement mauvaises d’une manière à laquelle je ne veux pas penser ou dire à haute voix.
Scénario B : Fedor réussit l’énorme bouleversement. Super! C’est un moment légitime dans l’histoire du MMA et que les fans inconditionnels chériront. Mais Fedor a toujours 46 ans et il va prendre sa retraite, maintenant avec le titre, laissant la promotion sans champion poids lourd et ayant utilisé son temps précieux sur CBS pour élever un homme qui ne concourt plus. C’est clairement le meilleur résultat, mais cela ne profite toujours à personne, à part Fedor. Bellator a gâché une opportunité, pour peu ou pas de récompense, et le risque était énorme.
L’essence d’une bonne promotion de combat (au moins dans le paysage MMA) est de créer des combats sans perte, où quel que soit le résultat, il y a une bonne voie à suivre. Si Conor McGregor perd face à Nate Diaz, alors Nate devient star, et maintenant nous avons deux as. Fantastique! Et si Conor gagne, eh bien, la plate-forme financière continue de rouler. Houzah ! C’est du bon matchmaking ! Au lieu de cela, Bellator a réservé un combat avec un résultat légèrement bon et un résultat horriblement mauvais, mais aucune capacité à contrôler ce résultat (et le mauvais résultat étant le plus probable !).
C’est pourquoi Vince McMahon n’était pas concerné par l’UFC il y a toutes ces années. “Comment peuvent-ils construire des stars alors qu’ils ne contrôlent pas qui gagne et qui perd?” C’est vraiment dur ! Mais au lieu de faire de leur mieux pour atténuer ce problème très réel, Bellator fait simplement un mauvais pari, comme Elite XC l’a fait avec Kimbo il y a toutes ces années (pas tout à fait pareil mais vous obtenez la dérive). Et si vous continuez à faire de mauvais paris, ils finissent par vous rattraper.
Merci d’avoir lu et merci à tous ceux qui ont envoyé des Tweets ! Avez-vous des questions brûlantes sur des choses au moins quelque peu liées aux sports de combat ? Alors vous avez de la chance, car vous pouvez m’envoyer vos Hot Tweets, @JedKMeshew, et je leur répondrai ! Peu importe qu’ils soient d’actualité ou insensés. Envoyez-les-moi et je répondrai à ceux qui me plaisent le plus. Amusons-nous.